Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril

Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« le: 14 mars 2015 à 13:34:23 »
Bonjour,
Nous serons à Sanus pour notre FiV DO 1 entre le 17 et 24 Avril prochain. Si vous vez de belles histoires qui se sont concretisees là bas n'hesitez pas à les partager?
Et peut etre que nous ne serons pas seuls?

Merci, bonne soiree,
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #1 le: 23 mars 2015 à 23:00:32 »
Bonjour

Nous avons fait une FIV DO en Février dernier hradec, nous avions pris un forfait. Nous avons été pris en charge à l'aéroport de Prague le dimanche soir par un chauffeur SANUS pour nous conduire à l’hôtel, où nous avons été très bien accueilli, le lieu et très sympa.
Le lundi matin le chauffeur nous a emmené à la clinique, l'accueil et le professionnalisme du personnel nous a mis à l'aise dès l'arrivée. En l'absence de Mickaela un médecin parlant français est venu de Prague pour nous et nous a accompagné pendant toute la matinée puis le chauffeur nous a ramené à l’hôtel.
Après un autre rendez vous à la clinique le jeudi accompagné par Mickaela, le transfert à eu lieu le samedi matin ; là encore tous à été parfait.
Le dimanche un chauffeur nous a reconduit à l'aéroport de Prague.
15 jours plus tard, prise de sang, grossesse en cours, puis le 16 mars écho, embryon de 9.5 mm, le cœur bat, c'est une joie immense...
Un grand merci à toute l'équipe Sanus de hradec.

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #2 le: 30 mars 2015 à 20:57:19 »
Bonjour Patetge,

Merci et félicitations pour ton message et toutes ces bonnes nouvelles!
Ca fait du bien au moral de lire votre histoire. Comme c'est notre premiere fois à Sanus on a besoin de lire du positif sur cette clinique.
On a aussi pris le forfait tout inclus.
J'attends mon J1 d'ici peu afin que Mickaela nous donne la suite du traitement et bientôt le départ!

Merci bonne soirée
MAB
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #3 le: 14 mai 2015 à 12:29:13 »
Bonjour MAB
 
Pour ma part , je suis arrivée à l'hôtel de Hradek le 21 avril pour un transfert pour un transfert de 2 embryons le lendemain ...
Résultat de la 1ère prise de sang : 307 UI
Résultat de la 2ème : 840 UI ...
En espérant que ça continue de grimper !

J'espère qu'il en sera de même pour toi .
Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #4 le: 18 mai 2015 à 18:22:36 »
Bonjour les filles,

J'étais à sanus du 25 avril au 01 mai, pour une seconde fiv do (la première n'a pas marché et pas de findus)

Celle -ci est bien partie, car j'ai fait mes 2 prises de sang et le tux a bien augmenté.
Transfert le 29 avril, prise de sang à j 12 après le transfert 1090, puis à j16: 8 000!)

Je devrais sauter de joie, mais j'avoue être flippée .. peur de la fausse couche !

Quand avez-vous pu faire une eccho ? A j combien après le transfert ?
Qu'avez-vous pu voir ? Quand peut-on voir les battements du coeur?

J'ai honte d'etre aussi flippée, alors que j'ai déjà bcp de chance que ce ne soit pas négatif!

Merci de votre indulgence :)

Cathy
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #5 le: 19 mai 2015 à 08:22:08 »
Super nouvelle Cathy !
Pour rester zen tu peux peut être tenter l'homéopathie ?
Après nos parcours difficiles, c'est normal d'être stressée, voir angoissée  :(.
Pour les battements de cœur, je crois que ce n'est pas avant 6 semaines (SA) soit environ 4 semaines de grossesse.
En tous cas félicitation et je te souhaite que tout se passe bien...

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #6 le: 23 mai 2015 à 00:57:39 »
Coucou les filles,

Merci bcp pour vos messages...
Demain je fonce à l pharmacie prendre de l'omeopathie...pour m'aider un peu

J'ai demandé à mon gynéco d'avancer le rdv..il m'avait au départ 5 sem après le transfert  (soit le mercredi 3 juin)
j'ai obtenu une réduction de peine: vendredi 29 mai ... tjrs 5 jrs de gagnés :))

Gwen, merci pour tes réponses à mes 2 post stressés :)... et Clarisse et Gwen, merci aussi de votre soutien et de votre compréhension...

Je vous souhaite bonne chance aussi :)

Gros bisous
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #7 le: 09 juin 2015 à 16:54:56 »
Et voilà écho faite ce matin... Malheureusement la gynécologue n a vu qu un sac vide  :'( . Je dois attendre de ne plus être sous les effets des ovules de progestérone et que la nature fasse le reste . Nous sommes anéantis ... C est trop triste...

Bonne grossesse à celles qui ont la chance d être encore enceintes . Bises
Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #8 le: 15 juin 2015 à 20:02:03 »
Bonjour Christelle,

Je suis sincèrement désolée pour toi, et t'envoie tout mon soutient pour traverser cette terrible épreuve.
Je n'étais pas revenue depuis ma prise de sang négative il y a un mois, c'est très difficile tous ces échecs (11èmes entre les IAC et FIVS) mais on essaie de relever la tête au lieu de hurler de désespoir cette infertilité inexpliquée :'(

En Tchéquie au moins on nous a demandé un énième examen appelé test de fragmentation d'ADN du sperme, alors qu'en France on en a jamais entendu parlé, donc on attend cette analyse en se disant que peut être on aura des réponses??
Ce test est difficile à réaliser en France on attend 1 mois et demi pour avoir le rdv qui aura lieu le23/06 et on analysera les résultats avec l'équipe du Dr Stepan à Sanus, afin d'envisager une dernière FIV. L'idée que tout s'arrête me terrorise nous avons 43 ans et seul l'âge est la réponse des dr sur nos échecs, je voudrais donc encore essayer une FIV DO pour garder espoir.

Je vous embrasse toutes et suis à vos côtés dans ce long cgemin
bise
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #9 le: 18 juin 2015 à 21:00:16 »
Et voilà les ennuis continuent malheureusement pour moi .  :-\
Mes règles sont arrivées 3 jours après avoir arrêté les ovules et tout traitement . Et aujourd'hui , à l'écho le petit sac n'est pas parti totalement . Du coup je vais prendre le traitement réservé aux IVG ... Encore un coup au moral pour cette fausse couche ... Vivement la semaine prochaine que l'on puisse tourner la page ...  :'(

En espérant que tout partira ensuite , je n'ai vraiment pas envie de subir un curetage . Mais avec ma chance , je vais peut-être m'y attendre  :'( :'( :'(

Mab , moi aussi j'ai 43 ans , et je crois qu'on a nous aussi droit au bonheur . Dommage qu'en France ce ne soit plus possible ...


Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #10 le: 19 juin 2015 à 18:47:06 »
Bonjour Christelle,

Je suis sincèrement désolée pour toi, j'espère que ça ira et que tu n'auras pas besoin d'aller jusqu'au curetage.

Il faut garder espoir, on a 43 ans et effectivement on a encore la possibilité d'y croire tu as raison. En lisant les témoignages des cigognes il y a de belles réussites mais bien sûr pas en France.
Même si on a le moral au plus bas, on envisage de retourner en Tchéquie, selon les résultats de l'analyse de fragmentation adn des zozos mi juillet...pour le moment repos, et je te conseille la même chose car nos corps ont en besoin, surtout toi.

Je te souhaite un bon week end, biz
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Fiv DO à Sanus du 17 au 23 avril
« Réponse #11 le: 28 juin 2015 à 20:31:23 »
Salut,
nous avons fait une tentative il y a 7 semaine à Hradec, et nous avons choisit a formule complète ( que je conseille pour la première fois, pas de tracas, du confort, quand on ne connait pas encore la ville ).
aujourd'hui enceinte de 7semaines. ça a bien marché. Nous avons choisit de rester deux jours après le transfert dans la ville pour nous reposer.
Une jolie ville d'ailleurs pleine de parc ( parfait pour rester zen). De la très bonne bière ( selon mon homme), et des restaus pas cher du tout. Mon conseil : sortir des restaurants  sur la place centrale et tout en restant dans le centre (premier cercle entourant le centre) allez au restaurant Slatava ( y ait mangé du canard au raisin de toute beauté, il parait que la joue de bœuf au vin est fantastique > digne d'un grand Michelin, pour le prix d'un petit resto en France). Beaucoup moins cher et familiale le Na Hrade ( Pub devant , resto derrière) a une soupe à l'ail, et une plancha de viande aux légumes que je n'oublierai pas.
Pour les repas du midi, il y avait un petit vendeur de salade bio près de l’hôtel très bon.
Profitez bien de la ville ! et surtout je croise les doigts pour que ça marche pour vous !
« Modifié: 30 juin 2015 à 19:34:01 par minerve2014 »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions