Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Le don d'ovocytes : pour qui ?

admin

  • *****
  • 10207
    • Voir le profil
Le don d'ovocytes : pour qui ?
« le: 01 novembre 2023 à 18:27:20 »
Femmes de moins de 40 ans : dans quels cas avoir recours au don d’ovocytes ?

Le don d'ovocytes peut être proposé aux femmes de moins de 40 ans dans les cas suivants :

    Infertilité féminine spécifique : le don d'ovocytes peut être une solution pour les femmes qui présentent une infertilité d'origine ovarienne, par exemple en cas d'anovulation, d'endométriose sévère, ou de chimiothérapie ou radiothérapie ayant endommagé les ovaires.
    Anomalie génétique : le don d'ovocytes peut être une option pour les femmes qui présentent une anomalie génétique grave, par exemple une maladie génétique transmissible par les femmes, comme la mucoviscidose ou la drépanocytose.
    Absence d'ovocytes : le don d'ovocytes peut être une solution pour les femmes qui n'ont pas d'ovocytes, par exemple en cas de ménopause précoce ou de syndrome des ovaires polykystiques.

Femmes de plus de 40 ans : dans quels cas avoir recours au don d’ovocytes ?

Le don d'ovocytes est une option à envisager pour les femmes de plus de 40 ans qui souhaitent avoir un enfant. En effet, la fertilité des femmes diminue avec l'âge. Après 40 ans, la qualité des ovocytes se détériore, ce qui augmente le risque de fausse couche, de malformations congénitales et de complications pendant la grossesse.

Le don d'ovocytes permet de bénéficier d'ovocytes jeunes et sains, issus d'une donneuse dont l'âge est compris entre 18 et 35 ans. Cela augmente les chances de réussite de la fécondation in vitro (FIV) et de mener une grossesse à terme.

Les avantages du don d'ovocytes pour les femmes de plus de 40 ans

Le don d'ovocytes offre plusieurs avantages aux femmes de plus de 40 ans :

    Augmente les chances de grossesse : Le taux de réussite de la FIV avec don d'ovocytes est de 40 à 60 %, contre 20 à 30 % sans don d'ovocytes.
    Réduit le risque de complications : Le risque de fausse couche, de malformations congénitales et de complications pendant la grossesse est plus faible lorsque la mère utilise des ovocytes jeunes et sains.
    Offre une chance de maternité : Le don d'ovocytes permet aux femmes de plus de 40 ans d'avoir un enfant, même si leur propre réserve ovarienne est insuffisante.

Le don d'ovocytes est une procédure sûre et efficace qui peut permettre aux femmes de moins de 40 ans et de plus de 40 ans d'avoir un enfant.

Tout savoir sur le don d'ovocytes https://www.lescigognesdelespoir.com/le-don-d_ovocytes-et-dons-d_embryons,sc,5.html

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions