Réunions d'informations et de rencontres à Lyon 25/9, Lille 26/9, Nantes 2/10 et Paris 3/10 :inscriptions ici
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Trésor

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Bonjour les Cigognes!

Cela fait un moment que je ne vous ai pas fait de coucou... Comme Chamboulélé, je suis un peu gênée de donner de mes nouvelles tellement positives, alors que vous êtes encore sur la route de la réussite....

Mais je vous lis toujours, je vous suis et vous soutiens encore et encore, et il faut avouer que le climat est à la morosité sur le forum en ce moment...
Alors, je suis là pour vous dire que ça peut marcher!
Chaque parcours est particulier, unique, mais ça peut marcher!!!
Alors persévérez autant que vous le pouvez, accrochez-vous, mais croyez-y du fond de votre coeur!!!!!
Le parcours est plein d'embûches mais vous avez les ressources en vous pour les surmonter.
Croyez en vous et à cette petite voix qui vous dit "ça marche, alors pourquoi  pas moi?!!!".

La vie est courte.
La covid-19 un obstacle supplémentaire, mais il y a toujours un après, alors tenez bon!!!

Prenez soin de vous.
Encore et toujours.

Courage les Cigognes!

2
Bonsoir les Cigognes!

Que je suis triste de vous lire ce soir, Riema et Princy.... Je croyais avoir ouvert un chemin semé de bonnes ondes et je pensais lire d'excellentes nouvelles... Malheureusement, il en est autrement et je suis tellement mais tellement désolée de la tournure des événements.
Je souhaitais sincèrement que ça marche pour vous...
Se poser, se ressourcer et retrouver l'énergie pour repartir, retenter. C'est évidemment ce que j'espère pour vous. Les mots sont creux, et il est difficile de consoler, de réconforter quand on a été chanceuse comme moi.

@Chamboulélé: prends soin de toi, de vous. Profite de chaque instant précieux de ta grossesse.

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice pour les "remèdes de gd-mère" demandés, moi,, j'ai pris une cure de gélules d'huile d'onagre avant le transfert, ainsi que du Proxeed  Women (augmente la fertilité et les chances de concevoir). Chéri Chéri a pris du Proxeed Homme en même temps que moi.
Avant transfert, j'avais aussi eu des séances avec une hypnothérapeute ce qui a permis de préparer mentalement le transfert et mon corps pour le recevoir. Et j'avais surtout évincé dans mon entourage toute personne "nocive" qui pouvait me parasiter mon enthousiasme. Je m'étais entourée de personnes bienveillantes afin de miser sur ma zénitude.
Après transfert, rien de particulier, si ce n'est du repos et de la détente dans les 5 premiers jours. J'avais repris le travail ensuite afin de m'occuper l'esprit et ne pas tourner à l'obsession... J'ai toujours essayé d'être positive.

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et qui amènent à la réussite ou à l'échec: il n'existe malheureusement pas de solution miracle pour être certaine de parvenir à garder l'embryon que l'on accueille avec tellement d'espoir.
Car si je l'avais la Solution, soyez sûres que je vous la donnerais avec grand plaisir.

Soyez fortes les Cigognes, même après un K.O, il faut trouver la force de remonter sur le ring.
Je ne vous oublie pas,

Prenez soin de vous.

3
Helloooooooo les Cigognes!

Hou la la la la la la!!!! Je ne viens pas pendant qqs temps et bing, plein de bonnes nouvelles!!!!! C'est génial: Chamboulélé, Princy et Riema, du positif!!! Oui oui, il faut encore attendre la suite, mais bon, on a le droit d'y croire! il faut Y CROIRE!!!!!!!! ça fait même partie du processus d'y croire.... Tant que rien ne prouve le contraire, il faut garder l'esprit POSITIF.
Chaque étape est à savourer: "jusque là, tout va bien" doit devenir votre meilleure alliée!!!!
Bien sûr, les doutes, les angoisses pointent le bout du nez de temps en temps, c'est inévitable, mais il faut les chasser. Le lien doit exister dès le transfert....
Après advienne ce qui doit arriver....

@Naily: je suis triste de lire que ça n'a pas encore marché pour toi, mais je crois comprendre que tu rebondis. Tu as le mental pour recommencer, j'en suis certaine, c'est ce qui transparaît dans tes propos. il n'y a pas de mots pour consoler, mais il y a des mots pour continuer: FONCE! Tant qu'il y a de l'espoir, tout peut arriver! Il y a pas mal de témoignages dans ce sens sur ce forum... En tout cas, je suis de tout coeur à tes côtés.

@Lalouette: alors? Tu en es où?

A celles qui sont dans les préparatifs de départ, restze zen et concentrez toute votre énergie vers ce départ attendu.
A toutes celles qui sont dans l'attente d'un positif, j'adresse tout mon soutien et je vous envoie plein de bonnes ondes!
A celles qui sont déjà en couvade: appréciez chaque moment!

Je pense à vous souvent.
Portez-vous bien les Cigognes!

4
Hello les Cigognes!!

Ho la la, ils se passent plein de choses!
Beaucoup de départs, de préparatifs!!!! Ça fait plaisir de voir que les protocoles ont repris et que les parcours se poursuivent...

Je continue à vous lire, à vous suivre, à vibrer avec vous...
Je pense à vous, dans ces moments que j'ai moi même traversés...

Je croise les doigts pour vous!!!!
@ chambouléle: une première étape essentielle de franchie. Je suis contente pour toi.
Chaque étape est à apprécier.step by step...
Plein de bonnes ondes.

A bientôt!

5
Hello les Cigognes!

Bien, je vois que c'est le moment de croiser les doigts de pieds, les doigts des mains, et tour ce qu'on peut croiser!
J'espère que dans qqs jours des PDS positives seront annoncées!!...

Et pour les prochains départs, zénitude absolue et esprit positif!!!

Aj fait, pour rappel, j'avais séjourné au Riversuites que j'avais trouvé moderne, propre et calme. Avec un personnel professionnel et à l'écoute. Prêt dj centre et des commerces en plus, accessibles à pied. Je recommande sans hésitation.

Plein de bonnes ondes à toutes!

6
Hello les Cigognes!

Un petit mot pour vous dire que NOUS allons bien!!! Désirée ne fait pas ses nuits et je suis crevée, mais sinon, ça va!!!
L'allaitement a mis un peu de temps à se mettre en place de manière bénéfique, mais ça y est, Mademoiselle prends du poids favorablement.

Je vois que beaucoup d'entre vous repartent cet été, j'ai hâte de vous lire!!!!
Je vous souhaite le meilleur….. Je sors mes gri-gri et vous envoie tous mes vœux de réussite….

@nai_ly: pour les transport, j'avais pris l'avion jusqu'à Porto. A l'aéroport de Porto, Carla de Ferticentro était venue nous récupérer en voiture ( à réserver bien sûr en amont avec la clinique, prix raisonnable). Direct à la clinique en un peu plus d'une heure de route par autoroute. Aucun stress.
Autre possibilité pour les transports aéroport/clinique Ferticentro et vice et versa: les "airport Shuttle" de Coimbra (pas de Porto!). Un chauffeur vient te récupérer et te dépose à l'arrêt que tu choisis (l'hôtel ou la clinique…). La clinique peut le réserver pour toi en amont.(sinon on peut le faire en ligne). C'est un véhicule qui transporte plusieurs personnes, alors attention quand tu réserves un créneau. il faut penser qu'on part quand tout le monde a été récupéré…. Il peut donc y avoir 1h de décalage entre l'heure de prise en charge et l'heure de départ réel…. Mais chauffeurs professionnels et courtois, agréables et surtout ponctuels! Rien à dire.

C'est un peu plus cher avec le tarif de Ferticentro, mais c'est une tranquillité d'esprit en plus aussi….

Les taxis  sur place à Coimbra sont très bon marché, on peut les prendre facilement sans se ruiner.

Voilà voilà.

Ne pas hésiter à m'envoyer des messages en privé si vous avez besoin de précisions…

A plus les Cigognes!

7
Hello les Cigognes!!!!

Je croise les doigts pour vous pour que l'été se transforme en bonnes nouvelles!!!!
Allez-y zen et confiante (facile à dire mais pas à faire, je sais!). Le moral est important comme vous le savez déjà…..
Plein de bonnes ondes!!!
Prenez soin de vous!

Et donnez de vos nouvelles surtout!

8
Bonjour les Cigognes!

Je vous remercie chaudement pour tous vos messages de félicitations…
Je suis toujours à la maternité et ça me fait du bien de vous lire. Quelques problèmes pour mettre en place l'allaitement me minent le moral, et empêchent mon retour à domicile… Mais Désirée va bien et c'est l'essentiel.

Je pense à celles qui vont reprendre le chemin vers le Portugal avec l'ouverture des frontières qui se profile un peu partout.
Je suis pressée de vous lire, et d'apprendre que vos protocoles ont repris.

@Gaëlle: Comment ça va de ton côté? Pas trop fatiguée? Ton frère est toujours avec toi?

@Sév: ha oui, la même date d'anniversaire??!!! C'est marrant...

@Lise: Oui, je remercie Dieu chaque jour pour l'arrivée de Désirée… J'ai conscience de ma chance et je suis reconnaissante.

Merci à vous toutes d'être là, encore.

Bonne journée les Cigognes

9
Hello très chères Cigognes!

J'ai l'immense bonheur de vous annoncer la naissance de mon bébé ce matin!!!!!!!
Oui, oui, avec 3 semaines d'avance, mon bébé d'amour est arrivé!!!!!!!!!
Et c'est une fifille!!!!! Je suis troooop contente. Elle s'appelle Désirée, prénom qui nous est cher pour plusieurs raisons...
Le travail fut.long archi long, mais après des heures, l'accouchement a été express: 8mn chrono avec 3 poussées!!!
Voilà, je suis comblée.
Crevée mais comblée!

Et j'ai une pensée pour toutes celles qui sont encore en galère et auxquelles je souhaite de parvenir à une issue heureuse, comme pour moi.

Je vous embrasse toutes.
Je remercie celles qui m'ont accompagnée dans ce parcours, soutenue, lue, et encouragée.
Les Cigognes m'ont aidée et je ne l'oublierai pas.
Je reste toujours dans le coin de toute façon....

Merci les Cigognes, et Never give up!

10
Bonjour  les Cigognes!

@Laurep: bienvenue à toi! Tu trouveras de nombreux témoignages sur ce forum. Il faut prendre le temps d'y naviguer et tu pourras te faire une idée sur Ferticentro.
Pour ma part, je peux témoigner que c'est une clinique sérieuse, propre, moderne… Agréable par ce qu'elle dégage.
Le personnel y est souriant, professionnel, parle français pour la très grande majorité. Les médecins sont accessibles et répondent volontiers à toutes les questions. Je me suis sentie en totale confiance.  On peut communiquer avec les coordinatrices francophones par mails, par what'shapp ...selon ta convenance… Les réponses sont normalement assez rapides. Voilà pour le "pratique".

En ce qui concerne tes problèmes de conception, je ne sais pas si Ferticentro est la clinique la mieux adaptée pour toi, moi, je n'avais qu'un "simple" problème d'insuffisance ovarienne… donc je suis mal placée pour en juger…
N'hésite pas à poser toutes tes questions à la clinique directement.

Même enceinte, la clinique prend toujours de mes nouvelles, j'envoie les bilans d'échos que j'effectue… Je ne me suis jamais sentie comme une cliente, mais toujours comme une patiente, ce qui est important aussi….
Voilà en gros mon ressenti!

@ Gaelle94: te voilà équipée!! super!
tu me demandes la date de mon terme, par superstition, je ne l'a dit jamais, mais ce sera pour le début de l'été… Je vais rentrer bientôt dans la dernière ligne droite!

@nail_ly: moi aussi, je croise les doigts pour toi afin que la chance t'accompagne dans ton parcours!

Sinon, mes maux de tête ont disparu comme ils sont venus. Pas d'explication… Je me repose davantage dans la journée, cela aide sans doute….
Je pense de plus en plus à l'accouchement…. La césarienne éventuelle me fait tjrs aussi peur, mais j'ai accepté l'idée si c'est ce qui doit être le mieux le jour J.... On verra bien: inutile de trop stresser par anticipation!

Et la bonne nouvelle, c'est que dans "ma" clinique, les papas sont actuellement à nouveau acceptés en suite de couches (1 visite par jour), ce qui était interdit pendant le confinement. Et ça, ça m'enlève du stress! Le papa sera donc là pour l'accouchement et pour le retour en chambre: ouf!

Voilà voilà pour les news, profitez bien du beau temps les Cigognes mais avec précaution!


11
Hello les Cigognes!

Que je suis heureuse de vous lire!
Même si effectivement, j'imagine bien que l'attente doit être loooooooooooooooongue quand on ne sait pas encore quand on doit partir pour Ferticentro…. Quand tout était calé et que bing, confinement oblige, tout a été remis à une date inconnue… Mais dites vous vraiment que ce n'est que partie remise et que le plus dur est derrière vous… En tout cas, c'est ce que je vous souhaite du fond du cœur.
Never give up!

@Gaelle: tu en es à combien? Tu es en forme(s)?!! Comme moi, tu es en attente de pouvoir confectionner la chambre de ton bébé. Je sais ce que c'est: on a envie, mais on ne peut pas!
Pour ma part, j'avais déjà acheté le principal avant le confinement ( affaires de bébé, poussette et cie…, vêtements de grossesse…), et heureusement car je ne me vois pas faire les magasins maintenant!!! ( avec mon ventre qui me fait marcher à 2 à l'heure et mes essoufflements fréquents, encore pire avec un masque!!!). Il reste juste le lit à acheter, mais comme j'ai déjà un berceau, ça ira pour commencer.

Sinon, petit tour à la clinique hier tout de même car depuis dimanche, j'ai des maux de tête persisitants (moi qui n'en ai JAMAIS). Mais après une surveillance sous monitoring et prises de tension toutes les 5 mn pendant 1h, tout est normal du côté obstétrical.
Et vu que je suis allergique au paracétamol, hé bien, à part me reposer et me mettre dans le noir, pas grand chose à faire… Me détendre et me répéter que jusque là, tout va bien!

Prenez soin de vous les Cigognes!


12
Hello les Cigognes!

Où êtes-vous????? Que devenez-vous?????
Mon dernier post est tombé dans un silence intersidéral!!!!!

Le déconfinement est là.
Bonne nouvelle pour certains, pour d'autres non….

Pour ma part, je vais rester extrêmement prudente jusqu'à mon accouchement, continuer à limiter mes sorties et me protéger au maximum!
Le virus rôde toujours alors, méfiance de rigueur!

Hâte de vous lire.

Bonne journée.


13
Bonjour les Cigognes!

Comment allez-vous?
 Toujours angoissant ce climat, même si le déconfinement de ma région se profile…
Mon moral varie bcp. Insomnies fréquentes, fatigue grandissante, angoisses liées à une peur d'accoucher prématurément,  d'avoir une césarienne…. C'est loin d'être une fin de grossesse sereine!

En plus, je devais déménager en avril et avec le confinement, tout a été suspendu et j'attends une nouvelle date! Encore une angoisse supplémentaire: vais-je avoir le temps de changer de logement avant d'accoucher????!!!!

La bonne nouvelle tout de même est que j'ai passé ma 3ème écho hier. Sans le papa puisqu'interdiction d'être accompagnée… Dur dur pour lui…
TOUT va bien!!!! Et ça c'est top!!!
Bébé va bien, grandit bien, grossit bien. Tellement bien qu'il fait déjà 2kg 700!!! On me prédit un bébé de plus de 4kg s'il continue sur cette lancée et que j'accouche au terme prévu (dans 2 mois)!!!
Du coup, je dois être tjrs vigilante par rapport à mon alimentation afin que mon diabète gestationnel ne se développe pas (pour l'instant il est quasi inexistant).
Et si Bébé grossit de trop, peut être que l'accouchement sera déclenché un peu plus tôt…
Je veux juste que Bébé aille bien et que son arrivée se déroule au mieux,  mais je redoute la césarienne! Je veux l'éviter! C'est vraiment une hantise….
Mais je commence à me préparer à cette éventualité et l'acceptation fait son chemin, au cas où… Ma sage-femme est là aussi pour m'accompagner dans ce sens,  la psy de la clinique qui me suit m'appelle aussi tous les 15 jours: je suis bien encadrée!

Ma valise pour la maternité est prête, tout est acheté, suis au taquet!!!
Ha, je n'ai tjrs pas demandé le sexe, je n'ai pas craqué hier: la surprise est sauvegardée!

Voilà un peu pour mes news, entre inquiétudes et envie de rencontrer enfin notre Bébé très actif dans mon ventre.

J'ai une pensée particulière pour toutes celles qui ont dû reporter le début de leur protocole, leur voyage… Et qui sont dans l'attente d'un climat plus calme…. Je vous souhaite de parvenir à votre rêve le plus cher… Courage, tenez bon!
A celles qui pouponnent ou à celles  qui vivent une grossesse, j'envoie plein de bonheur à venir.

Prenez toutes soin de vous, les Cigognes!




14
Bonjour les cigognes!

@Mariehope: Je redoutais ton message tout en l'attendant avec impatience. Ton silence prolongé n'était pas de bonne augure…
Je suis attristée par "ton négatif", et en plus vous jouez de malchance avec cet embryon qui n'a pas supporté la décongélation…Encaisser. Se remobiliser après l'immense déception.
Tout reprendre à zéro, nouvelle donneuse, nouvel espoir…. Mais quand????!!….
Mais il y a encore de l'espoir, alors, c'est à ça qu'il faut s'accrocher, encore et encore.
Courage, tenez bon!

@Newen: une déception pour toi aussi….
Je ne connais pas ton parcours, alors, je ne sais pas si c'était ta première tentative ou pas. .. S'il y a possibilité de retenter ou pas….
En ce climat de confinement un peu maussade, je te souhaite d'arriver à rebondir rapidement.

Pour ma part, le moral est en dent de scie, j'angoisse pas mal avec ce confinement. Pourtant tout va bien physiquement malgré la fatigue bien normale avec mon gros ventre. Et ce soleil dont on ne peut pas profiter pleinement, ça me rend dingue!
Les séances de "préparationn à la naissance" sont gérées par ma sage-femme en visio. Nickel pour avoir des exercices de relaxation.
Il faut dire que je suis sujette aux insomnies: entre les positions difficiles à trouver pour dormir, et le stress, je compte souvent les heures de la nuit! Alors, me détendre dans la journée s'impose.

Voilà pour les news du moment.

Prenez soin de vous, chères Cigognes!


15
Bonjour les Cigognes!

Peu de nouvelles de votre part.... le temps semble un peu suspendu...

Ma sage-femme m'a appelée hier. Les séances de " préparation à la naissance" sont transformées en vision pour l'instant...
Elle se propose aussi d'envoyer par mails des exercices à faire à la maison  sur la respiration,  et la mobilité du bassin... bref, des choses faisables à la maison, seule...

Elle m'a appris que ma clinique n'accepte plus les papas en maternité depuis 15 jours.
Ils viennent encore pour l'accouchement, mais dès que la maman part en chambre, ils doivent disparaître pour ne revenir que pour la sortie de maman et bébé... Dur dur....

Je me sens un peu angoissée par tout ça en ce moment. Le dernier trimestre de ma grossesse n'est pas des plus sereins. J'essaie de relativiser, mais des coups de blues font leur apparition....
Pourvu que je tienne jusqu'à mon terme. La situation sera peut être plus tranquille à ce moment là....

Faites attention à vous, confinez vous,  et faites vous chouchouter!


Pages: [1] 2 3 ... 6