Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Relance sujet: Prise en charge SECU France

heidiH

Relance sujet: Prise en charge SECU France
« le: 11 décembre 2014 à 15:44:44 »
Bonjour,

Je relance mon sujet car je n'ai pas eu de réponses.

Faut-il beaucoup de temps pour avoir une réponse de la part de la SECU?

Puis-je programmer ma FIVdo avant d'avoir la prise en charge ou dois-je attendre la prise en charge avant de programmer le traitement? (mon gynéco m'a dit que je pouvais la programmer en attendant, mais je voudrais une confirmation de quelqu'un qui l'a déjà fait, si possible).

Concernant la prise en charge à l’étranger, en quoi consiste-elle? Faut-il une lettre de motivation de notre part? Mon gynéco a envoyé une demande avec une lettre de motivation de sa part pour "ouvrir le dossier." Et après, que se passe-t-il?

Merci d'avance!
« Modifié: 19 décembre 2014 à 13:19:16 par ladybug »

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #1 le: 28 décembre 2014 à 14:34:00 »
Bonjour Ladybug,

je ne sais pas quoi te répondre car mon dossier est en cours... Ma prochaine étape c'est l'envoi du dossier.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

NAD01

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #2 le: 28 décembre 2014 à 18:43:45 »
Bonjour

C'est toi qui dois constituer le dossier avec les pièces à joindre:
courrier de ton gyneco
courrier de motivation
Qq résultats montrant une IO par exemple (amh, fsh)
devis de la clinique(il faut la choisir avant d'envoyer ton dossier)

Après réception de ton dossier, la secu a 15 jours pour refuser.Si tu n'as pas de reponse sous 15 jours, c'est que ta prise en charge est accordée.
Perso, j'ai reçu un refus en recommandé 10 jours après l'envoi .
Il a suffi que je renvoie qq infos (j'ai joins les résultats de mes dernières fiv avec peu d'ovocytes...) et j'ai eu l'accord.

Bon courage à toi

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #3 le: 30 décembre 2014 à 13:18:39 »
Merci les filles pour le retour!

Je verrai avec mon gynéco. Il a écrit une lettre mais sa secrétaire m'a dit que je n'avais rien à faire car le processus a été lancé par lui. Elle m'a dit que je devrais avoir une réponse de la SECU et après j'aurai une lettre de motivation à écrire, etc à ce moment là. Mais je ne suis pas rassurée. Heureusement j'ai un rdv avec mon gynéco dans une semaine. J’espère qu'il pourra mieux me répondre.

Bonnes fêtes à vous!

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #4 le: 31 décembre 2014 à 00:08:38 »
Bonsoir,
j'ai envoye un dossier à la sécu, préparé par mon gyneco : une lettre retraçant mon historique, la demande du gyneco pour le prise en charge à l'étranger, selon les articles de la loi...
J ai reçu l accord de la prise en charge de la sécu, ils joignent un formulaire à faire remplir par la clinique. Mais j'ai lu qu'il faut que ce soit un hopital et pas une clinique privée pour etre remboursée!!

Quelqu'un a t il deja perçu des remboursements pour sa fiv do à Sanus... merci bcp de repondre... car en effet , l'aspect pécunier rajoute au stress... pas évident de sortir 5 000 euros tous les 3 mois! Ma pds est negative et je n'ai eu aucun embryon congele...c est dur!!

Merci par avance

6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #5 le: 01 janvier 2015 à 08:16:18 »
Moi aussi mon gyneco m'a demandé si c'était à lui de l'envoyer. je lui ai dit surtout pas! Faites la lettre et téléphonez moi dès que c'est prêt. Et je monte mon dossier moi même. Peut être que ca peut aider, j'ai joint à mon dossier le certificat de gratuité du son de la clinique et un extrait de moi pour leur montrer qu'on peut faire une demande.. Ils ne sont pas idiots mais en Alsace on n'a pas la même chose au niveau sécu...
Et bonne et heureuse année à toutes les cigognes que cette année soit riche en bébés  :)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #6 le: 03 janvier 2015 à 19:43:24 »
Bonsoir les filles,

Je me pose toujours plein de questions sur le dossier mais j’espère avoir toutes mes réponses lundi prochain (ça me stresse pas mal car on a déjà programmé notre départ pour le 17 février!). Je reviendrai vers vous après mon rdv avec les conseils de mon gynéco.

Je vous souhaite une très bonne année et surtout une année avec plein de bébés pour nous!
 

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015 à 20:42:31 »
Bonsoir!

J'ai vu mon gynéco aujourd'hui et je pense que les choses sont bien plus clair pour le dossier pour les remboursements. Mais j'ai juste une question bête..."le 100% stérilité" qu'on doit obtenir de la SECU c'est bien la même 100% prise en charge qu'on a obtenu pour la PMA en France? J'ai toujours cette prise en charge qui est valable. (C'est peut être pour ça que mon gynéco ne m'a rien dit pour ça.)

Je vais faire une photocopie des papiers que mon gynéco m'a passés et  qui expliquent tous le process et je vais les mettre en lien ici.

Merci pour vos réponses sur ma question sur le 100%.

Bonne soirée!
« Modifié: 05 janvier 2015 à 20:45:59 par ladybug »

NAD01

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 07:46:19 »


Oui c'est bien ça.Si ton 100% PMA est tjs valable, c'est celui-ci qu'il faut envoyer...
Bon courage pour le dossier ;)

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 13:50:13 »
Ladybug, pour répondre à ta question c'est oui. C'est la même choses
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #10 le: 07 janvier 2015 à 13:49:03 »
Merci Katy et Nad01! On est pret de l'envoyer alors! On croise les doigts! Bonne journée!

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #11 le: 19 janvier 2015 à 21:59:08 »
Bonsoir les filles!

Je viens de réaliser que j'ai oublié de poster les papier que mon gynéco m'avait passés (qui explique tout le procès à suivre pour la prise en charge et l’envoie de dossier à la SECU)

Voilà la première page...
(Ignorez où il dit ESPAGNE...c'est pour tous les pays étrangers)

Bonne soirée!

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #12 le: 19 janvier 2015 à 22:01:03 »
Et la deuxième page....
(Ignorez où il dit ESPAGNE...c'est pour tous les pays étrangers)

Désolée, je ne sais pas comment les poster ensemble...

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #13 le: 20 janvier 2015 à 14:07:35 »
merci bcp ladybug pour ces infos! :)

J'ai une ptite question technique: est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ouvrir le fichier?
Je suis vraiment pas doué en informatique...sorry!

merci bcp,

Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

heidiH

Re : Relance sujet: Prise en charge SECU France
« Réponse #14 le: 21 janvier 2015 à 21:45:15 »
Bonsoir!

De rien copourquandbebe1! Je crois que tu dois juste cliquer sur le fichier...? Sinon, je dois peut être changer le format du fichier. Tiens moi au courant si tu n'arrives pas à l'ouvrir. 


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions