Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Patchs Viveldot : mode d'emploi

optwin

Patchs Viveldot : mode d'emploi
« le: 08 janvier 2018 à 16:13:01 »
Bonjour tutti,
je démarre un nouveau post, histoire de regrouper des infos qui sont souvent dispersées dans des conversations, qu'on se souvient avoir lu mais qu'on ne retrouve pas...(je fais le même pour la fraxiparine....)

Comme vous le savez, je vais étrenner les patchs viveldot pour mon prochain TEV. J'ai 2 patchs de 75 mcg à mettre, à changer tous les 4 jours.
Voici les infos que j'ai pu collecter sur "ce qu'il faut savoir". Je vous propose, si vous avez des conseils en sup, de les rajouter.

Où mettre les patchs ?
- info de @lailee : "Pour les patch, ça se met sur le ventre en dessous du nombril. Faut changer de place à chaque fois. Pour enlever la colle j'utilise de l'huile sèche et un demakup, faut insister un peu mais ça part."
- info de @raphy : "j en mettais deux en même temps de chaque côté du nombril un peu en haut un peu plus bas je changeais un peu de zone"
- Ivona me dit "Vous pouvez mettre les 2 patches de Vivelldot ensemble sur le peau (épaule , bras, abdomen)"

Mes questions : quelqu'un a déjà mis ces patchs ailleurs que sur le ventre ? comment on prend des douches avec ça sans risquer de les décoller ??

Infos diverses
- souvent rupture de stock, il faut anticiper l'achat apparemment.
- certains lots collent mal.

Ma question de l'angoisse (lol) : quoiqu'on fait si un ou les deux se décollent avant le jour du changement ??? (à part se tirer une balle)

Autre question : les deux patches doivent se changer le même jour... ça fait une grosse dose d'un coup, non ? ça diffuse lentement en fait ??

Merci des infos qui pourront aider les novices du patch, comme moi !
A bientôt


« Modifié: 08 janvier 2018 à 16:21:51 par optwin »

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
« Réponse #1 le: 08 janvier 2018 à 16:41:48 »
Et après fraxiparine je te rejoins sur le post Vivelledot: Alors moi sur les conseils de mon gyneco j'alterne bras et ventre, une fois bras droit, l'autre fois bras gauche et après ventre, et je tourne comme cela.

Oui Optwin il faut changer les patchs en même temps, pour la dose je suis sceptique, Ivona m'avait dit de prendre 2 provames + 2 patchs (car au mois d'aout j'avais du prendre 6 provames par jour) et ca faisait beaucoup pour elle: je risquais la thrombose..... et bien résultat les patchs ont pas plus améliorés mon endo donc du coup je dois quand même prendre 5 provames et 2 patchs.

Pour les traces de colles ma pharmacienne m'a vendu un produit spécial : anti-adhésif que j'ai payé 3,20 euros: c'est génial un peu de produit sur un coton et les traces partent toutes seules sans frotter.

Pour la rupture de stock, moi j'ai prévu 3 boites de plus d'entrer manière d'être tranquille. Pour la douche et les bains aucun problème c'est prévu. Et si le bord se décolle un peu mettre du sparadra.

J'espère avoir répondu a tes questions.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
« Réponse #2 le: 08 janvier 2018 à 17:19:46 »
Pour completer toutes ces infos, voici un complement :
Les patchs existent aussi en 50. Ils sont plus petits et du coup j en mettais 3. Ca m a depanne quand les 75 etaient en rupture.
Pour les traces de colle, j avais achete un gommage corporel bio qui m enlevait tout ca.
Attention a ne pas mettre de creme hydratante sinon cela ne colle pas.
Je ne les ai jamais mis ailleurs que sur le ventre.

Sosso

Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
« Réponse #3 le: 08 janvier 2018 à 22:38:44 »
Cc Opwin ,  j’ai eu aussi 2 patchs a changer tous les 3 jours que je mettais ensemble d’un coté ou de l’autre du nombril ; et pour la douche parfois je mettais du sparadra , mais change bien de zone car je faisais des petites allergies quand je me trompais de coté 😚 bon courage a toi 😘❤️
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

optwin

Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
« Réponse #4 le: 09 janvier 2018 à 08:40:45 »
je me marre, entre les patchs collés, les bleus et les boulettes de la fraxiparine, on ressemble à un champ de mine ! trop sexy les cigognes !!  ;D ;D
@Vanes : je suis d'accord avec toi, c'est pas mathématique les doses d'oestrogène, quand ton corps ne répond pas, c'est pas en mettant des doses de cheval (enfin, de jument, lol) que tu vas mieux répondre. Le corps peut au contraire saturer complètement...
on verra bien... je croise les doigts pour que tout fonctionne et que mon satané corps ne me fasse pas (encore!) un nouveau truc sorti de l'espace !!
fingers crossed !
 ;)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions