Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Relance sujet: Prise en charge SECU France

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #15 le: 23 janvier 2015 à 10:03:45 »
hello ladybug!

bon je n'arrive décidement pas à l'ouvrir...Peux-tu me l'envoyer par mail stp?

merci bcp,
bonne journée,
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #16 le: 28 janvier 2015 à 00:12:40 »
Coucou les filles,

Ben, j'ai eu un REFUS par le SECU.  :( J'ai fais tous ce que mon gynéco m'avais conseillé et j'ai aussi suivi les conseils d'ici. Ils m'ont refusé pour deux raisons:

1.Manque des cordonnées de mon mari.
2.Les détails de mon parcours PMA n’était pas communiquer dans le dossier.

Si ça peut vous aider...n'oubliez pas de mettre l'info de vos maris/conjoints dans la lettre avec une photocopie de leurs 100%. (C'est bête car quand mon mari et moi avons écrit la lettre on s'est posé la question.) Et pour mon parcours PMA, mon gynéco m'avait conseillé de rien mettre sur mon histoire médicale. Il m'a dit de laissé la lettre/dossier assez simple et neutre.  :o >:(

On vient de renvoyer tout le dossier une 2ème fois! On croise les doigts que cette fois ci on aura une bonne réponse! (On part dans 3 semaines, donc ça commence de me stresser!)

Bonne soirée!

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #17 le: 28 janvier 2015 à 13:41:48 »
Cpourquandbebe1, je t'ai envoyé un email hier soir. J'espère que tu l'as bien reçu. Désolée pour ma réponse tardive (je ne l'ai pas vu avant hier!).

Bonne journée!

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #18 le: 28 janvier 2015 à 14:59:30 »
C'est dommage ca te fais perdra du temps, nous la sécu nous a demandé les coordonnées de mon conjoint car j'ai oublié de le citer lol. Par contre mon parcours pma était décrit de A à Z. Tu sais que tu peux les contacter et voir avec eux pour l'envoyer par mail? C'est ce que j'ai fait pour les coordonnées de mon conjoint et six jours après la réponse était positive
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #19 le: 29 janvier 2015 à 12:11:02 »
ladybug, merci bcp! j'ai bien eu ton mail.
Ca fait raler cette réponse négative mais je pense que si t'envoie les infos demandées rapidement, tout devrait aller vite après...et ca devrait être bon pour ton départ dans 3 semaines!
tu dois être préssée d'y être!

les filles, j'ai un e petite question: pour la demande CPAM, il faut envoyer le 100% stérilité pour les 2 du couples? car il n'y a que moi qui l'ait donc est-ce qu'on doit faire la demande pour mon mari aussi?

grosses bises les filles
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #20 le: 29 janvier 2015 à 20:14:26 »
Moi j'enverrai les deux . Car quan tu aura ta facture il vont le stipuler que c'est forfait double don.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #21 le: 30 janvier 2015 à 10:24:47 »
Attention !! Si c est un double don ca ne fonctionnera pas, il faut demander à Ivona de ne pas le mentionner ( interdit en France donc non remboursé) mais le " déclarer comme un simple don d ovocytes.
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #22 le: 30 janvier 2015 à 12:45:59 »
les filles,ça sera un simple don d'ovocytes, pas de double don...
est-ce qu'il faut que mon mari ait un 100%?
car moi seul l'a comme il n'a pas de soucis lui...mais pour la prise en charge CPAM, est-ce qu'il faut que les 2 aient le 100% stérilité?

merci d'avance
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #23 le: 30 janvier 2015 à 20:36:19 »
Ah ok, moi j'ai mal compris... alors non pas de 100%pour ton mari.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #24 le: 10 février 2015 à 22:26:31 »
Coucou les filles!

Je crois que c'est enfin bon pour notre dossier. Après avoir envoyé une deuxieme fois le dossier on a depassé les 15 jours de delai sans réponse de la part de la SECU. A priori, pas de réponse = dossier accepté, n'est ce pas?

Ben, maintenant que se passe t-il? Aurons-nous quand meme un retour de quelque sorte de la SECU?

Le grand depart est dans une semaine! On a hâte d'y être!

Bonne soirée!

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #25 le: 17 février 2015 à 13:30:10 »
Bonjour Gwenn,

je dois partir a zlin début mai et je suis aussi a la MGEN dc si je comprends bien je dois leur demander le formulaire S2 , j'ai déjà eu le 100 % et fait la demande pr le transport............ je suis à harmonie mutuelle et ils m'ont dis vois la base de remboursement de la MGEN et après ils pourront me rembourser si ç'est faisable j'y comprends plus rien.......... tu en ou ? tu as pu t procurer ce fameux S2 merci en tout cas de nous donner ces infos toujours très utiles ds ce moment de stress permanent........ je te souhaite une bonne continuation.

Thomas

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #26 le: 18 février 2015 à 20:58:14 »
Bonsoir à tous, le formulaire "S2" est une prise en charge de la sécu pour le transport en RT??

merci bonne soirée,

Séverine
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #27 le: 18 février 2015 à 21:02:18 »
bsr, moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le msg :-[

bonne soirée

Séverine
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #28 le: 04 mars 2015 à 15:47:41 »
Bonjour à toutes,

Petite question, au bout de combien de temps avez-vous reçu l'accord de la SECU pour votre FIVDO ????

La SECU a reçu mon dossier le 19/01/2015 .... les 15 jours de délai sont largement dépassés. A ce jour, je n'ai rien reçu.  A priori, pas de réponse = dossier accepté, n'est ce pas?

Ladybug, tu as reçu un doc depuis ton message du 10 février ? ou tu as envoyé ta demande de remboursement en téléchargeant les docs sur améli ?

Laetitia

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #29 le: 07 mars 2015 à 22:49:42 »
Bonsoir Laetitia,

Oui j'ai bien reçu deux courriers de la secu mais je les ai reçu à mon retour. Le premier était juste un justificatif pour dire que j'avais le droit de faire des soins à l'etranger. Le 2eme courrier avait le cerfa à remplir et un formulaire à remplir pour me faire rembourser le frais de transports.

Je suis partie sans savoir si mon dossier était accepté car c'était refusé une première fois (On était déjà programmé de partir donc on avait pas le temps d'attendre). Heureusement tout était accepté à mon retour.

Bonne chance!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions