« La Trajectoire des Gamètes » : un « Seul en Scène » proposé par l’association « Les Cigognes de l’Espoir » Suite au succès de la représentation de ce spectacle sur le don de gamètes et la parentalité que nous avons donné le 24 janvier 2024 (nous avons joué à guichet fermé et avons refusé de nombreuses demandes de billets ! ), et pour faire suite à de nombreuses demandes, nous avons décidé de proposer
une nouvelle représentation exceptionnelle à Paris le 5 mai 2024 en même temps que notre réunion d'information
https://bit.ly/cigognesparis4mai avant une tournée en province que nous sommes en train de mettre en place.
Le Spectacle La Trajectoire des Gamètes est un « Seul en Scène » interprété par Cécile Coves d’après son histoire où dans un récit truffé d’anecdotes aussi drôles que touchantes, cette enfant des années 80 nous raconte ses histoires de vie peu commune et la trajectoire qui la conduit au don d’ovocytes.
Un spectacle drôle, émouvant, sensible et d'utilité publique !
La "Trajectoire des Gamètes" est un spectacle unique qui explore avec humour et sensibilité les thèmes du don d'ovocytes et de la parentalité.
A l'heure où notre pays manque de donneuses d’ovocytes, c’est un spectacle magnifiquement écrit, plein d'humour porté par une comédienne extraordinaire de vérité et de sensibilité qui donne véritablement "ses tripes" sur scène car c'est son histoire qu'elle revit à chacune des représentations.
Un spectacle d'utilité publique car Cécile Coves fait tomber les tabous autour du don d'ovocytes et répond à beaucoup d'interrogation sur cette façon d'avoir des enfants.
Ce spectacle est également une ode à toutes les formes de parentalité (car Cécile a deux mamans, un géniteur et un beau-père !) en mots, en doutes et en musique.
Il montre que l'amour est le seul facteur essentiel pour créer une famille.
Avec finesse et légèreté, Cécile Covès aborde les épreuves et les joies qui ponctuent son parcours, brisant les clichés et les idées reçues.
Le texte, ciselé par Laura Léoni, et la mise en scène vibrante de Morgan Perez, donnent vie à un récit touchant et percutant.
Un hymne à la vie et à la différence, "La Trajectoire des Gamètes" est un spectacle bouleversant qui ne manquera pas de vous interpeller.
Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir "La Trajectoire des Gamètes", un spectacle qui vous laissera une empreinte indélébile.
Le 5 mai 2024 à 14 H La Camilienne 12 rue des Meuniers 75012 Paris Un spectacle acclamé par la critique ! Les critiques et avis du public ont été très positifs, avec des éloges pour la performance de Cécile Coves et la mise en scène de Morgan Perez : Télérama (TT), France 3, TV5 monde, Le Parisien et bien d’autres. Vous pouvez les découvrir ici
https://bit.ly/critiquestrajectoiredesgametes Teaser du spectacle VIDEO Cécile Coves parle de son expérience du don d’ovocytes
VIDEO BILLETERIE DU SPECTACLE (Le spectacle est à prix coûtant. Le prix des billets est destiné à couvrir les frais techniques du spectacle : régie lumière, son, décors, etc. Cécile Coves le joue gratuitement pour notre association ! ) Billetterie Weezevent
Le spectacle sera suivi d’un débat Questions/ Réponses avec la salle sur le don d’ovocytes auquel participeront de nombreux intervenants (liste non limitative) qui repondront aux questions du public :
- Cécile Coves, comédienne, née d'un don de gametes et "donneuse d'ovocytes"
- Estelle Metrot, psychopraticienne et analyste transgénérationnelle
https://www.estellemetrot.com/ - Margaux Nicaise, psychologue, spécialisée « Infertilité »
- Philippe Roussel, vice-président de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"
- Radka Bandzuchová, coordinatrice en chef des Clinique Sanus
https://www.donsdovocytes.com/ - Dr Jiri Stephan, gynécologue en chef des clinique de fertilité Sanus
https://www.donsdovocytes.com/ - Ada Lemnos, coordinatrice de la clinique Ferticentro
https://www.ferticentro.fr/fr/ - Ivona Joklikova, coordinatrice clinique de Zlin
https://www.ivf-zlin.fr/ - Mathilde Mulliez, thérapeute et analyste transgénérationelle
https://www.estellemetrot.com/ D'autres intervenants s'ajouteront sans doute