hello
je comprend votre découragement, parce que c'est tellement frustrant tout ça ...
pour les examens, certains sont couteux, et ne sont proposés du coup que après plusieurs échecs, en fonction de ton profil : fausse couche ou pas d'implantation.
C'est typiquement le cas de matricelab, d'après ce que je lis en général il n'a été prescrit pour bcp que après minimum 2 échecs. ça vaut le coup de le faire, je pense...
Après quand la clinique te prescrit une liste longue comme le bras d'examens, il faut vraiment essayer de faire la part des choses entre le pour et le contre, avec le médecin qui te suit en france. Pour mon cas par exemple, après mon 2eme échec en FIV DO, Zlin m'avait envoyé une liste d'examens médicaux et génétiques à faire. Hallucinant, même, bcp pas remboursés.... certains m'ont semblé complètement inutile, comme dépister des mutations génétiques pour la thrombose alors que aucun antécédent dans ma famille !
bref...
choisir quoi faire est très compliqué, car comme on le dit souvent dans ce forum, on est tiraillé entre le coeur et la raison. le coeur nous dit "si je ne fais pas tel ou tel examen, on risque de passer à côté de qq chose", et la raison qui dit "attend, là, ce qu'on me demande, c'est n'importe quoi".
Bon en tout cas pour revenir sur mon cas, qui est un profil "pas d'accroche", matricelab m'a semblé essentiel, car malgré tout il fallait faire qq chose pour avoir l'impression que "au coup d'après", ça allait être différent. L'examen a montré que globalement ma réceptovité utérine était ok, quoique un peu faible pour certaines interleukines. Mon doc m'a donc fait un scratching pour la FIVDO suivante, et nous avons eu la joie d'avoir notre 1er positif ! cette joie ne s'est pas prolongé car la grossesse s'est arrêtée, mais au moins il y a eu de l'évolution, et pour le moral, c'est toujours ça de pris !
bon en tout cas j'espère que tu trouveras des pistes grâce à ce forum.
En tout cas ne vous découragez pas, vous avez encore des cartouches au frais, prenez le temps de faire un bon bilan, et ça va le faire.... good luck !