Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : Le printemps des infertiles 2022
« le: 23 mai 2022 à 10:57:41 »Salut Les filles,
je ne sais pas si certaines d'entre vous sont toujours là, pour ma part j'ai l'impression de redémarrer la nouvelle saison d'une série à suspens...me revoilà pour le "printemps des infertiles 2022"!
Pour rappel de la saison précédente, suite à 2 échecs d'implantation en fiv DO au printemps dernier, j'avais fait le test Endométrio en juillet qui avait conclu : "RAS"
Donc on s'est dit on retente alors. N'ayant plus d'embryons, il a fallu recommencer le process. Nous avons obtenu 3 beaux embryons à l'automne. Ensuite, pour ma part je n'était pas prête à y retourner donc on a laissé passé les fêtes et avons retenté une implantation "confiant" la semaine dernière.
Eh bien, ça n'est toujours pas bon, j'attends la prise de sang du début de semaine mais je sais, je sens, et les test pipis ont la même impression que moi, ça n'a toujours pas fonctionné!
A chaque échec, je ré-entend la petite voix de ma gynéco en France qui m'a dit il y 4 ans : " vous êtes une excellente patiente, rien à signaler, un coup de pouce et ça va marcher".
Après les Fiv en France finalement mes ovocytes n'était pas de bonnes qualités mais l'utérus n'a jamais posé de problème et malgré tout...rien!!! 0/3 implantés en FIV DO!!!
On va recommencer dans la foulée je pense, mais cette fois quelque chose à changé...je n'ai même pas de larmes, rien...
Je regarde le soleil du printemps en me disant qu'être en vie est de l'ordre du miracle, je crois que je prends conscience à chaque échec de la préciosité de la vie même quand on arrive pas à la donner!
Pour ma part, ma drogue c'est l'achat compulsif de plantes. Mon compagnon a ouvert un compte chez ma fleuriste préférée, j'ai le droit à un bouquet ou une plante/mois et je peux vous dire que ça fait un bien fou...bon à la fin je vais peut-être finir par ouvrir une pépinière ou me transformer en fleur, mais tanpis, ou tant mieux !
Je serais contente en tous les cas d'avoir de vos nouvelles les filles, surtout si pour vous ça a fonctionné
Bonjour asfodèle,
Je vois qu'on en est toujours au même point toi et moi malheureusement ! Je dois partir normalement en juin pour mon deuxième tec en espérant que ça fonctionne cette fois !
C'est marrant, on a la même manière de s'évader dans la culture des plantes 😂 j'ai tout un tas de nouvelles plantes, surtout des pothos pour pouvoir les bouturer, ça m'aide beaucoup à me vider la tête de m'en occuper, je ne passe plus mon temps à regarder les témoignages de fiv, j'ai remplacé ça par le visionnage de vidéo sur les plantes d'intérieur 😂, peut-être que le fait de donner vie à ces petites plantes vertes nous donne la sensation de donner la vie à quelques chose ? En tout cas nos maris doivent s'estimer heureux, on aurait pu commencer une collection sur Johnny halliday ou quelque chose comme ça, ça aurait été moins joli comme déco 😂😂
Courage à toutes !