C’est également par la culture que nous ferons tomber le tabou de l’infertilité .
C’est pourquoi notre réunion du 25 novembre à Paris va se terminer en beauté par la présentation par l’auteur et la lecture théâtrale d'un texte de Maia Brami "Tout va bien se passer", sur le corps à corps entre une patiente et le corps médical le cadre de la PMA .
Cette lecture sera faite par Coralie Emilion-Languille, comédienne, qui l'interprétera au Théâtre de la Reine Blanche, à Paris, en juin 2018.
« Voilà comment ça commence :
Je suis jambes écartées dans les étriers. Que reste-t-il de soi les jambes écartées dans des étriers sous la lumière crue ? Que reste-t-il d’une femme ?
Je suis loin, au-dessus de moi, je suis bien là, mais loin au-dessus de moi, je veille. Mais une partie de moi est en veille.
Mes cuisses tremblent.
Depuis vingt jours, un jour sur trois, je dois pointer à 7heures à l’hôpital, en banlieue, pour faire des analyses de sang et une échographie. Ces matins-là, je regarde le ciel et le remercie presque d’être bleu, d’être jour déjà si tôt. »Extrait du texte Tout va bien se passer de Maïa Brami
RésuméDans Tout va bien se passer, il est question d’une femme en quête de « plein » d’enfants, d’une femme qui dit le manque profond qui la « déshabite » et qui se révèle à travers lui d’une façon forte, mais aussi où l’écriture se fait chair, pour se remettre à la vie.
Édition et créationTout va bien se passer est l’adaptation théâtrale faite par Maïa Brami de son propre texte La vie refusée, publié en 2012 aux éditions de L’Ixcea dans la collection « À bout portant ».
Ce texte a été monté pour la première fois à New York en mai 2015 dans le cadre du V-Day initié par la dramaturge Eve Ensler. Grâce à cette production, il sera joué pour la première fois en France sous le titre TOUT VA BIEN SE PASSER.
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le dossier de présentation de la pièce ici https://www.lescigognesdelespoir.com/DOSSIERTOUTVABIENSEPTEMBRE17.pdfAprès la représentation, l’auteure dédicacera son roman «L’inhabitée » (éditions de l’Amandier) autour d’un verre dans un moment de convivialité pour terminer cette journéeLA PARTICIPATION A CETTE LECTURE THEATRALE EST GRATUITE ET OUVERTE A TOUS, MEMBRES ET NON MEMBRES DE L’ASSOCIATION, ALORS VENEZ NOMBREUX,
INSCRIPTION A LA REUNION DU 25 NOVEMBRE ICI