Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - asfodèle

Pages: [1] 2 3
1
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : L'automne des infertiles 2022...
« le: 22 novembre 2022 à 17:43:50 »
Salut les filles,

Ici la tentative d'automne s'est soldé par un nouvel échec...il est temps de laisser la tristesse faire son travail et nous verrons plus tard!

2
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : L'automne des infertiles 2022...
« le: 04 novembre 2022 à 18:17:34 »
Bonjour à toutes,

Transfert réalisé ici aussi, maintenant je couve et j'attends...
La progestérone m'a bien mise KO du coup je suis tellement stone que je ressens pas trop le stress...pourvu que ça dure :)

pensée pour toi Linie!


3
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : De l'espoir
« le: 31 octobre 2022 à 10:24:42 »
Bonjour Les filles,

vos témoignages sont si précieux les filles pour tout ceux qui, comme nous, sont dans l'attente. ça redonne l'espoir !!!

4
Bonjour à toutes,

Linie, je suis contente de lire que tu es sur le départ. Croisons les doigts pour que ce petit embryon devienne une belle surprise!

Ici aussi l'échéance approche. Je démarre la progestérone en fin de semaine et transfert milieu de semaine prochaine.
La météo des hormones est toujours ok, pour l'instant!

Linie tu évoquais un suivi avec un thérapeuthe, pour ma part, je suis suivie depuis 2 ans par quelqu'un et ça a tout changé!!! Au départ, je ne voulais pas et puis surtout j'avais pas le temps...enfin je ne prenais pas ce temps!...Finalement le covid m'a arrêté dans mon boulot et ça m'a fait prendre conscience que je ne voulais pas poursuivre ma vie comme ça. Il a fallu faire des choix, notamment pro, réorganiser la vie pour que les choses s'articulent plus sereinement plutôt que superposer les contraintes. Perso je ne me suis pas rendue compte au début du séisme qu'allait générer la PMA...et aujourd'hui je me dis que ce temps qui paraît toujours hyper longs quand on est dans l'attente était peut-être nécessaire au final !

biz à vous les filles

5
Bonjour Linie,

Comment ça va de ton côté?

Ici je démarre le Provames aujourd'hui, c'est parti pour le traitement.

Pour l'instant je suis relativement sereine, j'ai l'impression que contrairement à d'autres implantations, je ne vais pas m'arrêter de vivre pour me prendre le pouls tous les 5 minutes...pourvu que cet état de décontraction dure  ;)
C'est pourtant notre dernier embryon, ça pourrait être vertigineux, mais non...d'ordinaire à cette période je me dis tous les ans : " bon bah je ne serais toujours pas enceinte à noël " ...et là rien.
J'en suis à tel point que c'est mon compagnon qui se préoccupe plus que moi d'organiser ce transfert...j'ai l'impression que ça se rééquilibre. J'ai longtemps eu l'impression de tout porter sur mes épaules et là il prend le relais, ça me permet de respirer.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il est parfois difficile pour les hommes aussi de trouver leur place dans ces parcours...perso, il y a même des moments où je lui en voulais de ne pas subir ce que moi je subissais...avec le temps et beaucoup de dialogue, je crois qu'on trouve une forme d'équilibre dans cette mer agitée!

On verra si je tiens le même discours serein dans 10 jours, parce qu'on sait toutes que la météo de la PMA change parfois très vite au fur et à mesure du traitement... ;)

belle journée les filles


6
Clinique Ferticentro à Coimbra / L'automne des infertiles 2022...
« le: 29 septembre 2022 à 16:26:53 »
Salut Les filles,

Pour celles qui se préparent de près ou de loin à une implantation d'automne, voici un nouvel onglet pour échanger, partager, se soutenir, pleurer ou rire!

Pour ma part je récupère mon décapeptyl tout à l'heure pour une piqure demain!

Allez c'est reparti pour un tour...en espérant que ce soit le bon!

A très vite!

7
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : Le printemps des infertiles 2021
« le: 29 septembre 2022 à 16:21:32 »
Bonjour Linie,

l'examen qui a été réalisé est le test Embrace de chez Igemonix. C'est un procédé qui permet d'étudier l'adn libre de l'embryon qui se trouve dans le milieu de culture, ça évite de faire une biopsie de l'embryon. Dans notre cas l'un des 2 dernier embryon présente plusieurs anomalies génétiques qui laissent imaginer qu'il n'aurait pas été évolutif. La clinique nous a proposé ce test suite à 3 échecs de blastocystes à Ferticentro. L'an dernier j'ai aussi fait les test ERA-EMMA-ALICE du même labo pour voir si l'endomètre présentait des soucis et affiner le meilleur moment pour l'implantation.

A chaque fois évidemment ce sont des coûts supplémentaires, je ne sais plus trop mais je crois que le test sur les embryons étaient autour de 350€/embryon.

On croise les doigts pour le dernier qu'il reste soit le bon!

Je vais créer l'automne des infertiles 2022 si tu veux! on s'y retrouve!





8
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : Le printemps des infertiles 2021
« le: 14 septembre 2022 à 17:31:33 »
Bonjour Linie,

Pour moi aussi ce sera l'Automne des infertiles!

Quel parcours !

Nous y serons aussi très probablement courant Octobre pour une 4ème implantation. 
Je partage ton anxiété, à chaque fois que l'on replanifie une implantation, j'ai l'impression de me retrouver au bord du précipice.

Mais il est vrai que savoir nous ne sommes pas seules est déjà très très réconfortant!

Dans notre cas, suite à 3 échecs d'implantation, des tests ont été fait sur nos embryons restants pour vérifier si ils étaient implantables. 1 seul est en réalité viable, donc c'est ce dernier embryon qui va être implanté en Octobre

Allez haut les coeurs!

9
Bonjour Lie1809,

Bienvenue dans le monde des cigognes !

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette asso.

Pour ma part, insuffisance ovarienne, parcours démarré en France en 2018 avec au départ stimulations simple, puis Fiv et 1 seul blastocyste obtenu en 3 fiv...ce petit coquin a tenu seulement 2 mois. Après tout ça le CHU nous a conseillé une FIV DO...on a d'abord attendu en France, puis le confinement est arrivé et a mis à mal notre attente en France.

On a donc choisi Ferticentro en 2020, tout d'abord pour l'accès au droit aux origines de l'enfant (impératif pour moi). Nous en sommes à la 2ème Fiv Do et 3 échecs d'implantation sans explication apparente! J'ai fait une biopsie de l'endomètre l'an dernier pour vérifier si il y avait une explication à ses échecs d'implantation à répétition, finalement RAS, donc là ils nous proposent d'effectuer une biopsie sur les embryons...et là c'est un autre délire, il va falloir attendre encore et encore et pas sûr que ça puisse se faire au Portugal.

L'accueil à la clinique est toujours très positif, il y a une recherche à chaque fois pour explorer, essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas. On a pris nos petites habitudes à Coimbra, les déplacements ne sont pas désagréables, même si on préfèrerait y aller un jour pour des vacances tout simplement:)

Bref, rien à dire sur la clinique, la fatigue se fait sentir pour ma part sur ce projet, alors à côté on fait d'autres projets pour ne pas vivre qu'au rythme des PMA :)

J'espère le meilleur pour toi!


10
Clinique Ferticentro à Coimbra / Le printemps des infertiles 2022
« le: 19 février 2022 à 08:51:12 »
Salut Les filles,

je ne sais pas si certaines d'entre vous sont toujours là, pour ma part j'ai l'impression de redémarrer la nouvelle saison d'une série à suspens...me revoilà pour le "printemps des infertiles 2022"!

Pour rappel de la saison précédente, suite à 2 échecs d'implantation en fiv DO au printemps dernier, j'avais fait le test Endométrio en juillet qui avait conclu : "RAS"
Donc on s'est dit on retente alors. N'ayant plus d'embryons, il a fallu recommencer le process. Nous avons obtenu 3 beaux embryons à l'automne. Ensuite, pour ma part je n'était pas prête à y retourner donc on a laissé passé les fêtes et avons retenté une implantation "confiant" la semaine dernière.

Eh bien, ça n'est toujours pas bon, j'attends la prise de sang du début de semaine mais je sais, je sens, et les test pipis ont la même impression que moi, ça n'a toujours pas fonctionné!

A chaque échec, je ré-entend la petite voix de ma gynéco en France qui m'a dit il y 4 ans : " vous êtes une excellente patiente, rien à signaler, un coup de pouce et ça va marcher".

Après les Fiv en France finalement mes ovocytes n'était pas de bonnes qualités mais l'utérus n'a jamais posé de problème et malgré tout...rien!!! 0/3 implantés en FIV DO!!!

On va recommencer dans la foulée je pense, mais cette fois quelque chose à changé...je n'ai même pas de larmes, rien...

Je regarde le soleil du printemps en me disant qu'être en vie est de l'ordre du miracle, je crois que je prends conscience à chaque échec de la préciosité de la vie même quand on arrive pas à la donner!

Pour ma part, ma drogue c'est l'achat compulsif de plantes. Mon compagnon a ouvert un compte chez ma fleuriste préférée, j'ai le droit à un bouquet ou une plante/mois et je peux vous dire que ça fait un bien fou...bon à la fin je vais peut-être finir par ouvrir une pépinière ou me transformer en fleur, mais tanpis, ou tant mieux !

Je serais contente en tous les cas d'avoir de vos nouvelles les filles, surtout si pour vous ça a fonctionné :)

11
Salut les filles,

ici j'ai reçu les résultats Endometrio, RAS, rien de particulier à signaler et fenêtre d'implantation ok...
J'imagine que ça veut dire qu'il faut retenter sa chance!

biz à vous

12
bonsoir les filles,

effectivement leur nouvel emplacement à l'air bien plus pratique!
Je croise les doigts pour vous toutes qui êtes sur le départ!!!

Vous nous direz comment est cette nouvelle clinique:)

13
Pour faire suite Else27,

pour ma part le seul truc qui a "merdé" c'est que j'avais laissé toute la boite endometrio à  la gynéco et j'avais zappé de prendre le numéro figurant sur la pochette d'envoi UPS...du coup j'ai dû organiser l'enlèvement un peu à l'arrache! Si c'est toi qui gère l'envoi garde bien l'enveloppe jaune UPS avec toi.

on croise les doigts pour que ces examens apportent des infos

14
Salut les filles,
bienvenue "Encore et toujours"

Pensée pour celles qui se préparent à partir.

Pour l'hotellerie, de notre côté on est allés à l'hotel riversuites, c'est simple, propre et efficace.
Pour le transport depuis Porto nous prenions une navette Porto-Coimbra (https://coimbra.airportshuttle.pt/), ça fonctionne bien.

Ici j'ai fait la fameuse biopsie il y a 1 semaine...quelle aventure! Evidemment la date de prélèvement est tombée le lendemain du départ en vacances de ma gynéco...heureusement elle a trouvé une collègue qui l'a remplacée... OUF!
On verra si tout ça vaut la peine.

15
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : De l'espoir...
« le: 14 juin 2021 à 20:52:13 »
félicitations cece 83, comme tu l'imagines on rêve toutes d'être à ta place. profite!!!

Pages: [1] 2 3
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions