Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en Juillet!!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #60 le: 28 avril 2016 à 14:04:52 »
chrismac, j'ai fait comme toi, je m'étais mis un date butoire, l'age de 45 ans (déjà qu'à la  base j'ai toujours dis que je ferais jamais d'enfants après 40 ans ! heureusement qu'on peut changer d'avis hein !! lol ) et puis une fois atteint l'age de 45 ans et un fc pour presque fêter cela hein.. je ne pouvais pas rester sur un echec... et puis qu'y avait il de changer entre 44 ou 45.. rien a part les chiffre.. mais là, je pouvais pas laisser cela aller sans cesse,donc après je m'étais mis fin 2016.. puis je suis tombée sur le site des cigognes et l'espoir du don...   et là je me suis dit que je voulais si ca marche accoucher avant les 48 ans (je viens d'avoir 47) ..   c'est clair qu'on préfère que ca fonctionne le plus tot possible pour ne pas être trop vieille..  mais c'est la vie, c'est comme ca.. et puis après on est plus à une année près ;-) et puis si ca marche pas et qu'on a la chance d'avoir des findus et qu'une tev fontionne, ben j'accoucherai après 48 ans et puis voilà, c'est pas facile de ne pas se mettre la pression avec l'age, car je pense que cette pression joue également un peu sur notre psychique...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Sosso

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #61 le: 28 avril 2016 à 15:14:26 »
Coucou a toutes ,
Bonne nouvelle , Zlin a répondu rapidement a nos mails  , nous attendions toujours la réponse de Sanus  , et après envoie des dossiers , nous avons une donneuse pour début aout , nous partirions du du 26 au 03 aout , donc le temps de faire tous les examens complémentaires  , Ivona m'a demandé , si j'avais possibilité de le faire , de vérifier les cellules NK avec une bioptie de l'utérus , vu les fausses couches a répétition , je vais demander a ma gynéco de la PMA si elle peux me prescrire cet examen , qui reste cher , mais si ca nous donne des infos en plus et une chance en plus , on va tout mettre de notre coté .....
Ca avance meme si ca reste loin .....
Bisous a toutes   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #62 le: 28 avril 2016 à 16:23:07 »
CC les filles!

@Chrismac... L'épreuve insurmontable et vous arrivez à vous projeter dans un projet bébé avec DO en RT montre à quel point vous êtes forts!!! Chapeau Monsieur' Dame!!!

Lorsqu'on lit les récits sur ce forum on perçoit à quel point la vie est parfois sans pitié et le courage et la persévérance qui nous habitent toutes et tous nous forcent à continuer, à espérer et à avancer.

Nous sommes toutes en bout de parcours, après avoir épuisé les ressources de l'AMP française après les espoirs, les échecs, les défaites, les déception, les désespoirs... Nous sommes toujours là, l'espoir à bout de bras, porté comme un étendard, nous trouvons des ressources supplémentaires pour avancer encore... jusqu'au bord du précipice!

Je partage avec vous le courage qu'il me reste.

D'ailleurs grande et bonne nouvelle qui me met dans un drôle d'état d'excitation. Ivona a trouvé NOTRE donneuse.

24 ans, 1m64, 55kg, cheveux châtains, yeux marrons, bonne santé, non fumeuse et étudiante d'université. On dirait moi... y'a longtemps ;)

Quelques mots qui égayent ma journée! Et une seule idée en tête... 24 ans... Qu'est-ce qu'elle est jeune...!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #63 le: 29 avril 2016 à 09:58:09 »
Hello toutes
merciii de vos messages .... et je confirme que OUI nous sommes toutes courageuses car quelques soient les parcours, tout faire pour être mère nécessite bien plus que du courage :)
@tib tu as demandé à Ivona où elle en était de se recherche de donneuse ou c'est elle qui t'en a parlé d'office ?? ça veut dire que si elle dit rien c'est qu'elle a pas trouvé ?? bon on est dans les délais je pense ... pas de quoi commencé à se rajouter du stress  ;)
nous partons demain pour 1 semaine de vac ... enfiiinnn !! mais j'aurai le plaisir de vous lire quand même
à bientôt bizz toutes
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #64 le: 30 avril 2016 à 03:23:18 »
Hello hello,

Bon ça y est, j'ai enfin des nouvelles d'Ivona au sujet de ma donneuse:

26 ans
172 cm
62 kg
Les yeux marrons
Les cheveux blond
Bonne santé
Non fumeuse / pas d´alcohol
Fertilité prouvée

Bref une grande tige comme moi, moins mes quelques kilos en trop!!
A l'heure actuelle, je suis vraiment ravie, ça concretise les choses!!

Comme j'ai hate!!!!!!!!!!!!

Bisous a vous toutes et un super weekend!
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #65 le: 01 mai 2016 à 20:06:27 »
Jai envoyé un mail ds lequel je demandais à ivona si elle pouvait nous prévenir qd notre donneuse s'était trouvée.  Elle m'a tout de suite répondu qu elle l avait déjà sélectionnée .
J'ai hâte d y être. .. C'est si long !
Bonnes vacances chrismac!  :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #66 le: 01 mai 2016 à 21:18:21 »
heu….. on part Mardi et Ivona ne nous a jamais dit ces renseignements sur la donneuse !!
je pense qu'il faut demander… de toute façon je ne suis pas inquiète, c'est évident qu'ils en ont trouvé une pour nous !!! (pour répondre aux inquiétudes de chrismac !!)
et pour moi, à part son âge et son groupe sanguin, les cliniques ne donnaient pas plus d'infos… apparemment à Zlin ils en donnent plus !
on saura tout ça en direct….mercredi…. haaaaaaaaaaaa ! mon dieuuuuuuuu !!!! c'est déjà la semaine prochaiiiiiiiiiiine !!!!!  ;D ;D ;D
je suis hyper sereine, c'est cool !!
on est cuit car on a pas pris de congés depuis Noel, du coup on attend ça comme des vacances !!
bisous bisous

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #67 le: 02 mai 2016 à 10:37:03 »
Coucou,

Sympa la nouvelle configuration du site!!! J'aime beaucoup, c'est hyper clair!

En ce qui concerne la donneuse, j'ai demandé car je m'inquiétais de voir que certaines en parlaient et avaient les details. Du coup, Ivona m'a répondu rapidement et m'a donné les infos.
Pour le protocole, elle ne me l'a toujours pas donné car je dois lui dire la date exacte de mes règles, le problème étant que je n'ai pas de cycle naturelle et que celui ci est provoqué par le Climaston. Comme je l'avais arrêté un temps a cause d'effets secondaires, il faut le temps a mon corps de se "réorganiser".
J'ai RDV avec ma gynéco de PMA le 31 mai, elle me fera tous les examens et l'ordonnance pour les médocs, vu que mon père est pharmacien, ca passe tout seul.
Combien de temps avant le départ avez vous commencé le traitement (histoire de me donner une idée sur l'état d'urgence!). Sachant que, le 14 juillet: le jour du prélèvement des ovocytes de la donneuse et le 19 juillet: le transfert d´embryons.

@Optwin: Hourraaaaaa, ca arrive à pas de géant. Je prie pour que tu reviennes avec un beau ++!!!
Tiens nous au courant de tes "vacances" mais surtout profites en. Je suis contente que tu sois sereine!!!!!!
Je te souhaite un bon voyage, de bonnes visites et un merveilleux transfert qui réalisera ton rêve!!

@Tib: moi aussi j'ai hate!!!

Bizoux les filles
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #68 le: 02 mai 2016 à 19:38:21 »
Salut Mailow
Concernant le traitement par provames je le commence 3semaines avant le transfert (le 07 Juin pour un transfert prévu le 28 Juin). L'utrogestran et tout le reste ce sera le 23 Juin c'est à dire le jour du prélèvement de notre donneuse ;-).
Ma piqure de déca doit se faire 6 semaines avant le transfert (si pas de règles avant cette date). Dans mon cas ce sera une semaine un peu avant (j'ai déjà prévenu Ivona) et elle m'a répondu que ce n’était pas grave mais qu'il fallait par contre absolument la faire le 4ème jour des règles.
Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairée...
Cet aprem nous avons réservé un hôtel pour 2 nuits à Prague : les choses se concrétisent...
Optwin : je croise les doigts pour la semaine qui s'annonce
Bonne chance à toutes !!!!

IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #69 le: 03 mai 2016 à 18:16:19 »
Tib, Zlin garantit au moins deux embryons de bonnes qualités. si il n'y a aucun embryon, je ne crois pas que tu repaies toute la fivdo, par contre le traitement que tu as pris, il faudra le repayer et les billets d'avions aussi... mais cela arrive que très rarement apparemment, les donneuses sont jeunes et ont des ovocytes de bonnes qualités (je ne sais pas pour Zlin, mais a Sanus elles ont toutes eu au moins un enfant en bonne santé déjà)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #70 le: 03 mai 2016 à 19:01:07 »
hello
je profite des vac pour déconnecter ..... trop bien
@optwin c'est le moment !!!!! je ne décroise pas mes doigts ;-)
je pense demandé à Ivona si elle a trouvé la donneuse ... avant de vous lire je n'y ai même pas pensé mais là j'ai envie ... j'ai rdv chez gygy le 23 mai et Ivona me fera parvenir le protocole à peu près au même moment je pense
aller hop je retourne me prélasser
bizz à toutes
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #71 le: 03 mai 2016 à 23:08:30 »
Tib, Zlin garantit au moins deux embryons de bonnes qualités. si il n'y a aucun embryon, je ne crois pas que tu repaies toute la fivdo, par contre le traitement que tu as pris, il faudra le repayer et les billets d'avions aussi... mais cela arrive que très rarement apparemment, les donneuses sont jeunes et ont des ovocytes de bonnes qualités (je ne sais pas pour Zlin, mais a Sanus elles ont toutes eu au moins un enfant en bonne santé déjà)

Oumick, merci ;). Oui il semble qu'il est rare de ne pas avoir d'embryon à transférer. Mais j'avoue avoir été tellement déçue que je me dis que ça pourrait bien nous arriver :/ Après tout ce que nous avons déjà vécu, je suis très frileuse.
A Zlin, je ne crois pas qu'ils ne recrutent que des donneuses  avec enfants. Jai lu qu'il faut le spécifier dans les critères importants pour nous pour avoir une "donneuse confirmée" ou "déjà maman".

Hey Optwin... bon voyage :) Tiens nous au courant. J'ai hâte de te lire :)

Bisous les filles!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Sosso

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #72 le: 04 mai 2016 à 11:02:26 »
bonjour les filles ,
Chrismac dommage nous devions partir fin juillet début aout nous aurions pus nous voir ; mais mon chéri n'as pas pu avoir de congés a cette date proposée par Ivona .
Raphy pour nous , je lui ai demandé il y a 2 jours si on pouvait décaler la date d'une semaine elle m'a répondue que toutes les dates étaient fixées , sauf désistement donc , la plus proche était le 08 septembre ... je suis un peu décue mais ca nous laisse profiter de l'été et bon ,  c'est pas si loin que ca...
Par contre nous on avait pas encore donnés d'accompte car elle cherche la donneuse , mais au cas ou , la date qu'elle nous avait donnés et qui restais encore dispo était du 26 juillet au 03 aout (transfert le 02 ) puis plus rien jusqu'en septembre .
Sinon hier je suis retournée a Nice au chu de l'archet , je suis partie en pleurs car la gynéco qui me suivait depuis des années , qui a su pour mes 2 dernières fausses couches , il y a 15 jours ; ne m'a meme pas adressée ni un mot ni un regard , c'est un autre médecin qui me fait l'écho de controle , et qui m'avait deja dit qu'ils aidaient les couples en partance pour l'étranger , pour  les ordonnances et échos ....
La seule chose qu'elle a su me dire c'est qu'a mon age il n'y a plus rien a faire ... elle n' a pas voulu me donner mon dossier , ni les ordonnances pour PDS ni spermogramme chéri ( "allez voir votre généraliste il peut très bien le faire..." ) ; ni ordonnances traitement , rien . Elle m'a donné le nom d'un confère en ville , ok , mais quand 3 semaine avant elle nous parles de don et nous assure qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour suivre leur patientes dans ce combat , je me suis dit que moi je ne devait pas lui plaire ... Ou plutot hier il n'y avait pas mon mari .... Voila les nouvelles , je croise les doigts pour les filles qui sont sur le départ ... Gros bisous a toutes et bonne journée
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #73 le: 04 mai 2016 à 14:51:12 »
OH Sosso!!!! C'est HONTEUX!!!
A ta place je changerais de gyneco rapidos!!!
Oui enfin ton généraliste peut te faire tes ordo mais bon... :/ BREf!
J'espère que son confrère sera plus conciliant qu'elle et aura plus de parole!
Ne te prends pas trop la tête. Il y a des gens biens! Je suis sûre que ca pourra s'arranger!
As tu déjà pris RDV?

Courage!!!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #74 le: 05 mai 2016 à 00:32:25 »
Sosso 😬mais qu'elle. ..no comment ! 😠 j'ai mis du temps aussi avant de tomber sur un bon gygy...  du coup tu va avoir le temps de trouver quelqu'un de bien
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions