Hello les cigognes!
Bienvenue à vous Sandrine et Jérôme.
Je suis tout à fait d'accord, les femmes ne sont pas assez prévenues de l'amoindrissement de leur réserve ovarienne avec les années.
Bien sûr, on connaît toutes " l'horloge biologique", mais souvent on ne sait pas bien ce que cela signifie concrètement.
L'âge fatidique varie en plus suivant les femmes, même si le corps médical sait parfaitement qu'après 35 ans, les choses se compliquent naturellement.
Mais on ne nous alerte pas suffisamment.
Ha, le choix de la clinique! THE question du début de parcours!
Choisir sa clinique dépend de bcp de paramètres personnels: les critères physiques de la donneuse, les options que vous attendez de la clinique, votre budget, votre affinité avec tel ou tel pays....
Pour se décider, il faut se renseigner, poser des questions à la clinique directement ( par mail, c'est bien), écouter les témoignages..
Après, c'est le feeling qui se fera avec l'un ou l'autre des établissements contactés. Il faut se sentir EN CONFIANCE.
Pour la question du taux de réussite après congélation des embryons ( pour procédure en 2 voyages), c'est le même que les transferts en frais à mon sens.
Et pour moi, ça a été une source de stress en moins ( pas de synchronisation à faire avec la donneuse et l'assurance de revenir en sachant le nombre d'embryons qui nous attendaient)... alors bien sûr, cela signifie 2 voyages plus courts au lieu d'un long... Mais pour nous, c'était impossible de prendre une semaine d'absence auprès de nos employeurs... ( avec peut-être l'obligation de prolonger au dernier moment si tout ne se passait pas bien une fois sur place), alors, ça a motivé notre choix des 2 voyages.
N'hésite pas à partager ton ressenti ici.
C'est une aventure riche en émotions qui commence pour vous...