Je débarque sur ce sujet de discussion (comme quoi ça a du bon de le relancer au bout de 120 j
Comme vous toutes, je rêverais de pouvoir débrancher, déconnecter ce foutu cerveau qui mouline, qui mouline....... alors que ça sert à rien, on est bien d'accord.
Mais je pense que c'est mon tempérament aussi de stresser et de tout intellectualiser...
Et puis, notre objectif commun est tellement important que c'est un peu normal, je pense.
C'est juste super culpabilisant au moment où tout ton entourage te répète qu'il faut être zen, que ça marchera mieux... sans compter qqs médecins que j'ai vus qui te disent "Madame, avant tout c'est dans la tête que ça se passe....."
Mais bien sûr Monsieur le Docteur, c'est dans ma tête que mon taux AMH est à 0 et ma FSH dans les orties ?!!!
Bref....
En tous cas, je crois que notre corps qui ne joue pas le jeu quand il faudrait est en lien direct avec notre cerveau qui mouline.
Je m'explique : quand tu es dans les starting block et que tu attends tes règles pour démarrer le protocole, tu regardes tes cycles des mois d'avant et c'est parti tu calcules à peu près... sauf que là précisément, tes cycles de 28j deviennent 35 ou 38j.
J'ai même eu 19j (je suis pas régulière mais qd même !) et bien sûr je n'avais pas encore toutes les ordonnances pour le protocole... Bon je me suis fait avoir une fois et maintenant j'anticipe
Là où je mouline beaucoup c'est aussi pour jongler avec mon boulot, quand le protocole va commencer et que je m'imagine un calendrier (début - injections - jours d'écho etc...) avec des jours qui iraient plus ou moins bien question emploi du temps, alors comme le protocole est plus important, je réfléchis à des plans B voir C voire D.....
C'est épuisant !
Bon, on a beau savoir qu'il faut se détendre, c'est IMPOSSIBLE !
A un moment, j'avais vu une hypnotiseuse, qui m'avait expliqué ce qu'était le lâcher prises selon elle : en gros résumé, il faudrait s'en fiche du résultat....
Ah mais oui bien sûr !
Nan mais là madame, ça va pas être possible !
Et pis, faudrait p't'être vous mettre d'accord les gens parce que d'autres disent qu'il faut positiver, y croire à fond (méthode couet).
On est aux antipodes non entre le lâcher prise et le positivisme ?!