Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Trésor

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
31
Bonjour les Cigognes!

Haaaaa, voilà un retour qui fait plaisir MarieHope!
C'est super d'avoir ta donneuse (et son nombre d'ovocytes vitrifiés) dès le 1er RDV, n'est-ce pas?!!
Je suis heureuse pour toi. Vous allez pouvoir vous organiser maintenant et envisager la suite assez rapidement si vous le pouvez.

Comment ça, tu ne savais pas pour l'écho et l'essai cathéter????!!! Et moi qui me suis décarcassée pour faire 2 comptes rendus détaillés de mes passages à Ferticentro!!!!!! Rolala!!!!

Vraiment chouette que tout se soit bien passé pour vous, et que vous reveniez plein d'enthousiasme, c'est une belle étape d'accomplie.

Pressée de lire que vous repartez!!!! Donne de tes nouvelles quand tu auras du nouveau!!!!

Pleins de bisous à toutes les cigognes encore en galère, à celles qui couvent ( comme moi) et à celles qui pouponnent déjà!!!!

32
Hello les cigognes!
 Bienvenue à vous Sandrine et Jérôme.

Je suis tout à  fait d'accord, les femmes ne sont pas assez prévenues de l'amoindrissement de leur réserve ovarienne avec les années.
Bien sûr,  on connaît toutes " l'horloge biologique", mais souvent on ne sait pas bien ce que cela signifie concrètement.
L'âge fatidique varie en plus suivant les femmes, même si le corps médical sait parfaitement qu'après 35 ans, les choses se compliquent naturellement.
Mais on ne nous alerte pas suffisamment.

Ha, le choix de la clinique! THE question du début de parcours!
Choisir sa clinique dépend de bcp de paramètres personnels: les critères physiques de la donneuse, les options que vous attendez de la clinique, votre budget, votre affinité avec tel ou tel pays....
Pour se décider, il faut se renseigner,  poser des questions à la clinique directement  ( par mail, c'est bien), écouter les témoignages.. 
Après, c'est le feeling qui se fera avec l'un ou l'autre des établissements contactés.  Il faut se sentir EN CONFIANCE.

Pour la question du taux de réussite après congélation des embryons ( pour procédure en 2 voyages), c'est le même que les transferts en frais à mon sens.
Et pour moi, ça a été une source de stress en moins ( pas de synchronisation à faire avec la donneuse et l'assurance de revenir en sachant le nombre d'embryons qui nous attendaient)... alors bien sûr, cela signifie 2 voyages plus courts au lieu d'un long... Mais pour nous, c'était impossible de prendre une semaine d'absence auprès de nos employeurs... ( avec peut-être l'obligation de prolonger au dernier moment si tout ne se passait pas bien une fois sur place), alors, ça a motivé notre choix des 2 voyages.

N'hésite pas à partager ton ressenti ici.
C'est une aventure riche en émotions qui commence pour vous...

33
Coucou les Cigognes!

Petite réponse pour MarieHope: nous sommes partis nous aussi en 2 fois!
Pour trouver votre donneuse, c'est variable suivant les critères physiques recherchés. Certains sont plus "classiques" que d'autres. et des disponibilités des donneuses aussi si elles ne sont pas encore ponctionnées...
Et puis, oui, c'est possible d'avoir une donneuse le jour même du dépôt du sperme de ton mari, c'est ce qui s'est passé pour nous. La donneuse qui nous correspondait était déjà dans la base de données  de la clinique (et ses ovocytes déjà vitrifiés): nous sommes repartis avec cette merveilleuse nouvelle dès le 1er RDV. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit le cas le plus fréquent tout de même.
Après, une fois que la donneuse est trouvée, la FIV peut aller très vite.
Pour nous, il s'est passé une dizaine de jours entre notre départ de Ferticentro et le lancement de la FIV par exemple.

J'espère avoir répondu au plus juste.

En tout cas, bon voyage pour Dimanche!!!!

34
Hello les cigognes!

Que je me sens moins seule grâce à vos réponses, et je ne vous remercierai jamais assez. Les choses paraissent moins sombres à vous lire, et je me reconcentre sur l'essentiel: BB va bien!

J'ai un RDV avec l'endo à la fin du mois de février. En attendant, j'ai acheté du sirop d'agave et je me suis fait une petite fiche avec les aliments bons pour moi et pauvres en sucre. Action-réaction!

AnneLo, pour les options possibles, embryoscope et embryoglue, tout est un choix personnel. D'aucuns disent que l'embryoglue ne sert pas à grand chose, que ce n'est pas la solution miracle… Tout dépend aussi de tes propres antécédents (problème de nidation ou pas….).
L'embryoscope permet de déceler très vite les anomalies de développement des embryons dès les 1ères heures, et tu repartiras avec les images en poche quand tu iras à la clinique…. Joli souvenir...
Quant aux tests génétiques de la donneuse, il y en a toute une batterie d'exécutés compris dans le prix….
Pour ma part, j'ai choisi de tout prendre (embryoscope et embryoglue) afin de n'avoir rien à regretter. Je ne voulais pas que le doute s'insinue si ça n'avait pas marché.  ("et si on avait pris…., peut-être que…."). ça me rassurait et j'ai eu l'impression de mettre comme ça toutes les chances de réussite de notre côté.
Bien sûr ces options ont un coût supplémentaire, mais le résultat positif en vaut la chandelle, non?
Après, il y a plein de monde qui ne choisit pas ces options, et ça marche aussi!
Mais comment savoir à l'avance???!!!! 
Il y a des paramètres "techniques" que l'on maîtrise et il y a Dame Nature en total free-style!
J'espère ne pas t'avoir embrouillée dans ma réponse!

35
Bonsoir les cigognes!

Quelques nouvelles après ma consultation du 4ème mois.
Mon moral a pris un sale coup.
Le positif: bébé va bien et continue de grandir comme il faut!  D'ailleurs je le sens bouger maintenant et ça c'est top. Quel soulagement!

Le négatif: hypertension et diabète de grossesse ont fait leur apparition. Et ça, c'est dur à encaisser.
Bas de contention obligatoires et RDV avec un endocrinologue prévu... Je vais sûrement avoir des consignes alimentaires.
Devoir contrôler la tension quotidiennement et ma glycémie par dextro 3 fois par jour.. Des contraintes que je vais devoir intégrer pour plusieurs mois.
Peut-être que tout cela explique aussi ma fatigue persistante...

Mais bébé va bien, c'est l'essentiel, non? Oui, c'est ce que je me dis.
Bébé va bien, et je suis soulagée de le savoir.
Le reste n'est que détail passager........

36
Hello les cigognes!

Bonne et heureuse année 2020 à toutes!

Je lis Gaëlle que ton écho s'est passée sans encombre. Voilà une belle étape de validée et j'en suis ravie pour toi. Bravo!
Step by step....

Moi, les fêtes ont été l'occasion d'annoncer officiellement ma grossesse à tout le monde, maman et belle- maman entre autres.... Mon ventre étant bien arrondi, je ne pouvais plus attendre pour le dire! Tout le monde a compris d'un coup pourquoi moi qui adore les chocolats d'habitude,  je les refuse (" ça passe pas, désolée !") et pourquoi je me fatigue vite et que je ne suis pas au mieux de ma forme.
Joie, surprise, félicitations.... c'est pour quand? Fille ou garçon?
Ho ho ho, doucement, la fin est encore loin, pas trop vite! Prenons les choses les unes après les autres!
Prochaine écho de contrôle le 9 janvier... le gynéco avait vu le sexe la dernière fois, mais je ne voulais pas encore le connaitre...
Pourvu que tout aille bien....

Je crois avoir oublié de le dire mais le dépistage de la trisomie 21 s'était révélé ok. Je ne suis pas dans la zone à risques.
D'ailleurs, j'ai appris à cette occasion que c'est l'âge de la donneuse qui est pris en compte ( logique en fait) ce qui aide considerablement!

Voilà voilà.




37
Hello les Cigognes!

À toutes, je voudrais souhaiter simplement mais sincèrement de joyeuses fêtes de fin d'année.
Que cette période vous apporte joie quel que soit votre parcours.. . Profitez de ces moments avec vos proches, amis ou famille pour vous ressourcer.

38
Salut Gabye!
Contente d'avoir de tes nouvelles...

Les fêtes vont t'aider à t'occuper l'esprit, et les jours vont  defiler plus vite.
Prends bien soi  de toi, de vous...
Ménage toi et fais toi chouchouter!!!

39
Hello Sev2106!

Dernière ligne droite pour toi!!!
Ha oui, je comprends ce souhait d'échapper à la césarienne, c'est aussi ma hantise d'y avoir droit, moi qui n'ai jamais été opérée de ma vie! L'espoir demeure jusqu'au bout!!!!!!!!
Belle fin de grossesse à toi.

Moi, je viens d'apprendre par Ferticentro (mail de la doctoresse en réponse à mon compte rendu d'écho d'hier) que je peux stopper la progestérone et le provamès!!!!!!!!!
youuuuuuouuuu!!!!
J'espère vraiment que ça va changer mon état physique. (ou pas!!)

40
Bonsoir Gaëlle !

Apparemment, nous sommes abonnées au même club des patraques!!! Ça démontre  que le corps travaille!! (Ça, c'est mon gygy qui le dit!).
Ton écho du 31 approche à grands pas et je te souhaite la même joie que moi.
Quel plus beau cadeau pour les fêtes de fin d'année,  n'est-ce pas?
Moi aussi, je vais faire le dépistage pour la trisomie 21. Encore une attente et du stress...

Ce parcours est jonché de montagnes russes.
"Impatience et angoisse". On veut savoir et on a peur de savoir que quelque chose cloche...
Mais c'est se sentir vivre, non?

41
Hello les Cigognes!

Petite pensée pour Lili-Nice dont le transfert est aujourd'hui… Tiens nous au courant!!!!!!

Pour ma part, ma 1ère grande écho, celle des 12 semaines, a eu lieu ce matin!
Et tout est OK!!!!! Bébé se développe bien pour l'instant!! Quel soulagement, je dois avouer que j'étais un peu stressée avant d'y aller.
Mais non, tout va bien!!!

Clichés photographiques sous toutes les coutures, ou presque. C'est dingue la qualité des images tout de même! On voit déjà les jambes, les bras, les mains, les pieds, le petit nez…..
Yeux humides de Chéri-Chéri qui rencontre son bébé pour la 1ère fois. Qui entend ses battements de cœur...Et qui prend conscience que ça y est, un mini-lui grandit en moi.
Cette échographie est une nouvelle étape pour notre couple...

Bébé est là, au creux de mon ventre (et il me prend toute mon énérgie!!!). Mon gynéco m'a dit : "Vous êtes malade, mais c'est bon signe!!! ça montre juste que la grossesse se développe et suit son cours!!!". Ok, mais en attendant, je vis à 2 à l'heure, je me fatigue supra vite et je ne suis bien qu'allongée!!!!! Et j'ai hâte de retrouver mon dynamisme naturel…

Bébé va bien, c'est l'essentiel….

Pourvu que ça dure…..







42
Ouaaaaaah, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne Nastia!!!!!

J'aime beaucoup l'idée que dame Nature soit capable de prendre le dessus sur la Technique!!!!!

Félicitations!!!!!!

Bon, va falloir t'organiser, revoir ta logistique!!!
Mais ça va le faire, aie confiance!

43
Hello Gabye!
Voici les réponses à tes questions en ce qui me concerne:
- début de la progestérone 5 jours avant TEC.
- TEC à j21.
Voilà voilà.

44
Bonjour Chouchou06,

IL est toujours difficile de trouver les mots justes pour réconforter.
Mais je compatis à ta déception et à ta peine.

Tiens bon malgré tout….

45
Salut les Cigognes!

Et bien voilà une bonne nouvelle Nastia 19!!!!!!!!!! Tu sembles sur la bonne voie, je suis contente pour toi!
Attendons la 2ème PDS pour sauter au plafond, mais ça sent boooon quand même!

Pour ma part, ma prochaine étape est mon écho du 3ème mois le 10 décembre….
D'ici là, j'espère retrouver toutes mes forces (l'alimentation est toujours compliquée…). Je me fatigue en ne faisant pas grand chose, moi qui suis d'ordinaire une "super woman" qui gère tout. Dur Dur… Mais bon, ça s'améliore petit à petit alors soyons patiente…

Bonne journée à toutes.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions