Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #45 le: 11 août 2017 à 22:24:47 »
oui c'est déjà super ça !! tu peux viser les 5 embryons si on prend une perte moyenne de 50%... et peut etre plus qui sait ? on croise les doigts pour toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #46 le: 19 août 2017 à 21:49:33 »
Coucou les filles,

De retour en france ce samedi on est reste un peu a pragues pour visiter. Bon voila les nouvelles on a eu de la chance 7 blasto de grade 1 donc 2 de transfere et 5 au congelateur.
Le transfert s est bien passe le mardi 15 aout. Pour la journee quelques tiraillements au bas ventre . mais dans la nuit du mardi et jusqu au mercredi soir pendant plus de 24. Heures j ai eu de grosses douleurs de regles puis ca s est calme le jeudi matin.

Je ne sais donc pas ...... L attente est super longue jusqu'à mercredi prise de sang..... Je pete les plombs. Je guette les signes. J ai encore des tiraillements au bas ventre, aux ovaires, aux reins et les seins j en parle meme pas.

Alors bien sur je cherche sur internet pour certaines c est bon signe pour d autre non........ Mais comment faites vous pour tenir  ?  J ai plus du tout confiance j ai l impression que c est foutu.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #47 le: 19 août 2017 à 23:28:06 »
c'est super vanes pour tout ces blastos au frais !!
alors, il faut (essayer) de n'écouter.. AUCUN signe, ou NON signe.. dit celle qui se dit qu'elle a les seins trop mous lol mais faut vraiment se faire violence et se rappeler que chaque signe peut etre dû au traitement, et que pas de signe ne veut rien dire non plus..  donc faut prendre son mal en patience..
tu fais la prise de sang déjà la semaine qui vient (à J8 post transfert) ??  courage pour l'attente
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #48 le: 20 août 2017 à 01:28:12 »
Tout d'abord, superbe essai avec autant de blastocytes de très bonne qualité ! Déjà ça rassure d'en avoir autant ! Dans le lot, il y aura bien un (ou des !) winner(s) !
Quant aux symptômes post-transfert, pfff... que dire ?
Nous avons eu très souvent cette discussion, notamment avec Oumick tout dernièrement... Perso, et selon mes nombreuses "scruptations" de symptômes post-transfert (en cas de pds -- comme pour des pds ++), ma conclusion est que ça ne sert à rien !!
La meilleure chose à faire est de détourner de ton esprit (autant que possible !) que tu es en mode couveuse, ça peut rendre dingue d'y penser H24 ! Et puis, surtout, répète ce mantra qui te projettera vers des idées positives : "à défaut qu'on te prouve le contraire (lors de la pds), tu es enceinte !"... et ce n'est pas plus optimiste de vivre cette attente ?!
Bref, patience patience... mais sans idées noires car si pds --, elles viendront bien assez vite... ce qu'évidemment, je ne te souhaite pas !
Bonne couvade... and good luck !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #49 le: 20 août 2017 à 09:54:31 »
Bonjour les filles,

Où en êtes-vous?
Vanes je te rassure moi aussi j'avais eu des douleurs de règles la dernière fois et pds +.
Tu n'as pas encore craqué pour la pds?
Moi j'ai craqué, ma pds était prévu pour le 23/08 et comme la dernière fois j'avais fait une pds lorsque mes 2 embryons avaient 11 jours (soit 6 jours post transfert : taux 60ui), je l'ai faite lorsqu'il avait 12 jours (soit 7 jours post transfert) : résultat négatif.
J'ai contacté Ivona pour lui demander si je devais arrêter tous les traitements et elle m'a dit que j'avais fait ma pds trop tôt.
Je l'ai refaite samedi (soit à j10 post transfert d'un embryon de 15jours) : résultat 27,3 ui.
La seule différence entre les 2 c'était que la dernière fois c'était un blasto frais et là un vitrifié.
Est ce que vous pensez que ça change quelques choses au niveau de la pds lorsque c'est un blasto frais ou un vitrifié?
Car si on se base sur le tableau des taux ui, 27,3 ui pour un embryon de 15 jours ce n'est pas bon signe par contre s'il est de 10 jours c'est bon.
Savez lequel devons-nous prendre en compte, l'âge de l'embryon, ou le nombre de jours post transfert?
Je vous avoue que je suis un peu inquiète car j'ai déjà fait une fausse couche avec un taux bas et ma hantise c'est que ça recommence.
Je refais ma pds demain pour voir l'évolution mais l'attente est interminable et stressante...
Merci à vous et bon courage pour toutes celles qui attendent leur résultat de pds.
Je vous souhaite à toutes des +
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #50 le: 20 août 2017 à 10:22:03 »
Escuse moi vanes, je viens de réaliser ma bétise, tu n'as pas pû craqué  pour la pds puisque tu n'étais qu'à 4 jours post transfert samedi, ça fait un peu tôt... Lol!!!
Tu penses attendre la date que t'a donné Ivona ou la faire plus tôt?
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Wassila

  • *
  • 5
  • 36 ans - Ménopause précoce -
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #51 le: 20 août 2017 à 10:33:35 »
salut Vanessa,
J'espère que tu vas bien .C'est vrai que l'attente est longue mais il faut s'occuper. Au début je faisais comme toi et regardais et guettais les signes sur internet les symptômes de nidation et autres. Mais franchement cela dépend tellement d'une femme à une autre : certaines cumulent tout ( mal aux seins, nausées, douleurs lombaires et vendre et autres ..) et d'autres ne sentent absolument rien ( ce qui est d'ailleurs mon cas!  : > )
Il faut faire confiance à Dame Nature à présent et s'entourer d'ondes positives ce qui comme je te l'avais dit la bas est hyper important ; l'esprit a aussi ses prédispositions à jouer et à côté il faut se dire que si ils doivent s'accrocher ils s'accrocheront ! Occupe toi de ton,  sors voir des copines, boire un verre, au ciné etc...
Bonne chance ! bisous wassila

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #52 le: 20 août 2017 à 18:54:06 »
Pour répondre a la question : oui je vais attendre mercredi après midi pour faire la pds. Bon je pense que c'est aussi plus facile de s'occuper l'esprit pour celles qui n'ont pas de symptômes, parceque moi c'est difficile même quand je m'occupe puisque mon corps me fait pleins de blague:

tiraillements dans l'utérus, pics aux ovaires, nausées, cette nuit réveil a cause de brulures dans l'utérus... et j'en passe, et même si on peut se dire que ca peut être les traitements, je n'avais aucun de ces symptômes avant le transfert. Maintenant c'est sûr chacune réagit différemment, moi j'ai jamais de douleurs de règles, elles arrivent sans prévenir un matin au réveil , donc là  ca me fait bizarre d'en avoir, mais j'espère ne pas les voir débarquer.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #53 le: 20 août 2017 à 21:23:57 »
Merci infiniment Gwenn, tu m'as fournis l'information qu'il me manquait car je ne comprenais pas pourquoi Ivona m'avait donné une date plus tardive et pourquoi mon taux était si bas. Ivona ne m'avait pas expliqué ce retardement du fait de la congėlation et ton explication m'a rassuré et justifie le taux que j'ai obtenue car j'ai fait la pds en début de matinée alors que le transfert à eu lieu après 14h. Quelques heures de plus et le taux correspondait à peu près à ce que j'avais eu la dernière fois (en divisant par 2 puisque j'avais 2 blasto).
Vivement demain et mercredi pour voir l'évolution.
Encore merci à toi, tu m'as enlevė un énorme poids.
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

optwin

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #54 le: 21 août 2017 à 15:34:57 »
la complainte de l'interminable attente :

"ôôôôôô toi éternelle scrutation !
ça me tiraille dans le bidon,
mais c'est tout mou dans mes melons !
y a t il encore des embryons ?

Mes jambes sont lourdes comme des jambons,
j'ai la caboche qui tourne plus rond,
mon moral fait l'accordéon,
y a t il encore des embryons ?

j'deviens une pro d'l'auscultation,
j'ai chaud j'ai froid, y'a plus d'saison
la camisole c'est pour de bon
y a t il encore des embryons ?

ôôôôôô toi éternelle scrutation,
va falloir lâcher la pression
mais j'ai pas trouvé le bouton,
y a t il encore des embryons ?"

  ;D ;D :o :o :P :P

Wassila

  • *
  • 5
  • 36 ans - Ménopause précoce -
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #55 le: 21 août 2017 à 22:27:44 »
Le poème vraiment excellent oumick !!!

L'humour et la légèreté il y a que ça de vrai dans ces moments ! encore merci pour ce grand moment de fou rire !

bonne soirée !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #56 le: 21 août 2017 à 23:04:03 »
OPTwin...excellent, je ne te connaissais pas poète mdr  merci de nous avoir fait bien rigoler en effet... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #57 le: 24 août 2017 à 09:34:17 »
coucou les filles

Ca y est Jour J aujourd'hui !!! PDS faite ce matin avant d'aller au boulot, résultat en début d'aprem en principe...

Au niveau symptomatologie, j'avais de fortes douleurs ventre poitrines mais plus rien (ou presque) depuis lundi soir et hormis des seins légèrement sensibles et une fatigue importante rien de particulier actuellement. Cela dit avec les doses d'hormones qu'on reçoit ça veut tout et rien dire...
J'ai eu un début de semaine assez chargé donc l'attente est passée relativement vite et de toute manière ça ne change rien de stresser, même si j'ai hâte d'être fixée  ;)

Pleins de bonnes ondes à toutes
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #58 le: 24 août 2017 à 14:08:24 »
Ca y est j'ai mes résultats et c'est positif !!!
Tx à 114 à J9  post transfert d'1 seul blasto
J'ai du mal à y croire, en presque 10ans de PMA j'ai jamais eu un taux aussi élevé à la prise de sang...
Maintenant faut que ça évolue jusqu'à l'écho et qu'il y ait un coeur qui batte correctement car ça non plus j'ai jamais eu ;)

Je croise fort pour vous les filles !!!
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

optwin

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #59 le: 24 août 2017 à 15:32:32 »
@sandm, whouawhouawhoua, c'est top, ça !
Allez, step by step !
on positive !


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions