Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Reponse CPAM: prise en charge transformée en droits aux soin à l'étranger

Bonsoir,

Je viens vous solliciter car suite à mon courrier de demande de prise en charge de FIV DO en Tchéquie (prévue à Sanus du 18 au 24/04) par la sécu, j'ai reçu un document inattendu de la CPAM.
En effet, j'avais bien pris soin de préparer ma demande par courrier en utilisant les exemples de lettres partagées par les cigognes ici sur les forum, avec ma lettre de motivation+ courrier de mon médecin, dossier médical, attestation de prise en charge à 100% valable jusque 2016 etc...j'ai tout envoyé par lettre RAR il ya 15 jours en mettant tous les documents que vous semblez avoir toutes mises.
J'ai donc reçu ce week end un courrier "Ma demande de document" en objet alors que je n'ai jamais demandé cela mais une prise en charge?? et derriere un formulaire joint avec en entête: S2 + logo drapeau européen coordination des systèmes de Securité social.
En dessous en intitulé: Droits aux soins programmés.
"Ce certificat atteste de vos droits à bénéficier de certains soins médicaux à l'étranger..." il est expliqué que j'ai droit à la sécu d'un autre pays de l'UE comme un citoyen de ce pays etc (mais je ne vois pas comment n'ayant pas de carte de SS EU??). Plus bas il est écrit " Vous pouvez éventuellement avoir droit à un remboursement complémentaire en fonction des taux de remboursement nationaux applicables" et "Contactez votre institution d'assurance maladie pour plus d'info vous trouverez une liste des institutions d'assurance maladie sur: http://ec.europa.eu/social-security-directory/
J'ai été voir mais je me retrouve sur un site de SS Européenne générale.
En page 3 du courrier reçu, il y a un formulaire rempli avec mes coordonnées et la nature et lieu du traitement ou figure: Soins/programmes et Lieu/Republique Tchèque. avec les dates de ma FIV à Sanus.

Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas envoyé les bons docs, fallait-il ajouter le doc CERFA en +? Mais les cigognes ne semblaient pas l'avoir fait.
Merci par avance pour vos lumières car je n'ai trouvé personne qui avait reçu ce type de réponse.

Bonne soirée,
MAb06
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Bonsoir et merci beaucoup!

Peux tu me confirmer quel cerfa je devrais remplir en rentrant pour le remboursement?
Mon conjoint est à la RAM et non à la CPAM, Est-ce qu'il doit suivre la même procédure avec les lettres de motivations et médecins + infos clinique etc...? car nous n'avons pas trouvé d'info autre que le Cerfa pour les soins à l'étranger.

Merci par avance, bonne soirée,
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Bonjour,
Je suis nouvelle ici!!!
Je m appelle virginie, j ai presque 39 ans, et le diagnostic de réserve ovarienne effondrée est tombé il y a un an.
On a quand même essayé une FIV au mois de décembre, 3 ovocytes prélevés,2 de bonne qualité,et on a eu un embryon de bonne qualité,mais PDS négative au 12 eme jours.

On a essayé une autre tentative le mois dernier,et la rien n a poussé, pas de follicules.

On nous a conseillé vivement de nous tourner vers un don d ovocytes.
En lisant vs messages sur le forum,nous avons décidé de nous orienter vers Zlin.
J'ai donc mis la machine en route, contacté Ivona et commencer à monter un dossier pour la sécurité sociale.

SAUF que mon  médecin traitant refuse de me signer le courrier. Comment puis je faire????
Est ce que lla sécu va quand même accepter de nous financer???
Je suis un peu perdue....

Quelqu un pourrait il m aider?
Bonne journée et merci bcp

Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions