6
« le: 17 février 2016 à 12:33:20 »
Hello les Filles,
Qu'est-ce que ça me rassure que je ne suis pas la seule à avoir une double personnalité changeante à chaque nouvelle tentative et à psychoter comme une malade à chaque changement de mon corps, à chaque passage aux toilettes, à chaque nouveau résultat !!! Please, moi aussi je veux le bouton on/off de mon cerveau !
Le problème, c'est que depuis le début à chaque fois que j'ai un pressentiment même le plus farfelu qui semble impossible car ça ne concerne qu'1% de la population, à chaque fois ce pressentiment s'est révélé juste ... j'en peux plus d'avoir raison, je veux avoir tord ! (je croyais jamais dire ça ;-) )
Après 6 ans d'essais, 3 IAC, 4 FIV, 2 FIV DO en Espagne, 1 FIV DD à Zlin et évidemment le lot de merde qu'on apprend au fur et à mesure, entre autre endométriose sévère, réponse explosive aux stimulations (40 ovocytes à chaque ponction), hyperstimulation, incompatibilité entre les spermato de mon mari et mes ovocytes (genre 2 aimants positifs qui se repoussent), les spermato de mon tit homme qui paraissaient à chaque spermogramme tjs bon, et bien à la FIV DO, finalement ont s'aperçoit qu'il y a 0% de type 1 et seulement 6% de type 2 ! donc finalement on se dirige vers le DD et pour enrober le tout et ça c'est la 1ère chose qu'on a découvert il y a 6 ans, mon endomètre qui ne pousse pas qui est résistant aux estrogènes donc max avec le meilleur des traitements il pousse à 8mm mais en tant normal c'est en dessous de 5mm ! bref, j'en oubli mais la liste serait trop longue à énumérer...
Et là, pour la 1ère fois depuis 6 ans, après le 1er transfert frais FIV DD de 2 magnifiques embryons de type 1, pour le 31/12 j'ai eu droit à un tout petit positif 25ui et je savais que celui d'après serait déjà en descente, ça n'a pas loupé 17 donc grossesse biochimique. On refait une tentative le 26/01 et là on y va carrément, on met les 3 embryons congelés restant de type 2 dont un qui a pas très bien supporté la décongélation et à récupérer seulement à 50% et là énorme surprise ... (aucun symptôme) j'ai un vrai positif 148ui (J10 post transfert) qui double bien tous les 48h ! Magique, oui sauf que mon cerveau continue à me jouer des tours et à me dire, attention, il y a encore une tuile qui va te tomber sur le coin du nez ! Un œuf clair par exemple (alors qu'en principe vu que c'est un double don c'est quasi impossible selon ma gygy), mais à la 1ère écho précoce lundi (3SG + 3jrs) on voit uniquement un beau sac de 14mm (ça veut dire que sur les 3, il y en a déjà que 1 qui a tenu) dans un endomètre miracle qui fait 15mm ! Je devrais être rassurée, contente et bien non, car pour l'instant on ne voit pas la vésicule Vitteline et pas l'embryon ! je sais qu'il y a rien d'inquiétant car c'est un peu tôt, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire ! Donc prochaine écho ce vendredi, je serai à 4 SG pile donc en principe si tout va bien on devrait voir au minimum la vésicule Vitteline et si c'est pas le cas, ça veut dire que j'aurai encore raison et que c'est bien un œuf clair ou une grossesse non évolutive ... des fois je me dis c'est pas possible, ça peut pas encore tomber sur nous, tout se passe bien, profite, zen ! et la minute d'après, je suis persuadée que c'est encore pour nous la tuile ...
bref, pas très rassurant tout ça, mais je vous confirme même quand tout est positif, le cerveau n'arrête jamais une minute de vous tourmenter !
PS : si quelqu'un a déjà été dans mon cas, je veux bien des témoignages de comment vous avez réussi à gérer le stress pendant l'attente !
Bises à toutes