Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Délai remboursement

Délai remboursement
« le: 16 octobre 2014 à 21:05:36 »
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Je voulais savoir sous combien de temps aviez vous été remboursé par la sécurité sociale?
J'ai envoyé mon dossier mi août. Debut septembre, j'ai du renvoyer les documents car ça n'allait pas et depuis, toujours aucune nouvelle. C'est long non?
Merci pour vos réponses,
Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : Délai remboursement
« Réponse #1 le: 18 octobre 2014 à 09:59:07 »
Personne s'est fait rembourser?
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Délai remboursement
« Réponse #2 le: 18 octobre 2014 à 10:54:31 »
Si ds mon souvenir c est assez long deux mois environ, t as plus vite fait d appeler ton centre.
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Ever

Re : Délai remboursement
« Réponse #3 le: 18 octobre 2014 à 13:47:53 »
Bonjour à toutes - nous avons déposé notre demande de remboursement le 11 septembre. La CPAm nous a écrit a notre demande, que le remboursement se fait entre 3 et 6 mois. Nous sommes dégoûtés car la nous sommes à zlin, il va falloir repayer 5000 euros, par découvert bancaire a 18 % d agios... Sans compter sur le banquier qui va nous appeler. Je n ose pas y penser mais si cette fiv do ne marche pas, il me reste une derniere chance avant le 12 décembre pour être remboursee pour une troisième tentative (43 ans le 12/12) et je ne sais pas comment financer. On a déjà fait un prêt pour payer nos impots... Bon, ben a part ça ca va bien hein !!!!
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Re : Délai remboursement
« Réponse #4 le: 19 octobre 2014 à 19:06:55 »
Ah oui quand même! Les délais sont très longs.
Merci pour vos réponses les filles et courage Ever, soit positive (facile à dire), moi je croise les doigts pour toi en tout cas.
Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : Délai remboursement
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014 à 19:59:08 »
Bonjour Mimi15,
Pour ma part, lors de ma FIVDO réalisée fin mars, j'ai eu mon remboursement fin juin.
A l'époque, je m'etais rendue à la secu car inquiète du délai.
Là, le conseillé a pu me dire qu'il traitait les dossiers reçus quelques semaines avant le mien Et que mon remboursement interviendrait d'ici fin juin et il avait raison !!!
Ça vaut peut-être la peine de savoir quel dossiers ils sont en train de traiter pour te donner une idée sur la date de ton remboursement?
Par contre c'est clair que ça s'accéléra pas les choses....
Courage !!!!!!
Moi 42 ans,lui 41 ans
Endométriose intestins. 3 Inséminations + 11 protocoles de FIV /4 transferts:Aucun positif en 9 ans.
Zlín : mars14: 1ere FIVDO:transfert 2 brybrys +2 congelés. Pdg le 14/04 + FC à 4 sem
TEC le 8/10 --
2èm FIVDO: avril 15: transfert 2 Brybrys
25 janv 16: notre princesse est née

Re : Délai remboursement
« Réponse #6 le: 20 octobre 2014 à 22:25:19 »
Merci pour ta réponse kikouti, je vais les appeler cette semaine pour en savoir plus.
Bises
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : Délai remboursement
« Réponse #7 le: 21 octobre 2014 à 18:11:00 »
bonjour,
dossier envoyé fin mai, courrier fin septembre de la cpam pour demande de pièces supplémentaires(facture du montant total, carte grise, preuve de paiement: relevé de compte) et remboursement début octobre de 2038 euros,et surprise 1000 EUROS de ma mutuelle cette semaine alors que je n'avais rien vu ds mon contrat!COURAGE!!!

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Délai remboursement
« Réponse #8 le: 22 octobre 2014 à 15:08:24 »
Bonjour les filles,

j'ai envoyé mon dossier mi-août et ce matin, surprise, j'ai été crédité sur mon compte de la sécu.
Lilith77, c'est donc la sécu qui se charge de faire le nécessaire auprès de la mutuelle pour un éventuel remboursement ? Ou bien tu as du envoyer à ta mutuelle des pièces complémentaires ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Délai remboursement
« Réponse #9 le: 23 octobre 2014 à 11:24:57 »
Je n'ai rien envoyé à ma mutuelle ,elle est reliée directement à la sécu mais ce n'est pas toujours le cas, si tu envoies tes factures et tes décomptes sécu habituellement je pense que tu seras obligé d'envoyer une copie du dossier à la mutuelle.

lea16

Re : Délai remboursement
« Réponse #10 le: 27 octobre 2014 à 09:17:38 »
Coucou les filles,

Pour celle qui n ont pas suivi mon parcours voici un petit résumé : j ai 29 ans et suis en IO sévère suite a un traitement de chimiotherapie lourd dans l enfance.

Pour l instant je n ai jamais fait de demande de remboursement a la secu pensant que je n y avais pas droit vu que je suis assez jeune et n ait fait aucun essai de Fivdo en France.

Mais après 2 essais a Eugin 1 autre fivdo cet été a Zlín, financièrement je ne vais plus pouvoir continuer.

J ai un TEC prévu en janvier 2015 a Zlín (FC a 6 sem apres la fivdo de cet ete) mais après ça si cela ne fonctionne pas et si nous devons repartir pour un nouvel essai j'aurais vraiment besoin de cette aide de la secu.

Alors voici mes questions :
Pensez vous que je peux y avoir droit ?
Jusqu'à présent c est mon médecin traitant qui me suis (je n ai pas de gynéco) peut il m accompagner dans ces démarches (100%sterilite a délivré...) ou faut il forcément un gynéco?
Et dernière question si il faut un gynéco en avez vous un a me conseiller qui serait OK pour m'aider sachant que j habite a Paris ?

Mille mercis par avance pour votre aide,
Plein de bonnes choses a toutes,

Bises


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions