Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En direct de Sanus...besoin de vous

En direct de Sanus...besoin de vous
« le: 16 juillet 2013 à 10:11:30 »
Bonjour à toutes,
Nous sommes à Prague pour notre fivdo. Le transfert doit avoir lieu demain ou jeudi.
La ponction a eu lieu hier, Michaela devait nous tenir informes du nbre dovocytes prelevés hier dans la journée et malgré 2 relances nous avons tout su ce matin. Cenest pas grave mais cest juste une question de principe...bref...
Ce matin cest la douche froide...5ovocytes preleves et seulement 3 embryons...nous sommes vraiment décus....Dautant que le nombre peut encore diminuer avec les heures quipassent!
Jai pu lire sur le forum que la plupart d'entre vous ont eu des resultats nettement meilleurs...Jai confiance en cette clinique et le medecin que nous avons rencontrés est top mais ce matin cest vraiment la douche froide...
Merci de vos temoignages...jai le moral à 0 :-(

Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #1 le: 16 juillet 2013 à 20:33:41 »

Chère Victoria,

Permets-moi de te suggérer de faire confiance à l'équipe médicale.

je ne suis pas allée à Sanus mais les différents posts soulignent le sérieux de la clinique.

Essaie de rester zen pour le transfert...

courage et dis toi que nous sommes très nombreuses à être avec toi par la pensée.  ;)

Bonne chance !
« Modifié: 16 juillet 2013 à 22:39:39 par ANNETCHEQUIE »

Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #2 le: 17 juillet 2013 à 09:29:00 »
Courage a toi.
Le nombre obtenu n'a que peu d'importance au final.
Pour nos 3 expériences à Sanus, je peux te dire qu'avec 8 embryons obtenu dont 4 au congello nous n'avons pas eut de résultat positif. La loi du sort!
de plus lors du transfert d'embryons congelés, les chances passent de 60% à 30%.
Donc mieux vaut des embryons frais de bonne qualité (1 ou 2).
Mais c'est vrai que lorsque nous sommes allés sur Zlin et que nous n'avons obtenu que 2 embryons transférables, j'ai été un peu déçue sur le coup. Cela c'est vite dissipé car de toute façon, après 4 allers/retours en RT, nous avions décidé d'arrêter.
Ne t'en fait pas, les équipes sont très compétentes, il faut leur faire confiance.
 :-*

Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #3 le: 17 juillet 2013 à 09:51:49 »
Bonjour Anne,
Merci pour ton message.
Jai confiance en léquipe médicale, ils sont très rassurants.
Je suis juste décue de navoir eu que 2 embryons...
Le transfert se fera au stade blastocyte, cest une premiere pour nous, jai toujours eu des transferts à J3. Espérons que ca nous porte chance ;-)
Merci de votre soutien, ca fait plaisir!


Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #4 le: 17 juillet 2013 à 10:57:23 »
Bonjour Victoria,

Je t'envoie plein d'ondes positives! et il faut y croire! Alors profitez d'être en Rep Tech pour visiter et pensez à autre chose et sur 2 embryons, vos avez 50 % de chance. Alors POSITIVEZ!
Tiens nous au courant
Pour ma part, nous partons le 6 Aout, alors cela approche.
Gros bisous

Gaêlle
« Modifié: 17 juillet 2013 à 17:01:26 par belledemai »

Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #5 le: 17 juillet 2013 à 11:24:16 »
Bonjour Victoria, je suis allée à Zlin et non à Sanus mais comme toi je n'ai eu que 2 embryons et aujourd'hui je suis enceinte de presque 19 SA. Garde espoir et donne nous des nouvelles  :) :)

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #6 le: 17 juillet 2013 à 11:38:53 »
Coucou Victoria - je comprends votre déception - des fois ça arrive que le nombre d'ovocytes prélevés ne soit pas très élevés mais je suis sûre que la qualité y est et c'est le principal - à voir si Sanus font des garantis (nbre d'ovocytes, d'embryons etc - je ne sais pas - je suis allée à Zlin)...restes zen pour le transfert -c'est le plus important - bon courage et surtout bonne chance à vous

Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #7 le: 17 juillet 2013 à 11:57:04 »
Bonjour Victoria,
Tout d'abord je te souhaite un très beau +++ et que les deux embryons transférés s'accrochent bien.
a ma connaissance ils ne transfèrent que 2 embryons pas plus mais ils choisissent ceux qui sont de bonnes qualités, moi aussi j'irai a sanus le mois de novembre et je suis entrain de ramasser des informations a droite et a gauche.
reposes toi bien et ne te tracasses pas c'est très bientôt le grand bonheur. :-*

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #8 le: 17 juillet 2013 à 15:48:03 »
Bonjour Victoria,
Mais c'est très bien, au final, un transfert de deux embryons au stade de blastocystes! Peut-être des chances de réussite supplémentaires! On ne peut pas savoir à l'avance, mais pour nous, c'est avec des embryons à ce stade-là que nous avons obtenu notre +! Bonne chance à vous!  :)
Pour ce qui est du nombre d'embryons, c'est bien si tu peux en transférer deux, bien sûr, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'embryon congelé, mais cela va marcher, donc pas la peine! ;) À notre 1ère tentative à Sanus, nous n'avons eu qu'un seul embryon, transféré à J3, nous étions très choqués. Mais Michaela nous a dit qu'un couple était venu pour "rien", quelques jours avant nous: aucun embryon n'avait été transféré. Dans un premier temps, le médecin nous a proposé une cryoconservation de sperme pour une tentative à venir, pour nous faciliter l'organisation, je pense, et peut-être les frais de déplacement et de séjour.
Le médecin nous a proposé de refaire une tentative très rapidement, à des conditions préférentielles puisque nous n'avions eu le transfert que d'un seul embryon. Nous avons eu deux embryons transférés à la 2ème tentative, et aucun congelé. Résultat négatif.
La 3ème fois a été la bonne! Impossible de deviner si c'est grâce au stade de blastocyste ou autre… Sur le forum, Delph a aussi eu un transfert à ce stade-là, à sa demande, et sa petite fille est maintenant dans ses bras!  :)
Je te souhaite beaucoup de chance, et de détente et de calme pour les deux semaines qui vont venir.  8)

Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #9 le: 18 juillet 2013 à 00:24:22 »
Les filles,
Vos messages me touche énormément ;-)
Je me raccroche au fait que ce sont des blastos!
Et puis petite rectification...en fait nous avons 3 embryons 2 de cat.A et 1 de cat.B. Je me suis trompée en lisant le sms de Michaela!  Le stress me rend zinzin:-)
Bref, jessaie de me détendre maintenant, en esperant que les 2 embryons poursuivent leur developpement jusqu'à vendredi!
Un énorme merci les filles!

Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #10 le: 19 juillet 2013 à 14:17:25 »
bonjour Victoria
je pense a toi nous sommes à Zlin et on attend le verdict pour mardi de notre côté aussi transfert à j5, nous avons les mêmes doutes mais les témoignages des filles sont très réconfortants alors il nous reste à croiser les doigts !! bon transfert  ;)
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : En direct de Sanus...besoin de vous
« Réponse #11 le: 19 juillet 2013 à 17:23:23 »
coucou Victoria! oui faut pas du tout que tu stresses ca veut rien dire au final le nombre obtenus tu sais, ce qui est important est que tu en aies de tres bonne qualité a transferer, moi l année derniere y en avait 15 obtenus, 0 au congelo, et au final 2 transferes aussi de tres bonnes qualité, un seul s est accroché, et j ai mon ptit bout qui a 3 mois aujourd  hui!!!!! et QUE DU BONHEURR!!!!! accroches toi penses toujours POSITIF!!!

tiens nous au courant!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions