Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

départ pour sanus dans 3 semaines

mimi

départ pour sanus dans 3 semaines
« le: 13 avril 2014 à 14:05:16 »
Bonjour à toutes , ,vendredi , j'ai été chez mon gynécologue et bonne nouvelle , mesure de mon endomètre à 14 mm, j'en repasse une autre le 15/04 afin de me rassurer, mikaela m'a dit qu'au minimum l'endometre devait être à 8 , donc je pense que c'est une bonne nouvelle, qu'en pensez vous quelqu'un peut il m'éclairer là dessus.
Pensez vous aussi qu'il peut baisser , j'arrete de prendre les médicaments pour le faire grossir ce soir , mes regles sont entre le 15et le 16 avril, et notre départ est prévu  au 30 /04.
Je n'arrive pas à trouver de vol qui ne soit à moins de 300€ par personne depuis toulouse , par contre depuis paris en effet là tout est plus simple et moins chere , donc si vous connaissez des tuyaux sur compagnie low cost , n'hésitez pas à me les communiquer.
Merci d'avance de vos réponses cordialement .
Mimi



katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #1 le: 14 avril 2014 à 20:02:43 »
bonsoir mimi,

Alors tous d'abord je suis contente pour toi et je croise les doigts pour un beau+++. Concernant ton endomètre, il est très bien!! Et oui quand tu vas avoir tes règles il va réduire mais c'est un processus normale.... Il regrossi des que tes règles sont fini et avec la prise d'utrogestan ça boost. Donc ne stress pas pour ton endo, s'il est bon un mois il est bon le mois suivant.. Pourles billet je nepeux te répondre car nous prendrons la voiture pour y aller.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

mimi

Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #2 le: 14 avril 2014 à 23:11:13 »
Bonsoir ,merci de ta réponse ,va tu toi aussi à sanus et quand?mon gynécologue m'a demande d'arrêter de fumer en est il de même pour toi si tu fumes?je vois que tu y vas en voiture ,combien de kilomètres as tu ? Ne craint tu pas la fatigue du voyage?je ne prends plus l'utrogestan depuis ce matin ,mikaela m'a demande de l'arrêter à la date du 13 au soir, donc si je n'en prend plus comment va y' il faire pour repartir à la hausse après mes règles?dois je lui demander de m'en prescrire encore(après mes règles prévues pour le 15ou le 16/04)merci de ta réponse,cordialement,Mimi

anl

Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #3 le: 15 avril 2014 à 14:12:17 »
bonjour mimi,

Pour l'Utrogestan, ne t'inquiète pas, Mickaela va te dire de le prendre un peu plus tard (normalement c'est 2 ou 3 jours avant le transfert).

On va se croiser car nous partons pour Sanus pour la 2ème fois à la fin du mois. Nous y serons du 27 au 30 avril. Comme lors de notre 1er voyage, nous partons en voiture. De chez nous (région parisienne) il y a 1100 km. Je n'ai eu aucun problème en ce qui concerne la fatigue du voyage.

Je te souhaite bonne chance.

A très bientôt.

IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #4 le: 16 avril 2014 à 18:13:19 »
Bonsoir ,merci de ta réponse ,va tu toi aussi à sanus et quand?mon gynécologue m'a demande d'arrêter de fumer en est il de même pour toi si tu fumes?je vois que tu y vas en voiture ,combien de kilomètres as tu ? Ne craint tu pas la fatigue du voyage?je ne prends plus l'utrogestan depuis ce matin ,mikaela m'a demande de l'arrêter à la date du 13 au soir, donc si je n'en prend plus comment va y' il faire pour repartir à la hausse après mes règles?dois je lui demander de m'en prescrire encore(après mes règles prévues pour le 15ou le 16/04)merci de ta réponse,cordialement,Mimi
Bonsoir mimi,
Ne t'inquiète pas pour la prise d'utrogestan, c'était le même programme en France. Et il n'y a pas que l'utrogestan qui fait grossir ton endomètre, la nature des choses et tu as peut-être également une prise de provames?. Nous avons en projet d'y aller en Juillet car c'est une période beaucoup plus calme pour moi au niveau travail et ma collègue reviendra de son congé de maternité début septembre. Donc moins de stress pour moi et il y a mes loulous (chiens ) à placer et ce n'est pas facile car ils sont 4..  :-*
Nous sommes à 700kms de la clinique et 7h00 de route, perso ça ne me dérange pas car nous faisons beaucoup de route avec nos loulous pour les expositions canine ou pour le travail et sinon tu peux toujours faire un petit tour en Autriche (très jolie)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #5 le: 16 avril 2014 à 18:14:48 »
Ça va bien se passer tu verras.  ;) Je vais croiser les doigts pour toi et Anl  :)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

anl

Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #6 le: 17 avril 2014 à 23:57:06 »
Merci Katy, bonne chance à toi aussi.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

mimi

Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #7 le: 18 avril 2014 à 11:22:12 »
bonjour merci pour ton message j'espère que ca va marcher du premier coup je stress un peux je pense que c'est normal aussi

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #8 le: 20 avril 2014 à 20:37:53 »
Merci Anl

Mimi je sais que c'est facile à dire mais trouve toi un moyen de ne pas stresser. Pas facile à faire.. Pour moi, je ne dirais pas qu'il y a pas de stess. Car il y a le côté financier qui joue, mais je suis sereine. Avec ce qui c'est passé pour moi en France je me dit que cela ne peut être pire... sauf pour l'argent! Mais on ne l'emporteras pas avec nous une fois mort lol.. Alors je positive en me disant que si ça doit marcher cette fois-ci ça marcheras. Sinon tant pis, on recommence ou pas!?! On verras le morale et les finances.
Et je dois préciser que je suis une personne très anxieuse sur certains points.. Alors pour pas me torturer, je dit à mon cerveau c'est des VACANCES....  ;D
Vous devez me prendre pour une dingue, lol.

Et pour ce qui est de la cigarette (ton premier message), je suis d'accord sur le fait d'arrêter de fumer. Bon pour toi et le bb et si je ne raconte pas de bêtise (a vérifier) le fait de fumer augmente le taux de fausse couche???..... En tous cas c'est sure que si tu stress et que le fait d'arrêter de fumer te rends nerveuse et ou stressé vas-y cool.
Ps: j'ai arrêté il y a 8  ans....  :P
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

mimi

Arrivee a hradec kralove ce jour
« Réponse #9 le: 30 avril 2014 à 22:39:04 »
Bonsoir les filles, 16h de route et enfin arrivee a la clinique sanus, rendez vous demain a 9h du matin avec le medecin pour le premier rendez vous.
Petite question connaissez vous des restos bon et surtout pas chers sur hradeck kralove, merci du tuyau si vous en connaissez , je vous tiendrais au courant au fur de mon sejour, bonne nuit a  toutes


Mimi

Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #10 le: 01 mai 2014 à 10:09:29 »
Bonjour Mimi,

Je te souhaite bonne chance et bon rdv avec le Dr Silhan ce matin. Tu verras, il est très bienveillant et attentionné, c'est très appréciable. J'espère que tu te sentiras bien en confiance.

Tout d'abord, si tu as besoin de change, je te conseille la galerie marchande du Futurum, petite agence de change à l'intérieur à gauche quand tu rentres qui ne prends quasiment pas de commission, c'est très intéressant et tu peux t'y garer en voiture.

Question restau, c'est beaucoup moins cher qu'en France tu t'en rendras vite compte.
Sur la grande place tu trouveras le café des sports, à chaque fois que nous y sommes allés nous étions satisfaits (un bon beefsteak et surtout les pizzas...) les prix sont corrects, souvent bien animé avec les retransmissions sportives. Tu peux aussi emporter ton doggy bag. Seul bémol, tu t'imprègnes de cigarette mais maintenant qu'il fait beau les terrasses sont sorties...
Tu trouveras aussi l'Atlanta café en bas de l'autre côté de la rivière sur une place également que nous avons apprécié.
Il y a des kébabs et sandwicheries ici et là car beaucoup d'étudiants à Hradek.
Pour du plus raffiné mais aussi plus cher, il y a le Satlava proche du théatre au fond d'une cours pas loin de la grande place également. Il y a une terrasse qui surplombe un parc.

Bref, je pense que tu trouveras ton bonheur. La seule chose, il ne faut pas être pressé car en général le service est très long (assez rapide au café des sports !)

La route n'a pas été trop pénible ? L'avantage est que vous allez pouvoir profiter alentour. Par contre, si vous allez à Prague, prenez le train qui vous amène direct en centre ville, il y en a toutes les heures (env 1h40 de trajet) et c'est plus relax. Cela coûte 400 CZ A/R pour 2.

A bientôt de te lire,
Sandrine
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #11 le: 01 mai 2014 à 10:13:54 »
Coucou
Tout d abord bonne chance pour ton transfert tu verras tout se passera bien ♡
Les restos sympas le " u rytire" le restaurant medieval sous les arcades de la place et le "satlava" tres tres bon, semi gastro mais pas cher, 32 euro entrée plat dessert et bt de vin...dans l ensemble les restosne sont pas cchers du tout alors n hesitez pas !!!
Bisous
Solveig
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

anl

Arrivée à Hradec Kralové
« Réponse #12 le: 01 mai 2014 à 10:41:49 »
Bonjour Mimi,

Nous nous sommes donc croisées car nous sommes rentrés hier soir (nous étions aussi en voiture). Le TEC s'est très bien passé (2 embryons de très bonne qualité). Il faut maintenant atteindre 15 jours...!

En ce qui concerne les restos, vous pouvez aller à la pizzeria Santa Maria (tr.Karla IV 430). On y mange très bien, c'est très copieux et pas cher (une pizza énorme 4 fromages vaut 5,34 €!!!). Vous pouvez également aller au centre commercial Futurum. Vous trouverez en arrivant dans le centre une "place" avec différents restos (japonais, wok, KFC, sandwicherie, Mac Do,). Les prix sont nettement moins chers qu'en France.

En ce qui concerne les visites à proximité (entre 25 et 35 km) : il y a Pardubice, Litomysl ainsi qu'un superbe zoo (de mémoire, l'entrée doit être autour de 4€ par personne) mais je ne me souviens plus le nom exact de la vile (je crois que c'est du style hradec dvur kralové).

En tout cas je te souhaite bonne chance et j'attends de tes nouvelles. Pour quand est prévu le transfert ?

Bises
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #13 le: 01 mai 2014 à 10:54:54 »
Juste à coté de l’église il y a un self-service 
rue Franušova

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : départ pour sanus dans 3 semaines
« Réponse #14 le: 01 mai 2014 à 16:42:41 »
Vous devez etre extenuer.. je te souhaite de tout mon coeur un super sejour! Pleins pleins de pensées pour vous et d'onde positive!! Donne nous de tes nouvelles. Et bon resto ;-)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions