Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Boréale

Pages: 1 ... 27 28 [29]
421
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 04 septembre 2017 à 19:12:30 »
Merci Cecilou pour ton témoignage qui comme d'autres, fait tellement de bien ! (comprenons nous bien, je ne suis pas ravie des galères que tu as rencontrées, hein ? mais du résultat)
Pour me rebooster j'ai besoin de ce partage d'expériences.
Quand on chute c'est tellement dur de se relever et d'y croire encore, alors celles qui ont combattu et réussi sont les meilleurs exemples qui soient pour s'accrocher.

422
Discussions Générales / Re : Grossesse biochimique
« le: 04 septembre 2017 à 19:01:18 »
J'ai une copine qui a enchaîné 3 FIV en France sans revoir le Doc du Centre AMP entre chaque. Après ses échecs (elle allait jusqu'au transfert mais à chaque fois il n'y avait aucun surnombre pour permettre de ne pas recommencer tout le protocole) on lui programmait la fois suivante uniquement par téléphone (avec les infirmières) et par écrit.
Après la 3ème, sachant qu'il ne restait qu'une seule prise en charge, elle a "exigé" un RDV pour faire le point (pour comprendre etc...) et elle a obtenu son RDV. Là, ils ont qd même réfléchi à chercher des explications et bilan, ils lui ont trouvé de l'endométriose pour laquelle elle eu des soins avant de recommencer sa 4è FIV.
Lors de cette dernière tentative, la PDS a été +++ mais elle a fait une FC au bout de deux mois.
Le problème c'est que maintenant, il n'y a plus de prise en charge Sécu et elle n'a pas les moyens de financer une nouvelle tentative que ce soit en France ou à l'Etranger.
Ce que je veux dire par là c'est que parfois on n'ose pas poser de questions ou insister, mais qu'on devrait.
La preuve pour ma copine, si son endométriose avait été vue avant, elle n'aurait pas "gâché" toutes ses chances...

423
Discussions Générales / Re : Grossesse biochimique
« le: 04 septembre 2017 à 10:21:11 »
Ben tu vois quand je lis ça, ça me fiche en rogne car on ne devrait JAMAIS avoir l'impression de passer pour des emmerdeuses !
Quand on traverse ce qu'on traverse, on a le DROIT d'être inquiètes à certaines étapes et les médecins devraient plutôt nous rassurer gentiment au lieu de nous laisser ce sentiment qu'on les dérange...
Pffff

424
Ah le tabac... j'ai moi aussi un gros souci avec ça... Encore un truc qui fait mouliner la tête.
Et là encore, je culpabilise beaucoup à cause de ça.
Et je pense que plus je suis mal, plus c'est dur d'arrêter.
J'ai essayé pas mal de méthodes (dont l'hypnose dont je parlais plus haut) mais sans succès (je n'ai réussi qu'a réduire). Si vous avez un tuyau je suis preneuse...

425
Je débarque sur ce sujet de discussion (comme quoi ça a du bon de le relancer au bout de 120 j  ;)

Comme vous toutes, je rêverais de pouvoir débrancher, déconnecter ce foutu cerveau qui mouline, qui mouline....... alors que ça sert à rien, on est bien d'accord.
Mais je pense que c'est mon tempérament aussi de stresser et de tout intellectualiser...
Et puis, notre objectif commun est tellement important que c'est un peu normal, je pense.

C'est juste super culpabilisant au moment où tout ton entourage te répète qu'il faut être zen, que ça marchera mieux... sans compter qqs médecins que j'ai vus qui te disent "Madame, avant tout c'est dans la tête que ça se passe....."  :o
Mais bien sûr Monsieur le Docteur, c'est dans ma tête que mon taux AMH est à 0 et ma FSH dans les orties ?!!!
Bref....

En tous cas, je crois que notre corps qui ne joue pas le jeu quand il faudrait est en lien direct avec notre cerveau qui mouline.
Je m'explique : quand tu es dans les starting block et que tu attends tes règles pour démarrer le protocole, tu regardes tes cycles des mois d'avant et c'est parti tu calcules à peu près... sauf que là précisément, tes cycles de 28j deviennent 35 ou 38j.
J'ai même eu 19j (je suis pas régulière mais qd même !) et bien sûr je n'avais pas encore toutes les ordonnances pour le protocole... Bon je me suis fait avoir une fois et maintenant j'anticipe

Là où je mouline beaucoup c'est aussi pour jongler avec mon boulot, quand le protocole va commencer et que je m'imagine un calendrier (début - injections - jours d'écho etc...) avec des jours qui iraient plus ou moins bien question emploi du temps,  alors comme le protocole est plus important, je réfléchis à des plans B voir C voire D.....
C'est épuisant !

Bon, on a beau savoir qu'il faut se détendre, c'est IMPOSSIBLE !

A un moment, j'avais vu une hypnotiseuse, qui m'avait expliqué ce qu'était le lâcher prises selon elle : en gros résumé, il faudrait s'en fiche du résultat....
Ah mais oui bien sûr !
Nan mais là madame, ça va pas être possible !
Et pis, faudrait p't'être vous mettre d'accord les gens parce que d'autres disent qu'il faut positiver, y croire à fond (méthode couet).
On est aux antipodes non entre le lâcher prise et le positivisme ?!


426
Clinique de Zlin / Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 01 septembre 2017 à 14:20:57 »
Oulala 9 fécondés c'est génial !
De la graine de champions, j'en suis sûre !

Coté "désagréments", je vais croiser les doigts pour toi pour que ton corps te fiche la paix jusqu'au jour J  ;)
Mais sache que sous décapeptyl (environ 10/12j après je crois), j'avais eu moi aussi des pertes mais que c'était resté très léger donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Et je pense qu'en effet, utrogestan va régler tout ça.

Allez, on respire, on souffle et go go go !!! 
Très sincèrement, bonne chance !

427
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 31 août 2017 à 10:08:04 »
Félicitations et beaucoup de Bonheur dans votre nouvelle vie !
Vous devriez vous y faire (je ne suis pas inquiète  ;))
Et je n'ai qu'un seul mot : PROFITEZ !
Ce bonheur tant mérité après ce parcours du combattant (et le mot est faible quand on le connaît), il faut le savourer hein ?!
Et vraiment merci de partager ça avec nous, perso ça me rebooste pour y croire encore à ce rêve !

428
Clinique de Zlin / Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 30 août 2017 à 18:42:58 »
Optwin,
Comme je te comprends de ce ras-le-bol face aux "ça ne se passe pas comme on avait prévu"... on est tellement conditionnées par les "normes" qu'on balise dès qu'il y a un écart...

Allez, je suis sûre que ton 7mm va encore évoluer suffisamment avant ton prochain départ, ça va le faire !
Mais il fallait évacuer ce trop plein et pour ça, je pense que ce forum est parfait  ;)

Bon courage et on croise les doigts (je suis pas douée en incantations...!!!)  :)

429
Merci les cigognes !

Je trouve que le partage d'expériences est la meilleure chose qui soit pour traverser tout ça.
Bien sûr, je connais des personnes de mon entourage qui sont passées par la PMA mais soit il y a qqs années et les progrès (tests etc... ont bcp évolué ces dernières années), ou alors elles ne sont pas allées "jusque là"...
or, les examens et tests dont on parle sont selon moi du ressort de "l'orfèvrerie de la PMA" !
Bref difficile donc d'être comprise...
Donc merci à vous.

Même si nos profils sont différents, il y a qd même qqs dénominateurs communs.
Pour ma part, et vu ce que les essais ont donné pour l'instant, je suis plutôt sur un profil problème d'accroche... (comme si l'insuffisance ovarienne ne suffisait pas !)

Donc, forte de vos conseils, j'en ai parlé à la clinique espagnole (IVI) où je suis.
Réponse ce jour :
- il pense qd même qu'une écho est suffisante (dans un premier temps) pour voir si j'ai de l'adénomiose... (je lui parlais de l'irm pour être plus sûrs...)
- mon médecin "ne croit pas au test Matricelab"...
Pour le moment, je n'en sais pas plus sur cette opposition de principe ! Je devrais l'avoir au tél un de ces jours (bcp de coups de fil manqués ces derniers mois...)

On va bien avancer avec ça, tiens !

Et puis, je ne pas compter sur mon gygy local car j'habite une petite ville de province. L'Hôpital n'est pas un CHU et il n'y a pas de centre de PMA (avant la FIV DO j'étais suivie dans un centre à 2h de chez moi, mais en m'envoyant en espagne, ils m'ont complètement lâchée... je vais reprendre contact uniquement parce que j'ai une fée en France et que pour se ménager une porte de sortie si les derniers TEV ne fonctionnaient pas, on va se mettre sur la liste d'attente FIV DO du CECOS)
Du coup, mon gygy se fie complètement à ce que le médecin espagnol dit et demande. Quand je sollicite son avis, il n'en a pas ! Il est très gentil et je lui suis reconnaissante d'avoir bien voulu me suivre dans l'aventure FIV DO à l'étranger mais je ne peux pas compter sur lui pour être critique sur les consignes et/ou pour avoir des idées d'examens compl. à faire.

Encore plus aidée avec ça +++

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais moi, je suis épuisée de devoir faire moi-même le lien entre la clinique espagnole et le médecin local (les RDV pour se faire prescrire les ordonnances, les examens...). Il faut toujours leur courir après !

ça fait partie du parcours du combattant dans lequel nous sommes toutes embarquées mais c'est ce qui est usant aussi.

Pour le dernier TEV, j'ai eu droit en plus du traitement habituel de préparation de l'endomètre à un traitement préventif sur l'immunologie composé de : Aspegic nourrisson (bon ça je crois qu'on l'a toutes à peu près) + Cortisone + piqûres de Lovenox (comme si on n'avait pas assez de piqûres tiens ! et pis celles-là elles font mal et des sacrés bleus).
Ce cocktail détonnant étant censé éviter que mon corps rejette d'embryon.
Bon en même temps ce TEV a moins bien marché car PDS négative.
Du coup, je ne sais pas si ils vont renouveler "l'expérience" le prochain coup (on espère pour octobre/novembre...).

Avez vous eu ce type de traitement parallèle ?

Et vous, où en êtes vous ?
De  nouvelles tentatives se profilent ? En tous cas Bonne chance !!!



430
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 29 août 2017 à 12:10:44 »
Anthony,
Moi aussi j'ai trouvé ton post émouvant et je trouve fabuleux que ce soit toi qui te manifeste sur ce forum avec ce "besoin de parler".
Je suis, moi aussi passée par cette fameuse annonce où on te dit que tu es "cassée" et qu'il faudra faire une FIV DO (de préférence à l'Etranger vu les listes d'attente).
Il a fallu encaisser. Je suis allée voir une psy pour m'aider.
Je bloquais beaucoup sur le fait que cet enfant ne me ressemblerait pas physiquement... c'est bête hein ?
Je culpabilisais beaucoup vs-à-vis de mon compagnon surtout.
Et puis, tu avances... ce qui te paraissait difficile avant, passe ensuite.
Et puis, le parcours n'est pas terminé alors on se concentre sur les priorités.
Aujourd'hui, ça n'a pas encore marché pour nous et nous n'avons aucun enfant, mais on essaie de s'accrocher, d'y croire... Au final, ce qui nous importe maintenant c'est d'y arriver, le deuil du bébé biologique est fait.

Il faut tenir bon Anthony, ça marchera, tu verras ! En attendant, il faut que ta chérie se laisse du temps pour digérer et accepter.

Optwin : ton récit m'a touchée et m'a émue avec ton sens de la formule !
Je me suis vraiment reconnue dans ton récit, même si mon parcours n'est pas aussi long que le tien.
Merci d'avoir partagé ça avec nous.

Bonne chance à vous toutes et tous, nous vaincrons !!!

431
Discussions Générales / Re : Grossesse biochimique
« le: 29 août 2017 à 11:42:11 »
Bonjour les cigognes,
J'arrive un peu tard dans la conversations mais Micaline, je comprends tout à fait tes questionnements.
Je n'avais jamais entendu parler de grossesse biochimique avant d'être concernée à la suite de ma 1ère FIV DO avec TEF en Espagne (sept 2016).
A la pds le taux était à 37ui (J11 ap transfert blasto)... lueur d'espoir et là tu piges vite que c'est pas assez ...
J'étais comme toi, c'était le soir et je ne pouvais contacter personne dans mon centre.
Il a fallu attendre toute la nuit  en naviguant sur le net pour essayer d'avoir des infos (moral en yoyo !)
Bref, 2 jours après j'étais à 17ui, le taux redescendait et on avait compris.
Mon gygy espagnol m'a expliqué. Pour lui, c'était une bonne nouvelle qu'il y ait un début d'accroche (Youpi alors !).
Sauf qu'à la 2ème tentative (TEV janv 2017) = idem (taux 17 ui)
Et à la 3ème (juin 2017) taux négatif...
C'est sûr à chaque fois on en apprend davantage. Parfois, on est perdues et heureusement que les forum sont là pour trouver des infos.
Vu ma dernière pds négative, je me dis que oui c'était quand même mieux quand c'était une grossesse biochimique signe d'accroche, parce que là j'ai tendance à m'inquiéter en me disant que les choses empirent puisqu'il n'y a plus d'accroche du tout...
On passe toutes par là avec nos moments de doute et puis, on se rebooste pour se relancer.
J'espère sincèrement que pour toi la prochaine sera la bonne, je croise les doigts !
A bientôt

432
Merci pour ta réponse, je vais aller voir sur matricelab car en effet, je n'ai pas eu ce genre de test.
En fait, j'ai l'impression qu'on attend après chaque transfert et échec, pour me parler d'un nouvel examen qu'il faudrait faire pour tenter de comprendre...
A chaque fois, on se demande pourquoi on ne nous a pas fait faire ce genre d'examen avant...
C'est un peu usant à force et je tremble à chaque exam, en me disant qu'est-ce qu'on va me trouver encore !
Bref, merci pour tes lumières  ;) (des fois, je me dis qu'on va toutes finir par passer notre diplôme de médecin spécialisé PMA...!!!)

433
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite surtout avoir des retours d'expériences FIV DO.
Parcours chaotique comme vous toutes : moi 39 ans (40 dans 1 mois) / Lui 41
Moi : réserve ovarienne effondrée / Lui : aucun pb
Essai BB depuis 3 ans 1/2
Diag infertilité rapide fin 2014
Centre PMA France 2015/2016 : 2 stim pour FIV transfo IAC = Résultat 0
Depuis 2016 clinique Barcelone :
sept 2016: FIV DO 1 : 6 blasto qualité +++ - transf 1 - Pds grossesse biochimique
5 emb congelés en stock
janv 2017 : TEC 2 blasto - pds grossesse biochimique
juin 2017 : TEC 1 - pds négative.

Pour eux, il y a un pb d'accroche mais qui reste inexpliqué.
Test ERA fait en avril 2017 : RAS fenêtre d'implantation normale
Dernier transfert accompagné d'un traitement / immunologie : n'a rien changé

Là on me parle d'une écho pour vérifier si je n'ai pas de l'adénomiose (jamais entendu parler avant).
Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'endométriose (pourtant tous les examens précédents n'ont rien montré à ce sujet). Je n'ai aucune douleur... est-ce qu'on peut avoir de l'adénomiose dans symptôme ?

Bref, on est en phase de découragement, on voit l'horloge bio tourner et on se demande si on va finir par y arriver...
Il nous reste 2 B à Barcelone, on va aller au bout bien sûr mais on s'inquiète aussi du financement si il faut recommencer.

Je vois bien à travers vos parcours que certaines ont vécu des choses encore bien plus compliquées que nous mais on s'est rencontrés tard avec ma moitié et on n'a pas vraiment le temps d'essayer pendant encore 5 ans...

L'heureuse nouvelle de la semaine, c'est qu'une amie s'est proposée pour faire un don d'ovocytes en France et de nous "parrainer" pour qu'on remonte dans la liste d'attente (on nous annonce 1 an d'attente dans ces conditions). On est très émus et ça nous rebooste...
Est-ce que certaines d'entre vous ont mené en "parallèle" la FIV DO à l'Etranger et en France ? Est-ce que le fait de courir 2 lièvres à la fois peut nous pénaliser ? Etant précisé qu'en l'occurrence, il s'agit plutôt de se garder une porte ouverte à la suite de l'Espagne si par malheur cela ne marchait pas pour nos 2 derniers transferts à venir.

Si qqn peut m'aider à y voir clair...

Après la recherche d'adénomiose, quels sont les examens que vous avez pu faire pour rechercher l'explication d'un défaut d'accroche ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter en fonction de vos propres expériences.



Pages: 1 ... 27 28 [29]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions