Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Un piste supplémentaire de prise en charge

Un piste supplémentaire de prise en charge
« le: 08 février 2014 à 22:44:24 »
Bonjour à toutes,

Je suis à la MG*N, mutuelle peu réputée pour sa générosité dans la prise en charge des FIV-DO à l'étranger, mais je suis tombée sur une conseillère charmante et compétente qui a suggéré le recours suivant: monter un dossier de "demande d'intervention en solidarité". Le dossier est un peu lourd (il faut remplir plusieurs formulaires, et fournir un certain nombre de justificatifs pour prouver qu'on se trouve en difficulté financière suite à une situation exceptionnelle), et il est ensuite présenté devant une commission, qui décide de l'attribution de l'aide, et de ses modalités (aide exceptionnelle ou prêt d'honneur à taux 0).
Je ne sais pas encore si ça aura marché pour moi, mais il est bon de savoir que la possibilité existe. Le montant maximal de l'aide exceptionnelle est de 1000€, celui du prêt d'honneur de 2000€. L'avantage est qu'ils peuvent  être attribués avantle départ, et ainsi permettre de faire face à l'avance des frais, en attendant le remboursement de la sécu.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Un piste supplémentaire de prise en charge
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 17:46:55 »
J'ai rempli le même type de formulaire de demande pour ma première mutuelle qui ne remboursait pas les fiv - et nada - car il fallait vraiment avoir des ressources très bas pour pouvoir en profiter.........donc j'ai tout simplement changé de mutuelle - et même en payant deux mutuelles pendant 8 mois j'étais que gagnante - j'espère que t'auras plus de chance pour ton dossier ldhf !!

Re : Un piste supplémentaire de prise en charge
« Réponse #2 le: 11 février 2014 à 17:21:34 »
Je viens d'avoir la réponse: prêt d'honneur à taux 0 de 1800€ à rembourser sur 30 mois. Apparemment ils ont suivi les décisions qui étaient généralement accordées pour l'adoption.
Après, c'est certainement plus ou moins facile selon la section à laquelle on appartient, mais ça vaut le coup d'essayer. D'autant que, comme me l'a très judicieusement fait remarquer la responsable, plus il y aura de personnes à faire la demande, plus cela interpellera la mutuelle sur la nécessité d'une vraie prise en charge.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions