Réunions d'informations Paris, Lyon & Grenoble :
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deltica

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
31
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 29 juillet 2017 à 17:31:25 »
Bonjour Caramelle,

C'est super que tu aies toujours tes 2 petits au chaud à 34 SA !
Je trouve ça chouette que tu puisses profiter de ces beaux moments : j'espère qu'ils dureront encore un peu avant qu'ils aient envie de sortir :)
Repose-toi bien en tous cas sur cette dernière ligne droite. La fatigue de fin de grossesse doit être plus importante pour une grossesse gémellaire alors double ration de repos pour toi ! :)
Bon courage et à bientôt pour les prochaines news :)

32
Clinique Sanus / Re : Combien d'embryons à Sanus vous avez eu?
« le: 29 juillet 2017 à 17:25:28 »
Bonjour Gaetane,

Pour ma part, j'avais eu 6 embryons J5-J6 et j'étais contente de ce résultat !! :)
Je vois dans ta signature que ton transfert a donné un ++ ! C'est génial ! Comment ça se passe pour toi en ce moment ? Viens nous donner de tes nouvelles, ça nous fera plaisir :)

@PleinEst : je suis super contente pour toi que cette grossesse se passe bien jusqu'à maintenant ! : ta positive attitude et tes divers changements ont été bénéfiques :) Je croise bien les doigts pour toi pour que tout continue à bien se passer

33
Merci beaucoup Delphine pour ton témoignage ! C'est chouette qu'il y ait des personnes pour lesquelles ça marche bien : On se dit que peut-être ça nous arrivera aussi alors !! :)
En tous cas je te souhaite que ta grossesse se passe sans encombre et que tu puisses profiter de ta nouvelle vie avec tes bébés dans 3 mois (il faut leur laisser le temps de bien pousser avant :) ).
N'hésite pas à nous donner des nouvelles ! :)

34
Témoignages/ expériences / Re : Grande adenomyose - comment faire ?
« le: 29 juillet 2017 à 17:14:23 »
Merci Raphy et Oumick pour vos messages ! C'est vrai qu'on est chacune différente mais ça m'aide de savoir où est-ce que je risque de mettre les pieds. Et puis, je suis plutôt du genre sensible à ce genre de choses, donc ça me donne une idée, quoi :)

@Raphy : Je trouve ça chouette que tu aies pu avoir ta fille et que tu vives sa présence de façon positive ! C'est certainement pas tous les jours faciles d'être parents mais effectivement certaines choses font relativiser, je crois :)

35
Clinique de Pardubice / Re : C'est positiffffffff
« le: 29 juillet 2017 à 17:03:21 »
Bravo letycomyn ! Toutes mes félicitations !!
J'espère que depuis ton dernier poste, tout se passe comme il faut. As-tu déjà passé ta 1ere écho ?

36
Clinique de Pardubice / Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« le: 29 juillet 2017 à 17:00:40 »
C'est super LNO !! Je suis très contente pour toi ! allez, ça y est, c'est lancé maintenant, il n'y a plus qu'à continuer ce beau chemin ! :)

37
Clinique de Pardubice / Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« le: 26 juillet 2017 à 22:20:08 »
Oh quelle bonne nouvelle, ça !
Je croise les doigts pour ça continue de grimper bien comme il faut !! :)
Super ce suivi !
Je vais suivre tes prochaines nouvelles avec impatience ! :)
tu peux commencer à desserrer les mâchoires ! :D

38
Clinique Sanus / Re : Sanus 13-24 mai
« le: 26 juillet 2017 à 22:01:52 »
@Oumick : je suis super contente pour toi que tu puisses repartir pour le mois d'août : c'est une bonne nouvelle, ça ! :)

@Calenestel : Désolée d'apprendre que ça n'a pas marché pour toi. Pas facile de se relever encore et toujours... en tous cas, je te souhaite bon courage ! Certainement qu'une pause serait bénéfique pour toi pour que tu puisses penser à d'autres choses, et te faire plaisir et ainsi refaire surface pour une nouvelle tentative quand tu seras prête ? Je te le souhaite en tous cas !

@Philippe : Merci pour cette initiative constructive ! Effectivement, le fait de pouvoir poser des questions nous permettra d'éclaircir les interrogations que nous n'avons pas osé posées. L'échange est toujours mieux que de laisser planer des doutes, c'est sûr...

@Optwin : Je trouve que tu as bien traduit ce qu'était la situation :) Pour ma part, je suis partie de la constatation des commentaires postés ici (toutes cliniques confondues, d'ailleurs), mais peut-être est-ce une vision biaisée et que la plupart de celles qui réussissent ne le dit pas ici et reprend le cours de leur vie "normale"... Peut-être ferons-nous pareil quand notre tour viendra :)

39
Témoignages/ expériences / Re : Grande adenomyose - comment faire ?
« le: 26 juillet 2017 à 21:25:57 »
Merci Raphy pour ta réponse !
ok pour le conseil du terme traversant, je demanderai si c'est dans la profondeur, la prochaine fois...
Comment se fait-il que tu aies eu du mal à te déplacer pendant 10 jours ? Ca te faisait mal plutôt dans le ventre ou le bas-ventre ? Et après ces 10 jours, tu étais de nouveau en forme, ou ça a été long de te remettre ? Te rappelles-tu combien de temps tu avais été arrêtée ?
C'est rassurant que tu n'aies plus que des petites cicatrices : par contre, je croyais qu'ils n'en faisaient que 2, une de chaque côté du ventre ? (mais peut-être que pour atteindre les différentes localisations d'endométriose c'était plus facilement atteignable en faisait cette 3eme cicatrice dans le nombril ?)
Merci pour le nom de ton chirurgien, je vais réfléchir. Le site officiel sur l'endométriose dont tu parles, c'est endofrance ?
Elle est mignonne comme tout ta fille ! :) J'espère qu'elle ne t'en fait pas trop voir quand même :) Tu as bien fait de persévérer, en tous cas !

40
Témoignages/ expériences / Re : Grande adenomyose - comment faire ?
« le: 20 juillet 2017 à 22:24:00 »
@Raphy : Merci d'avoir essayé de trouver les informations sur ton cas. dommage, qu'il n'y ait rien de marqué...
Il est trop mignon ton bébé :) C'est un garçon ou une fille ?

Sinon, pour vous tenir au courant, j'ai donc eu mon rendez-vous chirurgien. Et je dois dire que j'ai été un peu déçue des réponses qu'il m'a données : moi qui cherchais à comprendre les différents aspects de l'adénomyose et pourquoi ça ne se nide pas chez moi, ...etc,, j'ai eu en retour des réponses assez générales, du style : on remarque que celles qui ont de l'adénomyose ou endométriose ont statistiquement moins de chances d'avoir un bébé que celles qui n'en ont pas. Si vous voulez augmenter vos chances, il faut passer sous le bistouri. Mais évidemment sans garantir que ça changera qch, mais comme on n'a rien de plus à vous proposer aujourd'hui pour améliorer vos chances, c'est l'opération ou rien : A vous de décider !
SUPER !!
Et pour l'anecdote j'ai aussi posé la fameuse question "est-ce que mon adénomyose est traversante ou pas ?", et même réponse : c'est quoi que vous appelez traversant ?
Alors du coup, je commence à me demander si c'est du langage local :) ou si c'est parce que je ne tombe pas sur les bonnes personnes !!

Comme on n'a pas été très convaincus par ce rendez-vous, et pour avoir plusieurs avis, on cherche des noms de chirurgiens gynécos qui s'y connaissent vraiment bien dans ce domaine.
Alors, je fais appel à vous ! Pour celles qui en connaissent, pourriez-vous me communiquer des noms (et villes) de ces spécialistes, en MP, s'il vous plaît ? Peu importe où c'est en France, on se déplacera !

PS : est-ce que certaines d'entre vous se sont faites opérées par coelioscopie pour enlever/réduire l'adénomyose ou endométriose ? Est-ce que cela a été bénéfique pour vous dans votre projet bébé ? Y a t-il eu des effets secondaires suite à cette opération (adhérences, par exemple) ? Se remet-on bien de ce type d'opération ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

41
Clinique Sanus / Re : Sanus 13-24 mai
« le: 20 juillet 2017 à 22:18:55 »
Bonjour Oumick,

Je suis vraiment désolée pour toi que cela n'ait encore pas marché ; Décidément ce n'est pas de chance ! Tu dois être dégoûtée... en tous cas, je te souhaite bon courage pour traverser cette période démoralisante. Et puis j'espère que tu vas pouvoir trouver un créneau très prochainement pour ton prochain transfert alors ! C'est contrariant quand on ne peut pas faire comme on l'avait prévu.
Bises de soutien

Désolée aussi pour toi Vivipon, j'espère que tu vas un peu mieux depuis l'annonce de cette mauvaise nouvelle; Bon courage en tous cas !

Je me pose un peu la même question que Calenestel sur les taux de réussite car oui, je crois qu'effectivement, celles qui partagent ici ne sont qu'une petite partie des personnes suivies dans les 4 cliniques, mais la proportion devrait être la même, en toute logique ! Et j'ai l'impression qu'on est loin des "1 fille sur deux" pour qui cela fonctionne ! C'est super que cela fonctionne sur certaines mais comment cela se fait-il qu'on soit autant pour qui cela ne fonctionne pas, même après plusieurs essais ? Au tout début, j'avais les yeux qui brillaient en voyant ce taux (qui est d'ailleurs semblable à celui annoncé dans les autres cliniques pratiquant le don) : je me disais dans le pire des cas, en 3 tentatives, ça aboutira et puis finalement non et je vois que je suis loin d'être un cas isolé... Pourtant avec le don d'ovocytes, ça paraît logique que les chances soient beaucoup plus grandes...
Enfin, bref, c'est vrai qu'on ne connait pas tout en médecine, même aujourd'hui, mais moi aussi, je trouve bizarre ce taux de 60-70% qui pour moi ne reflète pas du tout la réalité de ce que l'on voit sur ce forum. Après je n'accuse personne, mais je m'interroge aussi beaucoup...

42
Clinique Sanus / Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« le: 20 juillet 2017 à 22:18:09 »
Bonjour Maellys,

Je vais peut-être paraître ignorante, mais le taux me semble assez haut; Est-ce vraiment signe de non-nidation si ça ne double pas en 48h ? Car dans ton cas, ça a quand même augmenté... Est-ce que ça ne peut pas être simplement que chez certaines personnes, ça évolue moins que la normale ? A t-on moyen d'être sûr qu'il y a grossesse ou plus ?
Je ne sais pas si tu as tout arrêté ou pas. En tous cas, j'espère que ce n'est finalement pas une mauvaise nouvelle pour toi.
Bon courage !

43
Clinique Sanus / Re : TEV le (?) juillet
« le: 09 juillet 2017 à 20:23:09 »
Bonjour Calenestel,

Ca a donné quoi le retour de Radka ? As-tu pu quand même faire un transfert ce mois-ci ?

44
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 09 juillet 2017 à 20:14:02 »
@Caramelle : C'est super chouette de lire que tout va bien pour tes bébés et toi ! Tu es déjà à 31 SA : Félicitations ! Ca approche à grands pas maintenant la rencontre avec tes 2 petits !
Je trouve ça chouette que tu t'attendrisses aux mouvements de tes bébés et j'ai trouvé trop mignon la remarque de ton homme : ça aussi ça met du baume au coeur après ce parcours difficile...
Continue comme ça surtout !! :) Et bon courage pour les désagréments de la grossesse !

@Titounette : je suis contente de voir que pour toi aussi tout se passe bien; tu vas pouvoir te reposer maintenant : vivement vos prochaines échos pour savourer un peu plus le fait d'être maman :)

A bientôt de vos nouvelles !

45
Clinique Sanus / Re : Sanus 13-24 mai
« le: 09 juillet 2017 à 20:00:26 »
@Oumick, Maellys, Vivipon : je vous souhaite vraiment à toutes les 3 que la chance soit au rendez-vous et qu'une pluie de ++ va tomber dans quelques jours ! (ca nous rafraichirait bien :) )
Je croise bien fort les doigts pour vous !!

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions