Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #120 le: 24 mars 2014 à 21:01:55 »
Louise

merci de penser a moi et oui j-2 nous sommes un peu stresse mais ca va on s accroche.....
je vous tiens au courant sur mon post....
jespere que tu va bien? Au fait nous avons le meme age et mon cheri 36 ..
Plein de bonne pensee
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #121 le: 25 mars 2014 à 01:23:41 »
Bonsoir Louise,

Je viens de lire ton poste du 19 février 2014 (oui désolée pas très rapide la fille) . Je voulais juste te dire que j'ai ressenti également cette inertie de la médecine et que parfois j'étais étonnée du fait que je devais m'approprier en quelque sorte mon dossier, poser des questions, mener mon enquête et pousser les médecins. Cela m'est arrivée pour mon cancer et pour le diagnostique de mon IO, conséquence du premier.

Je continue cependant à être surprise par ex quand je vois des copines qui se posent des questions sur leur fertilité pendant des mois et que leur gynéco ne réagisse pas vite en leur prescrivant un dosage tout bête à J2, juste déjà pour commencer. C'est dingue ...

Mais sauf que dans ton cas, alors que ton dossier est déjà bien fourni, ils ont pris beaucoup de temps apparemment à réagir,  et non sans ton impulsion. Cela a de quoi rendre perplexe.

En tout cas, l'équipe de Zlin a l'air d'être réactive, ça c'est bien.
Je t'envoie tous mes encouragements pour la suite.

bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

mel

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #122 le: 26 mars 2014 à 18:10:47 »
Bonsoir Louise ,

Comme toi j'ai fait il y a peu la piqure de décapeptyl (pour moi le 19 mars au 2ième jour de mon cycle).
Pourrais-tu me dire si nous devons avoir des règles d'ici la date de notre transfert?
Je te pose cette question car j'ai l'impression de ressentir des symptômes d'ovulation malgré l'injection de déca et cela m'inquiète un peu...

Je t'envoie plein d'ondes positives pour ce double don.
Mel


louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #123 le: 27 mars 2014 à 12:01:43 »
@Mel, pour te répondre, la dernière fois la piqure de décap a été faite avant les règles et j'ai donc eu mes règles 4 jours après le décap. Cette fois ci mes règles étant arrivées un peu plus tôt que prévu, Ivona m'a demandé de faire le decap à J3 et j'ai eu des saignements 22 jours après : j'ai appelé Ivona qui m'a dit que c'était normal mais que le début de prise de provames devait arrêter les saignements, ce qui s'est effectivement passé.
Euh je ne sais pas si j'ai été claire ? ; -)

@Soficha oui ... c'est désarmant de se sentir presque "responsable " de l'avancée de nos démarches, avec l'intranquillité qui va avec : ai-je pensé à tout ? posé les bonnes questions , pris le bon chemin ? c'est usant ... oui les médecins ont mis du temps mais c'est surtout le "pb" de l'OATS qui comme je l'explique mets bcp de spermogrammes dans cette catégorie sans graduer la qualité. Cependant le prof de Cochin continue à dire que le spermogramme de mon mari n'est pas "responsable " des échecs ! Et en même temps il dit que c'est "sage" d'aller vers le double don .... ça rend fou cette médecine empirique ... si j'ai bien compris tu es parisienne aussi ?

Merci de m'encourager ... j'en ai bien besoin ! Depuis quelques jours je sens que la pression monte et ne suis "pas bien"... le double don représente un espoir plus grand, le revers c'est qu'il provoque une pression plus grande ...bizarre comme raisonnement alors que ça devrait m'apaiser un peu ...  j'ai tellement peur d'un énième échec malgré/avec ce "nouveau" projet. 
Je suis à court d’arguments pour calmer la peur, l'obsession, l'angoisse ...

Bises à toutes

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #124 le: 27 mars 2014 à 18:19:23 »
Bonjour Louise,

Courage courage, ne te laisse pas attraper par la pression car tu as fait tout ce que tu pouvais avec ton conjoint, vous avez fait tout ce qu'il fallait, pris les bonnes décisions, vu des tas de gens, donc là je dirais qu'il faut essayer de lâcher prise et avancer pas à pas jour après jour. Je sais, c'est pas facile du tout... tu as tout mon soutien.

Oui je suis sur Paris comme toi je crois. D'ailleurs il y a une chouette expo (enfin à Paris, y en a pleins) sur les Impressionnistes collection privée à Marmottan, je ne sais pas si tu apprécies la peinture, moi parfois devant un joli tableau j'oublie tout le reste, ça aide un peu même temportairement à écraser les angoisses. Enfin voilà, un moyen comme un autre...

Bises positives,

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

mel

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #125 le: 27 mars 2014 à 21:24:36 »
Merci Louise pour tes explications que j'ai trouvées très claires.
Pour ces signes d'ovulation que je ressens je vais essayer de ne pas stresser et respecter les indications d'Ivona qui me dit que c'est normal. De toute façon je pense que  le provames va continuer de bloquer mon cycle.

Je comprends ton angoisse face à cette nouvelle et énième tentative mais tu n'as pas d'autre choix que de vivre le moment présent et accepter ton impuissance face aux évènements à venir.
De tout cœur avec toi,
mel

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #126 le: 30 mars 2014 à 21:34:46 »
Merci Soficha et Mel pour votre soutien ... vous "oeuvez" à ma "déculpabilisation" quant à mon stress lié à " ai je bien tout fait ? , quoi faire d'autre ? etc ... même si je sais qu'on ne peut rien faire de plus, c'est une forme d'obsession liée à nos échecs sûrement mais bon c'est une angoisse irrationnelle qui grandit au fur et à mesure des jours qui passent et nous rapprochent du transfert ... ce double don nouveau pour nous et dans notre parcours représente beaucoup ; -)

Vous avez raison, une forme de lâcher prise, en tout cas essayer de penser à autre chose est salvateur, je m'y emploie et c'est vrai que ça apaise un peu, en tout cas ça évite de faire monter encore davantage les tensions intérieures !

Bon .... Ivona d'habitude très réactive ne répond pas un mail envoyé y' a 4 jours !! Je ne suis pas rassurée apparemment pour un double don il n'y a pas de rv avec le médecin à notre arrivée ( contrairement au protocole avec don ) avec l'écho,ce qui signifie que après l'écho faite à Paris le 4 avril ( demandé par Ivona ) il n'y en a pas d'autre pendant la semaine à Zlin ... 8 jours entre l'écho à Paris et le transfert et pas de vérification ??

bises à vous toutes ;-)
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #127 le: 31 mars 2014 à 00:55:16 »
Courage, Louise.
Plein d'ondes positives pour ce double don !
Je pense bien à toi.


myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #128 le: 31 mars 2014 à 13:38:06 »
louise

je suis tout a fait d accord avec les autres filles sur le fait que tu as tout fait....
on a souvent se sentiment mais nous ne décidons pas de tout ....
moi aussi je suis de tout cœur avec toi et on vas bien finir a la tourner cette roue même si en ce moment elle est un peu coincée ...
bon courage :-*
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #129 le: 31 mars 2014 à 14:42:42 »
Louise : Si cela peut te rassurer (ou pas), moi aussi j'attends des nouvelles d'Ivona depuis plusieurs jours....peut-être est-elle en vacances ou juste très occupée ??

J'ai cru comprendre que tu voulais faire une FIV double don...
Je te dis cela car nous aussi on souhaiterait le faire compte tenu de nos échecs avec nos propres gamètes  :'(

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #130 le: 31 mars 2014 à 15:41:52 »
Courage Louise
ivona est très occupée et sa grossesse demande d'alléger son stress car elle aussi est stressée de satisfaire un max la clientèle et doit certainement former sa remplaçante...moi aussi la dernière fois elle avait du temps à me répondre mais ait confiance en zlin.

plein d'ondes ultra positives
je croise les doigts pour ce double don
plein de pensées
bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #131 le: 02 avril 2014 à 12:25:49 »
Bonjour Louise,
Cela faisait longtemps  ;)
Alors, concernant l'écho, ce n'est pas systèmatique, semble-t-il.
En ce qui me concerne, comme mon endomètre n'était qu'à 6 en France et comme je flippait, Ivona a proposé de voir avec le médecin. J'ai alors eu une écho la veille qui a permis de déceler que mon endomètre n'était pas assez épais et j'ai eu droit à des patch.
Je t'envoie plein d'ondes de séreinité pour t'accompagner.
Bises

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #132 le: 03 avril 2014 à 15:06:04 »
bonjour,

Merci à vous pour votre soutien, j'ai eu un peu peur de ne pas avoir de réponse d'Ivona , 4 jrs c'est long dans ce cas là il s'agissait de trouver un rv pour une 2 ème écho à Paris du jour au lendemain ou presque avant de partir à Zlin le 9 avril c'est à dire mission impossible ... et c'est pas rassurant d'aller vers un transfert sans savoir si endo prêt ! Bref finalement Ivona m'a répondu et elle est ok pour que ça se fasse à Zlin à notre arrivée ;car en double don ce n'est pas systématique apparemment, la programmation des rv n'est pas tout à fait la même qu'en protocole don, me voilà apaisée de ce côté là ..  un contrôle sera possible sur place ; -)

Grâce à vos encouragements je ne cherche plus à savoir si j'ai bien tout fait, chasser ce sentiment une semaine avant le départ pour m'aider à faire ce voyage à peu près confiante ... tout est en place je vais essayer de me laisser porter par la clinique et votre soutien ; -)

@Myl je pense à toi pendant cette attente toujours trop longue ...

@Espoir, on attend de tes nouvelles ; -)

@Loulou, normalement Ivona est revenue vers toi ? ; -) Oui nous partons pour un double don après plusieurs échecs en DO, et toi/vous aussi ? 

Bises à vous toutes
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #133 le: 03 avril 2014 à 15:45:51 »
Louise : Je suis contente que tu sois rassurée car ce n'est pas évident de rester zen mais il le faut.
Dis-toi qu'il faut bien essayer et que Zlin est une bonne clinique ça c'est sûr et qu'il fallait bien faire un choix.
Moi aussi, je me suis prise la tête pendant des semaines à comparer telle ou telle clinique et à un moment il faut dire stop !
Après, je me dis que si cela ne marche pas pour nous et bien soit on retournera à Zlin soit on ira ailleurs...
C'est ma façon de voir et j'espère que tu es sereine désormais car j'ai cru comprendre que tu partais très bientôt.
Il faut que tu ais confiance c'est essentiel et je pense que tu le peux.

Mes précédentes FIV ont toutes été faites avec nos gamètes et je n'ai jamais eu la moindre accroche alors...
Plutôt que d'aller encore droit dans le mur, et après mûres réflexions tu te doutes, mon homme et moi on s'est dit qu'il fallait au moins tenter une FIV DO. Puis, mon homme m'a dit que FIV double don était peut-être mieux car pour tout te dire son spermo n'est pas formidable et n'a cessé de se dégrader (15% de typiques, puis 11%, puis 3% et aujourd'hui ???).

Ivona doit être très occupée car elle met un peu plus de temps à répondre mais je pense qu'il fait rester sereine.

Si je peux me permettre de te poser une question :
pour la FIV DD, tu dois faire combien d'échographie de contrôle pour vérifier que ton endomètre sera prêt le jour du transfert ?

Merci d'avance.

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #134 le: 03 avril 2014 à 21:20:36 »
Tous mes encouragements, Louise. Et un bon pressentiment. Hâte d'avoir de tes nouvelles.
Je suis un homme de 46 ans, mon amie, qui a 42 ans, souffre d'une IO sévère. Direction Brno pour une Fiv-do à Reprofit. Transfert le 18 juin 2014 de deux blastos. Vitrification de 4 embryons.
Naissance le 12 février 2015 d'une petite Alma,  cinq semaines avant le terme.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions