Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lopal

Pages: [1]
1
Merci Caramelle pour ta réponse!
je comprends tes inquiétudes et je suis confrontée exactement aux mêmes questionnements....même si l'aspect médical me tracasse beaucoup moins que la quête d'informations sur la donneuse, qui a priori ne débouchera que sur des souffrances...
C'est un grand soulagement de voir qu'on passe par les mêmes doutes!

2
Bonjour,

J'ai lu beaucoup des messages postés sur ce sujet et je reste un peu perplexe face aux phrases définitives de certains d'entre eux. Exemple: "la vérité n'est pas un problème, c'est le mensonge qui pose problème" (mais la "vérité", dans ce cas précis, n'est jamais totale, non?). Je ne juge personne et il me semble qu'il est très malvenu de juger sur ce forum et en particulier sur ce sujet; au nom de l'intérêt de l'enfant, on a justifié bien des pratiques dans le passé, avant de justifier leur exact contraire quelques années après toujours au nom de l'intérêt de l'enfant.

Il me semble que c'est un sujet intime, sur lequel il ne peut pas y avoir de règle générale parce que cela dépend de chaque couple - de sa situation, de sa capacité ou non à être à l'aise en disant (ou pas), de la manière dont il construit la relation avec l'enfant etc. C'est cela qui fait l'intérêt de l'enfant et pas autre chose - pas un sacro-saint secret appliqué de manière générale ou une sacro-sainte transparence appliquée de manière générale.

Je voulais aussi savoir s'il existe à ce sujet, dans les deux situations (explication et non-explication) des témoignages de parents d'enfants déjà grands ou d'adolescents, ou d'enfants eux-mêmes?
Merci!

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions