Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Réunion du 13 octobre

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Réunion du 13 octobre
« le: 13 octobre 2012 à 21:02:43 »
Merci à toutes celles et ceux qui sont venus !!!

je vous parlerai plus longuement de cette réunion dès demain ...

Anne :) :) :) :) :) :) :) :)
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #1 le: 14 octobre 2012 à 22:10:41 »
Bonjour à toutes et à tous,

je poste pour la première fois afin de remercier Anne et Philippe pour l'organisation de la réunion. Nous avons passé un moment chaleureux, plein d'espoir et pu discuter avec les médecins. Merci infiniment.

Je vous lis depuis un bon moment maintenant. Pour ce qui nous concerne, suite à de graves problèmes de santé, nous avons perdu notre petite fille à 5 mois de grossesse le 20 octobre 2010. De nombreuses chirurgies abdominales ont créé des adhérences qui ont bouché mes deux trompes et à 41 ans, je suis en début d'insuffisance ovarienne. Nous avons déjà fait trois essais de fiv, le troisième ayant donné 5 ovocytes, 3 embryons. Le transfert des 2 premiers embryons en septembre a été un échec et nous devons faire un tec du dernier à la fin du mois de novembre.

Notre pma n'est pas certaine de nous proposer un autre essai et si c'est le cas, nous ferons notre dernière tentative en janvier 2013. C'est pourquoi, en cas d'échec d'une dernière fiv classique, nous souhaitons faire une fivdo, probablement en mars 2013.

Je voulais vous demander s'il est possible à l'une d'entre vous de faire une récap' des fivdo à Sanus et Zlin avec les échecs et les réussites. Je lis presque tous les messages mais je m'embrouille un peu. Je sais que Delph, Soleil et Saufy?? sont enceintes. Je crois qu'il y a eu des échecs (désolée, sincèrement), de Vanille, Topie, Karmen??? il me semble. Qu'en est-il de Mariedo? Bref, je pense que pour les petites nouvelles que nous sommes (je parle des femmes que j'ai rencontrées avec joie ce samedi), un récapitulatif ne serait pas de trop. Peut-être quelque chose comme : pseudo+nom de la(les) cliniques+nombre d'essais+résultats???

 Une question que je me pose beaucoup aussi est sur le nombre d'ovocytes prélevés et fécondés. A la réunion, j'ai en effet posé cette question car je suis très intriguée par le fait que des femmes jeunes et en bonne santé n'obtiennent pas plus de 2 embryons pour certaines d'entre vous. Pour ma part, avec une IO, j'ai quand même obtenu 3 embryons dont 1 de catégorie 1 et 1 a pu être congelé. Une de mes amies, à 38 ans a obtenu 9 blastos vitrifiés avec ses propres ovocytes. Je voudrais, si vous voulez bien me répondre, savoir ce que les médecins vous disent à ce sujet?

Par exemple, savez-vous si les donneuses sont soumises à un bilan hormonal complet? Je veux dire avec l'amh, la fsh, etc... pour connaître la qualité de la réserve ovarienne?

Vous allez me trouver pointilleuse mais comme nous en avons discuté samedi, pour mon mari et moi, nous avons économisé de quoi faire une seule tentative et il n' y aura pas de seconde chance, c'est une énorme pression. Voila, je vous souhaite à toutes de belles grossesses, beaucoup de chance pour celles qui partent (Caro, stp, tiens-nous au courant!!!), beaucoup de courage à celles qui viennent de subir un échec.

Bises à tous. Merci.


Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #2 le: 15 octobre 2012 à 11:25:43 »
bonjour à tous !
mon ami et moi n'avons pas pu assister à la reunion à paris c'est bien dommage car cela nous aurait bien rassuré d'avoir des informations bien précises .
J'espere que celles et ceux qui ont pu y participer feront part ici de ce qui a etait "dit" !!
comme hanna on se pose pas mal de questions sur le "sérieux" des etablissements ! est ce vraiment une donneuse pour un couple ? Quels sont les examens de santé qui sont fait aux donneuses ?
Comme hanna je suis étonnée qu'il y ai si peu d'embryons transférés !!!
Est il possible d'obtenir un premier rendez vous sur place avec les médecins ? est ce utile de se déplacer une premiére fois pour les rencontrer ?
sinon si j'ai bien compris tous les échanges se font par mails ?
 c'est vrai qu'un recapitulatif serait bien utile pour nous aider dans nos choix !
merci à tous
 
 

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #3 le: 15 octobre 2012 à 19:01:58 »
Bonjour Hanna1310,

J'ai lu ton message et tout dabord bienvenue parmis nous dans ce forum, je peux te rassurer les 2 cliniques que ca soit SANUS ou ZLIN sont connues par leur sérieux, du bon travail, une équipe de médecins spécialisés en FIV et du professionalisme. C'est vrai que  ma tentative fiv effectuée en juillet dernier à SANUS s'est terminée par un échec mais je ne doute absolument pas de leur travail et de leur professionalisme, l'échec peut être du à la mauvaise qualité des ovocytes comme il peut être du à la  mauvaise qualité des spermatozoides ou du aussi à un probleme d'utérus donc je suis consciente que l'un de ces 3 critéres peut être la cause de cet échec,

Parfois tu peux avoir tout ok mais rien ne marche ?????

l'âge de ma donneuse en juillet était de 25 ans et d'ailleurs je la remercie même si je la  connais pas car elle m'a offert 14 ovocytes aprés un traitement hormonal, et un controle et suivi strict et tout ca bien entendu aprés plusieurs bilans et examens. donc sur les 14 prélevés, j'ai eu 10 fécondés dont 2 étaient transférés et 4 autres congelés, et je ne peux rien dire  de plus car j'ai eu la chance d'avoir des congélés.

J'ai rencontré l'équide de SANUS lors de mon voyage  à Hradec Dr STEPHAN,
Dr SILHAN, Michaela et l'embryolgue et je suis restée scotchée par l'humanité de cette  équipe rien à voir avec l'espagne (usine à bébé).

A SANUS 1 receveuse = 1 donneuse et y'en pas plus et le systéme espagnol n'est pas appliqué c'est à dire 1 donneuse  pour plusieurs receveuses.


Y a aussi pleusieurs filles qui sont passées par ZLIN  ont réussies à tomber enceintes et y'en a d'autres ont connues l'échec mais je ne dis pas plus je leur laisse la place pour témoigner.

Je compte repartir à Sanus pour un transfert d'embryons congelés mais avant tout je dois faire une hystéroscopie opératoire pour vérifier ma cavité utérine et ce suite à mes 2 échecs fiv  (1ére fiv à EUGIN 11/11).

J'ai confiance à SANUS et si je dois refaire une autre fiv pour 2013, je ne dirais pas non car j'ycrois.....

Bon courage

Bises
« Modifié: 15 octobre 2012 à 19:14:38 par karmen68 »

zabou

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #4 le: 16 octobre 2012 à 09:11:26 »
bonjour à toutes

je viens vous apporter mon témoignage pour rassurer les nouvelles qui se posent beaucoup de questions comme moi avant d'aller à Sanus . Alors , comme vous , je m'inquiétais du sérieux .... et j'ai beaucoup harcelé Anne et Philippe et nous nous sommes lancés et comme pour certaines d'entre vous , c'était notre dernière chance quoi qu'il arrive car nous n'avons pas les moyens de tenter plusieurs fiv do . Nous avons apprécié le sérieux et le professionnalisme de toute l'équipe de Sanus . Ils nous expliquent bien tout et sont d'une gentillesse incroyable . Le fait d'avoir Michaela avec nous était très rassurant car notre anglais n'est pas des plus perfectionné! Nous avons apprécié également la pratique dans le choix de la donneuse car nous avons été pénibles , et avons refusé plusieurs propositions pour enfin nous décider sur une jeune femme de 25 ans . Moi je suis en insuffisance ovarienne (j'ai 42 ans ) et aucune fiv en France n'a fonctionné et plusieurs fois , les ttts ont été stoppé avant de faire la ponction car je ne répondais pas bien . Et puis , à SANUS , notre donneuse a donné 9 ovocytes et qui ont donné 8 embryons . 1 n'a pas survécu , 2 ont été transférés et 5 sont congelés . On m'a transféré 1 de 8 cellules et 1 de 9 cellules . Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois , je commence mon 6ème mois et j'attends des jumeaux (2 garçons ) pour  le 4 février 2013 et je n'ai aucun regret d'avoir choisi cette clinique .  Autre aspect positif , c'est que si vous avez moins de 43 ans , la sécu prend en charge une partie (la plupart du temps c'est aux environs de 1500 euros )mais cela dépend des régions car chaque région est autonome et fixe des budgets annuels sur tel ou tel domaine de soins (c'est une femme de la sécu qui m'a expliqué tout ça ). Et le reste a été remboursé par la mutuelle y compris les frais de transports) . Le tout nous est donc revenu à moins de 1000 euros si je me souviens bien en comptant l'essence sur place , les sorties , hotel , restos . Et surtout si votre mutuelle vous dit qu'elle ne rembourse rien (comme ça a été le cas pour moi avant de partir ) , n'hésites pas à envoyer le dossier en demandant le remboursement car si j'en étais resté à ce qu'on m'avait dit avant , j'aurais rien envoyé et ça aurait été bien dommage . Voilà , si vous avez des questions , n'hésitez pas !

Bises

ZABOU
« Modifié: 16 octobre 2012 à 09:27:59 par zabou »

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #5 le: 16 octobre 2012 à 11:33:57 »
Bonjour Hanna, Stephanie,

Pour résumé toutes vos questions posées, je vous indiquerai que pour moi au départ après multiples recherches sur Internet sur le don d ovocytes en Espagne , tous les messages des couples laissés , ca m avait un peu refroidie...ils disaient en genéral que c etait Usine a Bébés.. et quand j ai vu aussi les Prix pratiqués!! ....je me suis dis houlaaa...comment va t on faire.. ca ne m attirait pas trop en fait.. et c est vrai que les docteurs que j ai pu rencontrer ici (specialistes etc) me parlaient que de l Espagne.. et pas de la République Tcheque..c est en continuant les recherches que j ai decouvert qu en RT y en avait aussi, et les temoignages etaient quand meme bien différents!..et Prix moins cher!.. et j ai decouvert ensuite ce forum qui m a enormement aidé ! et decouvert les sites des 2 cliniques que j ai decortiqué hiii!..  toutes sur ce forum m ont répondu a mes questions et j en avais ! je ne connaissais pas du tout mais pas du tout le don d ovocytes et comment ca se passait!..

Je n ai plus hésité! me suis inscrite au forum et tout s est enchainé rapidement! j ai choisi SANUS car a ce moment je voyais qu on en parlait plus que ZLIN meme si ZLIN  j ai hésité qd meme a la choisir  toutes deux sont excellentes , mais SANUS m attirait  aussi car qu a 1h30 de Pragues et si on devait y retourner on voulait revoir Pragues en meme temps (avec mon ami on y etait allé  en wend de 4jrs en vacances la 1ere fois) et hop!!!, Inscription en Mai , et voyage transfert debut Aout !.

j ai été suivi par le Dr Silhan Vaclav , et toute l equipe la coordinatrice Mickaela , l Infirmiere Petra ont été tres professionnels et a l ecoute! toujours !, tres humains! AUCUN REGRET, et nous avons eu une donneuse de 28 ans, qui nous a donné 15 ovocytes ponctionnés, 12 ont été fertilisés et nous n avons eu que 2 embryons de 7 cellules chacun de tres bonne qualité pour le transfert , aucun de congelés par contre, ca nous a bien etonné aussi, j avais posé la question a l embryologue et m avait repondu que ca arrivait helas, ils ne se developpent pas bien ou tres lentement ensuite , peu viables donc..pleins de facteurs peuvent rentrer en compte..

Mais dans tout ca, sur les 2 embryons transférés le 8 aout dernier, un s est bien accroché et je suis a ce jour dans ma 11eme Semaine de grossesse et nous sommes tres heureux!. j ai eu la chance que ca marche au 1er coup et j en ai bien conscience.. de tte facon, je me dis qu il faut faire attention tout le temps, c est tellement au final fragile quand on lit toutes les experiences passées de toutes!..

je n ai pas pu venir a la réunion helas, mais , je tiens constamment au courant de tout ce qui se passe par email l equipe de SANUS et me repondent toujours rapidement!. si tout va bien jusqu au bout et bien , ils auront une belle photo de notre progeniture et un jour on y repassera en Tchequie pour leur montrer !, ce sera encore un beau voyage, car tellement un beau pays! pleins de choses a voir!.

Bon courage dans vos demarches , je vous souhaite que du positif!

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #6 le: 16 octobre 2012 à 12:35:16 »
bonjour Hanna,

je pars faire ma 1ère (et j' espère dernière) fiv double don le 28 octobre, à zlin.
après une grossesse naturelle, il y a 1an1/2, et une fc à 10 semaines,  la nature a besoin d' un coup de main.
j' ai choisi zlin, à cause de leur programmation des soins on connait toutes les dates à l' avance et c' est plus pratique pour s' organiser.
je rentre le 1er novembre, je pourrais t' en dire plus  :)
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012 à 15:30:50 »
bonjour Hanna,
c'est vrai que moi aussi, j'aurais aimé avoir des "stat" des résultats pour les 2 cliniques avant de me lancer, mais je n'ai pu me baser que sur les résultats effectués par les cliniques elles même.
Peut être qu'Anne et Philippe t'en diront plus. Mais quand on voit le nombre de membres de l'asso et le nombre de personnes qui postent sur le forum, on voit vite que cela n'a rien à voir... en plus, je trouve difficile d'établir des stat vraiment exploitables en mélangeant des pathologies tellement différentes. 
Perso, j'ai toujours été du mauvais côté dans les stats... mais ça a marché tout de même du 1er coup. On a eu beaucoup de chance cette fois là, on en a conscience...
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #8 le: 17 octobre 2012 à 01:30:43 »
Bonsoir les filles.

Je voudrais vous remercier car vous avez répondu au delà de mes espérances. Quel accueil chaleureux et rassurant! Honnêtement nous avons choisi la RT à cause du tarif au départ mais mes lectures du forum et la rencontre avec l'équipe de sanus m'ont vraiment confortée dans notre choix.

La fivdo représente un réel espoir pour nous après un parcours très difficile. Atteinte d'une maladie auto-immune, j'ai passé 6 mois à l'hôpital l'année dernière et après 20 de maladie et de souffrances, on m'a annoncé que les opérations avaient bouché mes trompes et que ma réserve ovarienne était mauvaise et que même la fiv classique ne donnerait peut-être rien. Vos témoignages me rassurent énormément même si je ne suis pas encore décidée entre sanus et zlin (avec une petite préférence pour sanus).

Pour l'histoire de mutuelle, ni la mienne ni celle de chéri ne prennent quoi que ce soit en en charge. Pourtant nous payons très cher. C'est une grosse déception. Mais vos témoignages me redonnent de l'espoir. Notre dossier passe au staff ce mercredi pour savoir si la pma nous "offre" la possibilité d'une dernière tentative si mon tec de novembre échoue. Donc, la fivdo, je la vois se profiler de plus en plus.

Voilà, je vous remercie du fond du coeur d'avoir pris le temps de nous répondre. Je vous souhaite de belles grossesses, la réussite pour celles qui y retournent prochainement, pour les nouvelles qui commencent et mille merci à Anne et Philippe pour la création de cette association.

Je vous embrasse, prenez toutes soin de vous et annoncez-nous de bonnes nouvelles!
Grosses bises.

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #9 le: 17 octobre 2012 à 20:24:46 »
Bonjour le fille je me permets de m'inviter dans votre forum j'éspere que je vous dérange pas.

j'ai posez mes questions sur votre forum et le message etait

"Bonjour les fille

je suis nouvelle sur le forum car je suis intéressée par le don d'ovocyte
après une tentative négative en éspagne je dois m'orienter vers un autre centre

zlin et sanus je ne vois pas assez de témoignages!!!

unica mais c'est tés cher

il y'a aussi la grece ! iakentro
mon mari à un problème de fragmentation de l'adn qui est élevé donc icsi c'est pas top

je suis vraiment perdue ,je prends tout vos conseilles
merci "

Merci hanna1310 de votre réponse mais je pense que je vais détailler plus

j'ai 28 ans née sans ovaire " je dois passer par le don d'ovocyte"
mon mari a un spermogramme normal "bien"
mais sa fragmentation de l'adn est élevé"25%"
donc il prend des vitamines pour ce taux élevé
mes questions est ce que vous avez déja rencontré ou entendu parler de ce probleme "fragmentation de l'adn des zozos"?
apperement il faut envisager l'imsi mais je ne sais pas si sanus ou zlin pratique ca ?
en espagne nous avons tenter une fois avec un ----- (c'etait icsi)
j'ai découvert un autre entre imfer en éspagne qui pratique l'imsi mais j'ai tellement peur de retourner la bas j'ai l'impression qu'ils prefitent du malheur des autres.
dailleurs si vous connaissez ce centre? merci
donc aujourd'hui ca sera ma derniere tentative car nous avons pas les moyens...

je suis désolée de vous agresser a cause de mes questions .
féliciation pour les maman et les futur maman sur ce forum et bon courage pour les suivante.

bisous à vous toute

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #10 le: 18 octobre 2012 à 17:17:39 »
merci beaucoup zabou soleil pour vos témoignages rassurants ,je me rends compte qu'au depard on est tous aussi perdu mais voilà il faut se lancer !
pour ma part mon ami souhaite qu'on prenne un autre avis à bordeaux et ensuite nous prendrons notre décision !
en tout cas merci beaucoup et je suis super heureuse pour vous que tout se passe bien !
bizz a toutes

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #11 le: 18 octobre 2012 à 21:21:29 »
Bonsoir tout le monde!

July: pour savoir si les cliniques pratiquent l'IMSI, il faut que tu les contactes directement car ce n'est pas indiqué sur leur site.
Ceci étant, vu que tu n'as que 28 ans, tu as droit au don d'ovocyte en France et pas mal de centres de PMA sont équipés pour une IMSI. Sache que la méthode imsi ne résoudra pas forcément votre problème, ce n'est qu'un microscope plus gros que pour l'icsi et 25% de taux de fragmentation c'est élevé mais tu peux obtenir une grossesse. La technique la plus au point dans les cas de fragmentation adn du sperme est la ponction testiculaire (prendre les spermatozoïdes directement dans les testicules et non après éjaculation).

Pourquoi ne fais-tu pas tes fiv en France? Sans ovaires, tu as forcément une prise en charge en pma? Si pour une certaine raison, tu dois aller à l'étranger pour faire tes fiv, il faut que tu exposes ton problème aux médecins et en discuter avec eux. Je pense que les filles ont laissé de nombreux témoignages ici. Pour la plupart d'entre elles, la fivdo a bien fonctionné même s'il y a forcément quelques échecs. Pour les tarifs, c'est certain, la Tchéquie est moins chère.

Mais tu peux aussi bénéficier du don d'embryon (une des filles du forum est d'ailleurs enceinte suite à ce don), cela coûte 1600 euros pour deux embryons. Je crois que ni en Espagne, ni en Tchéquie ou ailleurs, on te garantira un succès à 100% au premier essai. Tu n'as que 28 ans, tu dois pouvoir te faire rembourser une partie de la fivdo. Sinon, en dernier cas, il y a une clinique tchèque qui fait le partage d'ovocytes, ils te garantissent 3 ovocyte de très bonne qualité pour 2000 euros. Mais ils ne communiquent qu'en Anglais. Pour ne pas occuper le forum, tu peux m'expliquer ta situation en mp, j'essaierai de t'aider. Car, déjà, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas tes fiv en France.

Voila. Bisous à toutes. Allez encore des témoignages!!

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #12 le: 18 octobre 2012 à 21:58:11 »
PS à July et aux filles: certaines sont peut-être très renseignées, alors allez-y, je me suis mal exprimée. Je me disais juste que pour des renseignements plus précis, peut-être que les mp sont mieux? Je ne sais pas comment vous fonctionnez ici habituellement...

Voila, bisous.

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #13 le: 06 novembre 2012 à 02:23:50 »
Bonjour Hanna,
J'ai déjà fait une tentative de fivdo. Nous réfléchissons à l'organisation d'un nouvel essai: quand? où? avec quel traitement? etc... Peux-tu me donner des informations sur la clinique qui garantit 3 ovocytes pour 200€?
Merci d'avance.

Re : Réunion du 13 octobre
« Réponse #14 le: 08 novembre 2012 à 15:49:56 »
Bonjour bpbb.

La clinique qui fait le partage d'ovocytes s'appelle FERTIMED. Ils ont un site rédigé en anglais car ils travaillent essentiellement avec les britanniques. Je suis allée sur les forums d'anglaises qui ont eu recours au don dans cette clinique et tous semblaient très satisfaits. Ils proposent plusieurs "formules" dont une à 2000 euros avec partage d'ovocytes et garantie de 3 ovocytes.

A priori, ce n'est pas la solution pour laquelle j'opterais mais si ma fivdo devait échouer, je n'aurais plus suffisamment de budget pour une deuxième mais 2000 euros, ce serait jouable. Je vois ça comme une chance supplémentaire, je continue à me renseigner sur cette clinique sur les forums.

Voila, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et pour ta fiv.
Bise.