Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!

nef44

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #45 le: 07 octobre 2014 à 12:19:37 »
Bonjour!
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des effets secondaires du provames!
Je vous remercie pour le conseil sur les médicaments, je vais les prendre avec moi (j'ai perdu mon ordonnance de luveris par contre ça ça craint...).
En route demain pour HRADEC, je ne m'étais pas projetée du tout jusqu'à hier avec tous mes soucis d'endomètre donc j'ai découvert un peu la ville sur Internet, ça n'a pas l'air très grand!
Je soupsonne en plus que mon dossier soit suivi à PARDUBICE donc je pense qu'on va découvrir encore plus petit!
Si vous avez des conseils pour ne pas trop s'ennuyer je suis preneuse, sachant que nous sommes à pied et que si mon endomètre est coopératif je serais seule du lundi au jeudi midi...  :)
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #46 le: 07 octobre 2014 à 22:57:35 »
Bonne chance nef44 pour ton transfert! Hradec n'est pas très grand, tu as vite fait le tour mais c'est super mignon! Il y a de jolis parcs tt au tour et qq bons restos!
Loh70, on va se voir c'est sure!
anngui, on devrai se croiser aussi, moi et loh70 y seront du 20 au 26 octobre!
C'est bien! L'année dernière, je n'avais croisé personne!

Sinon, j'ai eu ma 1ere injection de luvéris aujourd'hui. Ca fait mal!!! La fraxi, c'est du pipo à coté!
Est ce que quelqu'un sait jusqu'a quand il faut se l'injecter parce que Michaela ne m'a rien dit. Elle m'a fait commencer au 5ème jour du cycle, c'est pas un peu tot? Mon gynéco voula me voir au 4ème jour du traitement pour surveiller mes ovaires, or il est en conjés toutes la semaine! Je suis très embéttée! A voir les effets secondaires, ça ne me rassure pas!

Meycamasav

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #47 le: 08 octobre 2014 à 07:42:49 »
Coucou
Oui super on va etre plusieures à se croiser
C'est pourquoi le Luveris ?
Moi provames 3 fois par jour 1 comprimé et lovenox 1 injection
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #48 le: 08 octobre 2014 à 07:43:38 »
Et savez vous si je veux faire vérifier mon endomètre à quel moment il faut y aller ?
Merci
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #49 le: 08 octobre 2014 à 22:34:40 »
Le luveris à la base est un stimulant ovarin, mais il permet aussi d'avoir un meilleur endomettre pour certaines personnes qu'avec le provames. A sanus, ils le préconisent pour ceux qui ont déjà eu un echec avec le provames uniquement. C'est de l'hormone luteinisante (LH), qui agit par un autre mécanisme que le provames. Ils ont eu de bonnes expériences avec le luveris après des échecs avec le provames (c'est mon cas l'année dernière). Je prends du provames aussi.

Pour vérifier l'utérus par échographie, il vaut mieux y aller le plus tard possible avant de partir pour sanus. Mais au pire, ils le refont là-bas.

A+

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #50 le: 10 octobre 2014 à 09:15:33 »
Bonjour Nef44,

Nous nous sommes croisés, nous y étions du 1er au 8 octobre. Nous avions le guide du routard qui donne plein de conseils sympas. J'ai bien aimé la ville, voici ce que l'on a fait durant cette semaine :
- récupérer à l'office de tourisme (en bas de l'hôtel !) le plan de la ville + dépliants en français sur les promenades dans la ville, plein de balades à faire, bords de l'elbe et orlice, espaces verts, musée bohème de l'est...
- plein de restaus près de l'hôtel, on a bien aimé le "u knihomola" du routard, 2 restaus contigus, bon et pas cher, déco et accueil sympas, étudiants
- shopping centrum amadeus près de la gare et futurum plus loin, demander à l'office le n° de bus, c'est simple et pratique. Les vêtements dans nos enseignes sont au même prix que chez nous
- visite pardubice et son chateau, 30 mns en train de Hradec
- visite prague, beaucoup de touristes, 1h40 en train de Hradec, 200 kc l'aller-retour ! 
Voili voilou, je te souhaite un excellent séjour à Hradec. Bonne chance !

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #51 le: 10 octobre 2014 à 13:34:31 »
Lors de ma 1ere Fiv Do en juillet j'avais croisé personne !-(
faut dire que nous sommes restés plusieurs jours à Pragues
en attendant que les ptits brybrys grandissent (transfert j5)
si cette fois ci je peux échanger ca sera avec plaisir les filles
je pense que je serais clouée à demeure (Pod Vezi) le vendredi 24,
le jeudi soir nous arrivons et samedi on repart la fenêtre est petite!

question médoc le traitement est moins lourd que pour la FivDo me concernant
j'ai eu du provames et utrogestan 2xj pendant une dizaine de jours avant mes regles
et là Provames 3xj et je commence Utrogestan qu'une semaine avant la TEC....
rien que çà, ça me rejouis est ce que mon traitement parle à certaine?

Ce qui m'a posé plus de soucis c'est Fraxiparine,
vous n'avez pas eu d'effet secondaire et puis la piqure c'etait douloureux, ca me stress rien que d'y repenser
temoignage bienvenue

Au sujet de l'endometre loh70 j'avais fait une écho chez mon gyneco 4 jours avant de partir
et le medecin le remesure lors du 1er rendez-vous a Sanus
cette fois ci je me dis que ca ne changera rien .... on verra sur place.... je tente la zen attitude !-)

A+


43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #52 le: 11 octobre 2014 à 09:34:18 »
coucou les filles
Merci pour les infos du Luveris
Je pense que je vais aller faire une écho juste avant
Merci pour les infos touristiques Fred44
Et alors Nef et Fred ca a donné quoi ?
Anngui C'est ma 1er fiv do et je n'ai pour l'instant que du provames (sans effet secondaire ou en tout cas légers) et du lovenox depuis mon J1 et ensuite de la fraxiparine. J'espère que ca sera pareil que le lovenox car pour l'instant ca va pas de douleur à l'injection ni d'effet secondaires
La stim de notre donneuse a commencé hier et 1ere écho Mercredi
bis à toutes et tous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #53 le: 12 octobre 2014 à 00:31:41 »
Bonsoir Anngui,

Même traitement que le tien, 3 cachets provames, 3 capsules progesterone 200 mg et une piqure de fraxiparine, et comme toi j'ai un peu de mal avec celle-ci. Pourtant j'ai l'habitude des piqures stimulantes-euh je veux dire de stimulation. Je poursuis jusqu'au test et en cas de grossesse vais voir avec mon gynéco si je peux arrêter.
Je te souhaite un excellent séjour à Hradec, el centro del mundo !!! BONNE CHANCE ! GET LUCKY !  ;)

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #54 le: 12 octobre 2014 à 09:52:01 »
Bonjour
Vous avez eu le progesterone dès votre 1er essai avant le transfert ?
Et avez vous essayé le lovenox au lieu de la fraxiparine ?
Y a t il une différence ?
Moi pour l'instant j'ai du provames x 3 et du lovenox
merci
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #55 le: 12 octobre 2014 à 14:01:32 »
Moi aussi, ras le bol des piqures!!! !j'ai 15 injections de luveris et des la fraxiparine pedant tous le traitement! Je suis une passoire! Plus dosage des plaquettes une fois par semaines! Mes colègues me font les injections de luveris, sauf le dimanhe (je me le fais moi meme). Je suis laborantine dans un laboratoire d'analyses, donc je suis à la source!
Un peu de nausées en ce moment! Ca ne ma l'a pas fait l'année dernière! Traitement un peu plus contraignant que celui de l'année dernière, mais bon c'est pour la bonne cause!

Ma donneuse a été stimulée samedi et son echo mercredi aussi! Comme la tienne loh!

A bientot,

Meycamasav


loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #56 le: 12 octobre 2014 à 16:06:10 »
Coucou
C'est marrant ca sans le vouloir au même moment
Donc pour vous la ponction serait quand ?
Ah oui j'ai complètement oublié que je dois faire controler mes plaquettes ...
je n'ai pas d'ordonnance vous croyez que je peux aller au laboratoire comme ca ?
Il faut le faire tous les combien ?
J'ai commencé le lovenox Dimanche dernier
merci
Prenez soin de vous
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #57 le: 12 octobre 2014 à 18:18:23 »
Meycamasav,

Je t'envoie tout ce que je peux pour cette nouvelle tentative  :D

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #58 le: 12 octobre 2014 à 22:25:11 »
Loh70, je ne sais pas quand sera la ponction, ça dépend de comment réagit la donneuse à la stimulation. L'année dernière, elle n'était pas prete quand nous y étions manque de bol, nous sommes donc rentré pour y retourner une semaine plus tard! C'est très rare mais ça arrive!
Pour les plaquettes, tu peux y aller sns ordo mais tu dois payer l'annalyse de ta poche, donc autant avoir une ordo! C'est une 15 aine d'euro je crois. Il faut le faire une fois par semaine.

Merci Louise pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur! Je te souhaite aussi 2 jolis bébés tout beaux tout jentils!   ;) J'espère que ta grossesse se déroule bien, j'aimerai tellement que ça marche pour moi! J'ai toujours l'impression que ce sera comme l'année dernière et que ce n'est pas pour moi! Pour l'instant j'ai de plus en plus de nausées, c'est le traitement!   :-[

Bises

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #59 le: 19 octobre 2014 à 17:00:56 »
Cc ca y est grand départ ce soir avec 1 étape pour arriver à Sanus en fin d'après midi pour le rendez vous avec le Docteur
Et en principe ponction de la donneuse Mardi
Le stress monte ...
Bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions