Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Fivdo fin octobre

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #15 le: 21 octobre 2013 à 17:28:19 »
Bonjour à toutes,

Ca y est, nous y sommes!!!
Après 8 heures de routes, car nous sommes venu en voiture, nous venons d'arriver à l’hôtel Pod Vézi.
Notre premier RDV sera pour demain.

La route s'est bien passé, la qualité des autoroutes est encore assez bonne je trouve, en allemagne et en Rt! Moins bonne qu'en france, mais correct!

La chambre bien aussi, agréable!

Le temps, super sympa, 20 degrés et soleil, que demander de mieux !

Là, nous partons faire le tour du centre ville, très coloré d’ailleurs!

Si nous pouvons, nous irons visiter Prague durant notre séjour.

Mais en attendant, vivement demain notre 1er RDV!

Pour l'instant, la vie est belle!!! 

Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure du séjour.

A bientôt,

Catherine

JUMP

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #16 le: 21 octobre 2013 à 17:40:44 »
Bonjour Catherine,

Je n'avais pas intégrée que tu étais déjà à Sanus !

Le conditions semblent être idéales et donc reunies pour que cela fonctionne !

Tu avais fait une écho avant de partir finallement ?

Je croise bien fort les doigts pour toi et j'ai hate que tu me racontes comment cela se passe (je pars dans 3 semaines ...)!!

A bientot.

Bises.

Laëti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #17 le: 21 octobre 2013 à 18:21:52 »
Profitez bien de votre temps en RT !! et bonne chance pour le reste !!

juju

  • **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #18 le: 21 octobre 2013 à 22:07:34 »
Bonjour Catherine.
Je vais suivre attentivement tes prochains messages car nous partons pour Sanus dans 9 jours... En attendant je t'envoie plein de bonnes ondes.
JUJU

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #19 le: 21 octobre 2013 à 22:26:09 »
Contente j ai l impression que tu as la peche...bon courage pour la suite...je pense fort a toi..tiens nous au courant..
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #20 le: 22 octobre 2013 à 19:28:02 »
Bon courage,que tout se passe bien donnes des nouvelles!

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #21 le: 22 octobre 2013 à 22:54:07 »
Finalement, on rentre chez nous demain pour revenir la semaineprochaine. La donneuse a commencé son cycle plus tard que prévu et donc ne sera ponctionné que samedi.
Mon mari donnera son sperme demain matin, il sera congelé jusqu'à samedi. On rentre directement après, et je reviendrai certainement seule mardi ou mercredi! Pas cool, mais on a pas le choix!
Le médecin dit que c'est rare ce genre de situation, et c'est encore tombé sur moi!!! Un aller retour pour rien, et 250 euros d'essence aussi!
Le seule point positif: La donneuse a 8 follicules et tous se passe bien pour elle et pour moi! (sauf ce foutu contre temps!). Mon endomettre et paefait aussi. Le medecin estime un résultat positif (pourvu qu'ildit vrai).

On aura meme pas pu visiter Prague, en plus le beau temps était au rdv!  :'( Domage...

A bientot à vous toutes,

Catherine

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #22 le: 23 octobre 2013 à 01:12:29 »
Ah ben zut alors - quelle histoire ...et oui première fois que j'entends ça - vous n'étiez pas prévenu avant ?  Pourtant le cycle que la donneuse a commencé depuis un moment....bref - plus qu'à .....bonne route de retour en attendant...

JUMP

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #23 le: 23 octobre 2013 à 09:28:48 »
Bonjour Catherine,

Quelle deception de repartir sans avoir pu faire le transfert. Michaela savait avant votre départ que votre donneuse ne serait pas prête, alors pourquoi ne pas vous avoir dit plus tot de décaller votre venue ? C'est dejà assez stressant comme cela de tout devoir organiser à la dernière minute !

Bon la bonne nouvelle est la réaction de la donneuse qui semble être bonne et ton endomètre qui est nickel, de quoi rester optimiste !!

Courage et bon voyage .

On t'envoie plein d'ondes positives ...

Bises

laëti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #24 le: 23 octobre 2013 à 09:50:37 »
Vraiment desole pour toi et cest vrai ce nest pas courant se genre de situation mais accroche toi quand meme....je pense fort a toi... tiens nous au courant...
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #25 le: 24 octobre 2013 à 15:34:37 »
La donneuse était suivie par un médecin (le médecin habituel je crois, mais je ne sais plus son mon) qui a du partir en France précipitamment. Donc un autre médecin a pris la relève, mais n'était pas au courant de son retard (à priori 4-5 jours de retard par rapport au jour prévue pour son 1 er jour de règles). Nous n'avons donc pas pu être mis au courant. Je crois qu'ils s'en sont rendu compte lundi, quand nous étions déjà là-bas!
Donc soit on restait là bas jusqu'à la semaine prochaine, et ils prenaient en charge l'hôtel, soit on rentrait, mais là, ils ne nous ont pas proposé de compensation financière! Mais tant pis on choisi de rentrer par rapport à notre fils, qui était en garde chez ma sœur.
Par contre, les mini-moi à mon mari ont été congelé, j'aurai préféré qu'ils soit frais! Mais tant pis...
Si ils ne supportent pas la décongélation, nous devrons y retourner pour samedi(après demain!).

Le médecin et Mickaela se sont excusé au moins 1000 fois!!! ::)  Ils disent que cette situation est extrêmement rare, Mickaella n'a encore jamais vu ça. Le médecin dit que c'est arrivé à des anglais il n'y a pas longtemps! Mais bon, forcément, c'est tombé sur moi! Tous se passait trop bien, c'était bizarre! La poisse, ça me connaît...

Le seule truc qui me console, c'est que tout est parfait des 2 côtés!... Enfin, pour l'instant!

Encore une petite anecdote qui confirme ma poisse: Quand on est arrivé à l'hotel lundi soir, la standardiste nous attribue une chambre, qui était parfaite d’ailleurs.  Le lendemain, une autre standardiste nous dit que normalement, les couples de sanus ont droit à un appartement, et nous demande si on voulait déménager!
En fait la standardiste de la veille s'était plantée!
Nous avons refusé car le flemme de refaire les valises, et chambre acceptable, nous ne sommes pas difficile. (Nous ne savions pas encore que nous allions repartir le lendemain  :-[)
Rien de bien méchant, mais juste pour dire: la poisse quand tu nous tiens!!! Je suis la chèvre!!!

Juju, peux être que nous nous retrouverons à l'hôtel la semaine prochaine du coup??? :D

Affaire à suivre...

Bises à vous toutes

Catherine

JUMP

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #26 le: 24 octobre 2013 à 16:54:56 »
Coucou catherine,
Merci pour ton témoignage qui nous permet de mieux comprendre la situation(même si je trouve ca assez incroyable qu'ils ne t aient pas prévenu avant ...). Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'embryons congelés, ils seront frais non ?
En tout cas, cette fois est la bonne et on croise bien fort les doigts pour toi ! Si la réussite est au bout du chemin tout cela ne sera qu'une anecdote de plus ;-)

Bises et a tres bientôt !

Laeti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #27 le: 24 octobre 2013 à 17:32:18 »
Juste encore un truc, je fais ma pas contente, mais quand je lis le parcours de certaines de vous, beaucoup plus chaotique, je n'ai vraiment pas à me plaindre, j'en suis consciente!

Pour Louise: J'espère que la roue va tourner pour toi! Le réponse d'Eugin est complètement immorale, mais en même temps, de tous ce que j'ai lu, ça ne m'étonne pas d'eux!

Je n'ai aucune expérience pour te conseiller parce que c'est la première que je fais une FIV Do.
Mais, ce qu'on ne peux pas enlever à Sanus c'est leur honnêteté. Ils jouent cartes sur table.
Ma donneuse n'était pas prête, ils ont préféré me le dire et nous renvoyer chez nous. Mais le but pour eux, c'était que je garde ma donneuse, et qu'en finalité les résultats soit bon avec la donneuse que j'ai choisi.
Le médecin dit que dans une autre clinique, ils auraient peut être changé de donneuse sans nous le dire, et j'aurai eu une grande aux yeux bleus (je suis petite et brune!!!). Ils ne nous auraient pas fait rentrer.
Ils se sont excusés plusieurs fois, mais ils préfère que ce soit comme ça!
Là dessus, ils sont correct, même si j'étais en colère sur le moment!

Courage à toi, et à vous toutes pour prendre la bonne décision, ce n'est pas facile...

Catherine

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #28 le: 24 octobre 2013 à 19:31:28 »
Oui courage, il faut s'accrocher quoiqu'il en soit. On sait que le parcours est difficile et le médecin de Sanus est dans cette réalité et combativité.
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #29 le: 25 octobre 2013 à 14:43:33 »
Pour Laeti: Ce sont les spermatozoïdes à mon mari qui ont été congelés. Et ils seront décongelés le jour de la ponction de la donneuse. Les embryons seront frais. (les mini-moi à mon mari sont ses spermatozoïdes  ;D)

Merci pour votre soutien à toutes!  :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions