Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin mars 2017

Re : Zlin mars 2017
« Réponse #45 le: 14 mars 2017 à 09:04:22 »
Bonjour,
Je croise les doigts pour votre transfert aujourd'hui.
Dites-moi, vous avez loué une voiture pour une semaine ou juste quelques jours? On se prépare aussi pour le départ à Zlin et on pense d'aller aussi en Pologne pour un week-end mais je ne sais pas si c'est pas trop loin et comment faire au niveau de transport.
Merci pour tous les conseil et courage pour la suite
Worrior

Re : Zlin mars 2017
« Réponse #46 le: 14 mars 2017 à 10:50:50 »
Merci beaucoup ! Rendez vous avec l'embryologiste prévu dans 30 minutes... Le stress commence à monter...
En fait, aller a Cracovie depuis Zlin, ce n'est pas plus loin que d'aller a Prague ou à Vienne ! Environ 3h15 de route. Et on ne s'arrete meme pas pour passer la douane !
De notre cote, on a loué une voiture directement a l'aeroport de Vienne. Il faut donc prendre (directement dans l'agence de location) une option pour pouvoir sortir la voiture d'Autriche et l'emmener en République Tchèque et en Pologne (environ 100 euros, je crois).
On est donc parti jeudi matin juste apres le don de sperme de mon homme.
Et on avait loue un petit appart dans le centre de Cracovie (grâce à Airbnb) : 60 euros par nuit
La ville de Cracovie est vraiment charmante, et a taille humaine : on peut se balader dans la vieille ville, dans le quartier juif, sur l'esplanade du chateau, le long du fleuve, ... En plus des balades, nous avons fait beaucoup de visites :
- les mines de sel le vendredi matin (à 10 km de Cracovie) : impressionnant, on descend a plus de 100 metres de profondeur, mais c'est hyper touristique, donc evitez d'y aller le week-end
- le chateau et la cathedrale le samedi matin (pareil, tres touristique, il ne faut pas y aller trop tard dans la journee sinon il n'y a plus de billet)
- l'usine d'Oskar Schindler le dimanche matin (celle du film ´La liste de Schindler'). Musee sur la 2eme guerre mondiale tres tres bien fait. On y a passe plus de 3 heures
- et les camps d'Autschwitz le lundi matin avant de repartir a Zlin.

Je file pour mon rendez-vous. Et cet apres-midi, je vous raconte la suite !
Bonne journee,

Veronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Zlin mars 2017
« Réponse #47 le: 14 mars 2017 à 13:40:02 »
Bonjour Veronique
Je te souhaite un beau +++
Repose te bien et il faut y croire.
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin mars 2017
« Réponse #48 le: 14 mars 2017 à 21:33:00 »
je croise lesdoigts pour toi ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin mars 2017
« Réponse #49 le: 23 mars 2017 à 21:09:17 »
Bonjour, bonjour !

Tout d'abord, j'espère que vous êtes en grande forme !
Voici la suite de nos aventures "zlinoises" :
Donc un rendez vous avec l'embryologiste un peu dur : tout d'abord, il nous annonce que nous n'avons que 2 embryons (lors de la 1ère FIV, nous en avions eu 4), donc grosse déception de mon côté...
et puis, il enchaine en disant qu'il ne faut en implanter qu'un (car j'ai déjà eu une césarienne).
Et c'est idiot, mais dans ma tête, cela ne peut pas marcher avec le transfert d'un embryon unique... il en faut 2 sinon, cela ne marchera pas...
Donc c'est dur, mais on l'écoute ! (ils nous ont proposé d'en mettre deux mais à la condition de signer une dérogation vis à vis de la clinique)
Pendant toute la semaine qui a suivi le transfert, j'étais démoralisée... "bouh, on n'en a mis qu'un seul... cela ne marchera pas..."

et puis, et puis...
aujourd'hui, j'ai fait la prise de sang... et hop, taux de 96 UI/l !!!

Elle est pas belle, la vie ?
Voilà, vous savez tout. Donc je suis plutôt heureuse, mais très méfiante malgré tout... on va passer les étapes une par une, sans se réjouir trop tôt...

J'espère que de votre côté, les nouvelles sont bonnes... et que les voyageuses d'Avril sont en train de préparer leur valise !

A bientôt !

Véronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

optwin

Re : Re : Zlin mars 2017
« Réponse #50 le: 24 mars 2017 à 10:14:13 »
Bonjour,
Je croise les doigts pour votre transfert aujourd'hui.
Dites-moi, vous avez loué une voiture pour une semaine ou juste quelques jours? On se prépare aussi pour le départ à Zlin et on pense d'aller aussi en Pologne pour un week-end mais je ne sais pas si c'est pas trop loin et comment faire au niveau de transport.
Merci pour tous les conseil et courage pour la suite
Worrior

salut ! pour nos deux séjours à Zlin, mon conjoint avait dû repartir le Dimanche. Nous aviosn donc loué (via Ivona) une voiture du Jeudi début d'après midi au Dimanche inclus.
Demande le GPS !
La 1ere fois nous avions navigué en RT : Oloumouc, Brno, et Prague bien s^^ur
La 2eme fois : 2j à Vienne avec passage pas la Slovaquie.

Le lundi : massage relax à la clinique, et tu arrives zen et reposée pour le transfert ! ;)
bonne continuation !

Re : Zlin mars 2017
« Réponse #51 le: 24 mars 2017 à 16:30:53 »
Super Véronique ! Le début d'une longue aventure de 9 mois !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Zlin mars 2017
« Réponse #52 le: 27 mars 2017 à 10:27:16 »
Félicitations pour ce résultat positif! :)

Moi, je n'ai toujours demandé qu'un embryon à la fois, de peur des risques de grossesse et surtout du travail d'élever des jumeaux quand on en a déjà un!
Les deux fois, ça a pris, même si la première grossesse s'était arrêtée à 12 SA. Là, j'en suis à 11 SA pour le deuxième essai, ça a l'air de marcher... faut y croire!

A Zlin, ils m'avaient proposé deux embryons, sans demander pour la césarienne... ça doit dépendre des cas... mais les chances de réussite sont juste un peu plus élevées avec deux qu'avec un; vous avez plus de chances avec deux grossesses séparées, sauf qu'il faut payer un voyage de plus...  >:(

Re : Zlin mars 2017
« Réponse #53 le: 04 avril 2017 à 08:30:10 »
Bonjour tout le monde...
Ça y est nous sommes revenus de Zlin
Je vous fais un petit récapitulatif:

- Départ 14 Mars (980km en voiture)
- Rdv ivona + doc le 15 Mars (écho Endo)
- Prélèvement sperme + donneuse +fécondation le 16 Mars
- Rapport de fécondité le 17 Mars par mail --> 8 ovocytes prélevés, 7 fécondés.
- Rdv embryologiste + doc, PDS, payement, transfert de deux blasto J5 (niveau 2-3) le 21 Mars.
- départ de Zlin le 22 Mars.
- test pipi le 27 Mars positif.
- test pipi clearblue le 28 Mars positif (le jour du décès de ma petite mamy).
- PDS positive à 48ui le 30 Mars
- PDS positive à 229ui le 03 avril.

Voilà...nous sommes sur un petit nuage et il est hors de question d'en descendre.

Rdv gygy le 4 mai
Rdv 1 ère écho le 12 mai....ça va être trop long.

moi 35 ans, Endométriose stade 4 + pré-ménopause (4 opérations...il ne me reste plus que mon utérus)

lui 44 ans RAS 3 grands enfants.
Zlin Mars 17 ...transfert 2 blasto J5 niveau 2-3 le 21/03/17
Test pipi + les 27 et 28/03/17
PDS + 48ui le 30/03/17
2eme PDS + 229ui le 03/04/17

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Zlin mars 2017
« Réponse #54 le: 04 avril 2017 à 08:57:09 »
Super nouvelle Debo!!!!
C est sur que vous devez etre sur un petit nuage!!!
Felicitation et surtout bonne couvade et vivement le 12 mai pour l écho 😉
Bises
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin mars 2017
« Réponse #55 le: 04 avril 2017 à 20:19:35 »
félicitation Debo,rhoo dis donc, faire un test pipi 7 jours après c'était risqué lol du coup tu as bien fait car c'était dans le bon sens si je puis dire
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin mars 2017
« Réponse #56 le: 10 avril 2017 à 07:44:09 »
Oui c'était risqué mais tellement tentant que je n'ai pas pu résister à l'appel du test de grossesse.
J'ai fait mon 3ème et dernier prélèvement ce matin pour quantifier les hcg...je pense que si il avait du chuter ce taux je l'aurai remarqué. La dernière PDS que j'ai faite c'était il y à 7 jours. Je vous tiens au jus
moi 35 ans, Endométriose stade 4 + pré-ménopause (4 opérations...il ne me reste plus que mon utérus)

lui 44 ans RAS 3 grands enfants.
Zlin Mars 17 ...transfert 2 blasto J5 niveau 2-3 le 21/03/17
Test pipi + les 27 et 28/03/17
PDS + 48ui le 30/03/17
2eme PDS + 229ui le 03/04/17

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Zlin mars 2017
« Réponse #57 le: 19 avril 2017 à 10:26:17 »
Les filles, à vous lire, j'ai l'impression que Zlin a de meilleurs résultats que Sanus... Et ça commence à me faire bien flipper... J'étais d'abord partie sur Zlin car "forfait sans souci" intéressant mais mon chéri traumatisé par les salles de recueil a manifesté son intérêt pour le "forfait studio", permettant de faire le recueil pépère "chez soi"... Comme il a été difficile à convaincre sur le DO, j'ai dit OK mais là, entre ce que je lis sur Sanus et ce que je lis sur Zlin, je me demande si je ne nous ai pas tiré une balle dans le pied :( Toute déprimée, là...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin mars 2017
« Réponse #58 le: 19 avril 2017 à 19:59:50 »
calenestel, non ne déprime pas ;-) ils ont les mêmes statistiques c'est juste que des fois on a l'impression qu'il y a plus de -- d'un côté et des fois plus de --- de l'autre, on a aussi l'impression qu'il y a  plus de brybry surnuméraire du côté de sanus, impression ou réalité ? en tout cas, il ne faut pas regretter, tu seras bien prise en charge et sanus a aussi tout plein de +++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Zlin mars 2017
« Réponse #59 le: 20 avril 2017 à 11:39:04 »
calenestel, non ne déprime pas ;-) ils ont les mêmes statistiques c'est juste que des fois on a l'impression qu'il y a plus de -- d'un côté et des fois plus de --- de l'autre, on a aussi l'impression qu'il y a  plus de brybry surnuméraire du côté de sanus, impression ou réalité ? en tout cas, il ne faut pas regretter, tu seras bien prise en charge et sanus a aussi tout plein de +++

Merci Oumick  :-*
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions