Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

recherche d'exemple de lettre de dérogation pour une prise en charge à 43 ans

Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum. En janvier de l'année 2015, j'aurai 43 ans et la prise en charge de la sécu en France s'arrête.   Je vous résume rapidement mon parcours je suis en IO sévère et mon conjoint est en OATS. Au cours de notre première FIV, nous avons eu un garçon. Par la suite, nous avons repris le parcours PMA pour le deuxième enfant mais mon IO s'est aggravé et après 5 ans de combats 4IAC et 3 FIV - ICSI je suis tombée enceinte à ma 3ème fiv ( à 42 ans) qui s'est soldée par une grossesse arrêté à 3 mois de grossesse. J'aimerai que la sécu m'accorde un délais pour effectuer ma dernière fiv. Pour cette raison, j'aurai besoin de votre expérience pour savoir ce que je dois mettre dans cette lettre ou mieux un modèle type m'aiderait.

Merci par avance de vos réponses

Ever

Bonjour
Malheureusement, tous les témoignages sur le forum l'attestent, il n'y a pas de dérogation possible ... mais je comprends que vous vouliez essayer.
Bon courage
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

je suis  également intéressée par cela et surtout j'aimerai savoir si il y en a une parmi vous qui a pu avoir sa dérogation  pour le motif de l'age.
42 ans et des brouettes endometriose 4 et problème d'ovulation incontrôlable... je cumule
4 tentatives de fiv . 1 transfert...
http://bbjarrive.canalblog.com/

J'ai passé l'écho des 12SA ce matin: grossesse arrêtée :'(... Je m'y attendais donc la pilule était plus facile à digérer. Dans mon malheur, j'ai un document pour appuyer mon argumentation, on verra si çà fonctionne. La gygy m'a dit que s'il ne sait pas développé, c'est qu'il avait un problème génétique. Je comprends... mais c'est quand même difficile à l'accepter quand on fait un parcours comme la notre :(. Je vous tiens au courant si cette dérogation est accordée ou si je dois partir à l'étranger pour concrétiser notre désir d'enfant. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me soutenir

Bonsoir,

Je suis triste pour toi....

Je suis sur le forum depuis peu,je lis beaucoup de témoignages, et constate que beaucoup de nos rêves et désirs de grossesses se sont réalisés, à plus ou moins longues échéances....alors, garde espoir....

Si ta dérogation est acceptée, je veux bien que tu me dises la marche à suivre....

Bonnes fêtes de fin d'années... :-*

Merci Thalie pour ton message, cela m'a réchauffé le coeur en ce jour de fête.

J'ai fini de rédiger ma lettre. Je la posterai demain. En surfant sur le net, j'ai récolté quelques témoignages qui m'ont aidé à rédiger ma lettre. Il semblerait que ma futur gygy  doit également faire une dérogation écrite si elle est d'accord pour me suivre. Je lui en parlerai à la mi Janvier à  notre premier rdv étant donné que j'ai changé de Centre. Voilà, on verra si çà fonctionne... En attendant, je finis l'année en douceur en me reposant. Si les nouvelles sont bonnes, je  reposte un message sur le forum pour vous expliquer ce que j'ai mis dans ma lettre.

A bientôt

Bonne fête de fin d'année à tous et à toutes
« Modifié: 29 décembre 2014 à 16:58:32 par Sandy123 »

coucou,

je suis ds la phase de redaction de la lettre de motivation peux tu me dire ou je peux trouver des exemples .... jusqu'a présent je n'ai rien trouvé ? merci pour ton aide.

Thomas

Bonjour à toutes et à tous

çà fait très longtemps que je ne me suis pas connectée sur le forum. Il fallait s'y attendre, la sécu a refusé la prise en charge. Donc, me revoilà dans le parcours mais en freelance. Entre temps, j'ai commencé à préparer mon voyage vers l'étranger. Je retourne prochainement dans la bataille.

Désolée Thomas, je ne serai pas d'une très grande utilité pour la rédaction de ta lettre. J'espère que tu as eu plus de chances que moi. Je te souhaite le meilleur. Bis

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions