salut mes cocottes à plumes,
je suis un peu lente à répondre, mais comme vous le savez j'ai pris un peu de distance...
merci pour vos réponses et vos conseils, cette histoire de patchs qui se décollent je sens que je vais adorer mais bon, on va faire avec !
Merci de l'info sur la pénurie. Les patchs que j'ai sont de 75 mcg, 2 tous les 4 ou 5 jours je ne sais plus. En plus du provamès. Mon doc dit que c'est des doses de cheval....
Alors quoi de neuf à L'ouest ? avec moi c'est bien y'a toujours de la nouveauté, à chaque fois j'expérimente, y'a toujours un truc nouveau...
Il y a une semaine j'ai fait mon hystéroscopie, histoire de. Bah vous savez quoi ? Synéchie ... yeeehhaaaaaaaa ! mais bon après 5 sec de "j'hésite entre rire ou pleurer", Dr H m'a rassuré : la synéchie (i.e : deux peaux lésées qui se collent, fréquents après les FC, les curetages, etc etc) est localisée juste devant la trompe gauche (on a bien vu le petit trou de l'entrée de la droite, mais pas celui de la gauche). Dr H, très philosophe, me sort "bon, à votre âge et dans votre cas, on n'est pas dans la situation où on souhaite une grossesse naturelle (maiiis heuuu, si j'veux d'abord ! l'ot comme il y va !). Alors ça ne sert à rien d'opérer, y'a largement la place pour un bébé".... si vous le dites, docteur...

ensuite Mercredi un RV pour caler le protocole fixé par Ivona.
C'est un peu la merdouille pour planifier entre mes cycles qui varient entre 32 et 37, les qq jours de vacances qu'on prend entre Noël et jour de l'an (parce que on est cuit, inenvisageable d'annuler), bref....
tout va dépendre de la durée de mon cycle actuel. L'idée est que je prenne la pilule le cycle d'avant le transfert, pour caler correctement le scratching entre J21 et J23. Si le scratching tombe pendant nos vacances bah tant pis, on décalera tout d'un mois... donc voilà, on ne partira qu'en Février ou en Mars, dame nature fera ce qu'elle veut (vu qu'elle ne nous aime pas trop, je sais à quoi m'attendre !).
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas, avec Dr H : ce coup-ci, contrairement à ce qu'il m'a sorti la dernière fois, il me dit que si jamais c'est positif, on boostera avec des piqûres de progestérone (je vais être une vraie passoire, avec ça et la fraxiparine...).
Sinon un peu dépitée quand même : ça fait un bout de temps que on se voit pour notre parcours PMA, avec Dr H.... je sais qu'il a bcp de patientes... mais quand il te regarde les yeux plissés et qu'il te dit "vous, c'est l'espagne, hein, c'est ça" ?? pfffff.... bon, ok.... une patiente comme une autre noyée dans ses 3 millions d'autres.... il pourrait relire ses fifiches avant quand même ..... bref....
Bon en tout cas voilà, je vais attendre sagement mon prochain J1 pour compter les jours sur mon petit calendrier et voir si ça colle.... ou pas.... !
A très vite,
des bisous bisous