Rencontrez l'association et ses partenaires à Lyon le 10 octobre,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lalouette

Pages: [1] 2 3
1
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : De l'espoir
« le: 30 juin 2022 à 22:42:56 »
Bonjour à tous et toutes

À mon tour de vous informer l incroyable nouvelle. Après 6 ans d’attente et un dernier transfert avec don d ovocyte en octobre dernier, je suis tombée enceinte et ai pu mener ma grossesse à son terme. Mon deuxième petit bébé est né semaine dernière !

En octobre dernier, je n y croyais plus et après avoir perdu près de 2 ans a cause de la crise Covid, (et perdu 10 kg pour un motif sans lien avec la fertilité), j ai fait toute seule un aller retour France-Coimbra en mode « vite fait bien fait ». Voilà c était histoire de respecter le « jamais 2 sans 3 » et puis j allais tourner la page.

Et puis, contre toute attente, la grossesse a démarré et ne s est pas arrêtée ! Jusqu à son terme (enfin 15 jours avant terme), et la venue de ma deuxième petite fille. Nous sommes aux anges. Non seulement nous mais finalement aussi tous nos proches. C est comme si nous l attendions tous.

Je vous souhaite à tous et toutes d avoir la famille de votre choix. Une fois de plus, patience et persévérance peuvent payer.

Sachant que dans mon cas la perte de poids aurait permis de booster ma capacité à porter un enfant.

Bon courage et bonne chance 🍀🍀🤞🤞

2
Bonsoir à toutes

@Chouchou : je suis désolée pour toi. Le premier trimestre est décidément très délicat. Moi aussi je n ai rien compris quand, à 1 gros mois de grossesse, on m a dit « il n y a plus de cœur qui bat » alors que 2 jours auparavant je me réjouissais avec ma gyneco de ce même petit cœur qui battait. C est dur. Mais au moins tu as tenté ta chance et cette petite création a tenté sa chance aussi.
Ma gynécologue avait tenu à me déculpabiliser car dans la très très grande majorité des cas, la grossesse ne dépasse pas le premier trimestre car tout simplement l embryon n est pas viable.
C est toute la difficulté de la pma. Les cliniques ne savent pas précisément quels embryons sont viables. C est aussi une histoire de chance.

Si tu en as le courage et l argent, tu peux retenter, quand tu te sentiras prête.

Prenez toutes soin de vous

Je vous embrasse

3
Bonsoir Fettouna

Quelle joie de voir que ça marche pour toi ! Il faut tenir maintenant 😁. Courage.

Merci pour ton soutien. Perso, avec tous ces confinements, mes petits problèmes de santé et mon contexte perso parental compliqué, je ne sais plus quoi faire. En plus mes règles ont stoppé net en novembre. Mais je n ai aucune bouffée de chaleur : ma gynécologue m a donné un traitement pour essayer de relancer la machine. Car l utérus ne doit pas perdre l habitude de se contracter régulièrement.

En 2021, j espère que je pourrai essayer un dernier transfert, quand les choses seront apaisées (quand tout le monde sera vacciné ??).

Et les autres, que devenez vous ? Chouchou ? Riema ?

En vous souhaitant une excellente année 2021 😁

4
Chouchou c est super !!! 👍
Courage pour ces prochains jours 💪

5
Merci Chouchou pour tes réponses

J espère que tout s est bien passé

😁

6
Bonne chance Chouchou pour ton très prochain transfert !

7
Et comment faites vous pour l attestation covid ???

8
Hello les cigognes !

Pour celles qui vont à Coimbra bientôt, concrètement, comment faites vous ? En voiture ? En avion ? Si en avion avec quelle compagnie ?

Merci

9
Bonjour
Je suis impatiente que vous ayez la réponse officielle des différents ministères que vous avez sollicités.
Merci pour votre aide
☹️

10
Bonsoir à toutes

Vous faites preuve de tellement de persévérance et de courage. Bravo les filles !!! 👍

Prenez soin de vous

Bises et bon début de confinement 😊

11
Bonjour à toutes

L éventualité d un bébé s éloigne pour moi. J ai un traitement de 2 mois qui ne supporte pas une grossesse. Je dois perdre 10 kg... (ça ne me fera pas de mal). Les vols Ma ville-Portugal ne sont plus aussi nombreux (a cause du covid). Et pour couronner le tout, mon mari n est plus trop chaud pour un nouvel essai (même si ce serait le dernier). Bref. J ai fait un gros passage à vide et là je vais mieux (même si je risque un prochain passage à vide).

Ça me fait plaisir de voir que vous continuez à tenter de votre chance.

Je vous souhaite à toutes que bébé arrive enfin !!! 🍀🍀🤞🤞👍

Bises

12
Bonjour tout le monde

@Chamboulele : ravie d apprendre que tout va bien. Et que tu as traversé avec courage la période des nausées d’enfer. Je croise les doigts pour toi et bébé 🤞🤞🍀🍀

Quant à moi, je n ai plus d échéance. On m a diagnostiqué une hernie hiatale et j ai un traitement jusque début décembre en espérant que tout s apaise. En attendant je dois perdre du poids, faire des respirations abdominales, méditer tous les soirs avec Petit Bambou et prendre du recul, du recul, du recul (je vais finir par tomber)

Dire que ça fait 4 ans que nous essayons d avoir un deuxième enfant. Quelle galère cette horloge biologique. Mon mari n est plus trop chaud pour tenter un 2ieme bébé mais est ok pour que je tente une dernière fois. Je viens quand même d avoir 47 ans !!

Voilà que je viens de dire un truc déprimant, faut que je me détende et me répète zen zen 😎

Et les autres cigognes quoi de neuf ?

Bises

13
Coucou les filles !

Pour ma part, les soldats ne sont tjrs pas là 😂. Ce week-end j espère. Mais bon là, pour un prochain transfert, ma gyneco m a prescrit Un traitement pour avoir les règles sous 10 jours. Je ne le ferai qu une fois dans ma vie !

Sinon je dois passer une gastroscopie et une coloscopie le 8 octobre prochain 😝. J espérais y échapper mais le gastro enterologue veut absolument que je passe ces examens.

Du coup, j ai encore moins de visibilité sur un prochain transfert. Et j arrête de me stresser. Je ne contrôle plus rien ! Autant en rire.

@Riema : c cool que tu puisses relancer un transfert. Tu as raison de presser le mouvement pour éviter le gros bazar que ça va être quand la grippe saisonnière va pointer le bout de son nez. Je croise les doigts pour toi🤞🍀🍀

@Chamboulele : comment ça va ?

@Tresor : comment ça va ? Et bébé ?

Gros bisous à toutes

14
Bonjour à toutes

@Chamboulele : ravie de voir que le processus se poursuit bien. À ma première tentative avec Ferticentro, j avais quand même eu le temps d avoir les premières nausées et je te confirme que j avais dû rester au lit; c était carrément plus violent que pour ma grossesse naturelle. C est sûr, le traitement de cheval que l on prend sécurise mais maximise aussi les bobos de grossesse du premier trimestre.

@ Ademma : j ai choisi Ferticentro car ils ont l air aussi bien que les autres (Recommandés par l association des Cigognes) mais quand plus l enfant a accès à ses origines à ses 18 ans.

Je suis allée voir l ORL hier qui m a rassuré sur la disparition de mon reflux gastrique. Je dois voir le gastro enterologue semaine prochaine. Mais déjà j ai à nouveau la pêche. Et je réfléchis à comment organiser une nouvelle tentative de transfert.

Bisous à toutes !

15
Coucou

Ben moi je me préparais. J avais une date au 21 sept et malgré mon traitement au duphaston, les règles ne sont pas venues ! Je les attends encore. Évidemment je ne suis pas enceinte. J ai dû aller voir ma gyneco qui m a dit que j ai fait un défaut d œstrogènes. La première partie cycle n a pas commencé (depuis mes dernières règles). 2 explications : soit je commence à avoir des cycles tout bizarres (débit de la ménopause), soit je suis tellement stress que toute cette angoisse m a annihile la production d œstrogènes. En tout cas, c est la première fois que ça m arrive 🤪

Sinon tout ce stress m a provoqué une petite gastrite qui ne passe pas. Et ma médecin généraliste veut que je vois un gastro enterologue. Rdv le 25 sept...

Je ne suis pas prête à aller au Portugal... Ferticentro m a consolée en disant «Je comprends que vous soyez déçue avec la situation mais c'est aussi important que tous les facteurs soient alignés pour le traitement et surtout que vous vous sentez bien et en conditions d'avancer ». C est bien dit

Donc j attends le 25 sept et je médite tous les soirs avec Petit Bambou. J essaie de me détendre. Et moi aussi j ai commencé une cure d onagre...

Bises à toutes

Et bon courage !!! 😁

Pages: [1] 2 3
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions