Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

coup de gueule contre les bureaucrates !

optwin

Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #15 le: 26 mars 2016 à 18:49:33 »
oui Martib, c'est ça qui est d'autant plus aberrant : on est en train de parler de prise en charge partielle par la sécu, même pas totale !!!
c'est d'une hypocrisie totale, vue que si on pouvait faire ce don en France, il serait remboursé à 100% ….
comme dit mon médecin en France "c'est ça, la France".
Quand on voit que certains se font rembourser des cures et des machins à la con, ça met en rogne !!
 ma mutuelle ne rembourse rien, en plus….mais déjà un petit tiers de remboursé ça aidait bien…
là…. c'est chaud !! je vais aller gratter toutes mes économies !!!
allez, go go go !! on va de l'avant (comme toujours !!)


Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #16 le: 26 mars 2016 à 22:04:52 »

c'est d'une hypocrisie totale, vue que si on pouvait faire ce don en France, il serait remboursé à 100% ….


Effectivement, je n'avais même pas vu cet aspect là!!! De toute façon, la France est trop frileuse et hypocrite en matière de PMA. Sous prétexte dune soi-disant "éthique"...
Nous avons toutes vécu l'enfer des stimulations ovariennes... Ca me paraît être la moindre des choses de rémunérer les donneuses! C'est un cadeau inestimable!!!
Partir à l'étranger pour en bénéficier est une vraie épreuve individuelle... un coup de pouce même minime serait le bienvenu!

Je ne savais pas qu'il fallait refaire un dossier pour chaque DO :/


Quand on voit que certains se font rembourser des cures et des machins à la con, ça met en rogne !!


J'en connais!!! Ca me met hors de moi!!!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

Re : Re : coup de gueule contre les bureaucrates !
« Réponse #17 le: 27 mars 2016 à 17:20:19 »

Je ne savais pas qu'il fallait refaire un dossier pour chaque DO :/



si tu as des embryons congelés, non. Les TEC éventuelles sont dans le même package.
Mais pour nous malheureusement nous n'avions pas eu d'embryons en supplément à l'issu de la 1ere FIV DO. Compteur à zéro, on recommence !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions