Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sandra83

Pages: 1 [2]
16
Bonjour VirgiRose,
En fait, on n’a pas eu le choix d’un protocole.... on nous a demandé quand serions nous prêt à venir et si nous venions en 1 fois ou deux.
On a choisi d’y aller pour la fin juin, avec un transfert début juillet. Nous n’avons jamais entendu parler de temps pour la recherche d’une donneuse ou quoi que ce soit...
Il m’ont dit d’arrêter la pilule en juin et tout s’est enclenché.
1ere donneuse avec 6 ovocytes, j’étais déçue à l’annonce de nombre d’ovocyte mais ils nous ont dit que c’était le minimum assurés. Problème à la décongélation et hop de 6 on passe à 12 ovocytes, mais avec au résultats 3 embryons viables.
On a RDV à la clinique le 14 novembre pour le transfert, mais sans assurance aussi que l’embryon ait tenu à la congélation....
Peut être que nous y allons pour rien..... C’est compliqué à gérer tout ça....

17
bonjour Isa,
Ravie de cette bonne nouvelle pour toi. Je suis tombée enceinte aussi grâce à Ferticentro après un 1er transfert en juillet, mais cela n’a pas tenu... Nous y retournons très prochainement pour un deuxième transfert. Pourrais tu me dire combien tu as pu avoir d’ovocytes au départ avec ta donneuse et combien d’embryon as tu eu au final?
Merci d’avance
Sandra

18
coucou,
J me retrouve un peu dans tes résultats... au début on nous annonce 6 ovocytes, d’une donneuse ukrainienne, puis à J3, nous passons à 12 ovocytes dont 9 ont tenu le choc (on apprendra plus tard, et après avoir fortement insisté, qu’ils avaient changé de donneuse sans nous prévenir, les ovocytes de la première donneuse étant de mauvaise qualité à la décongélation....). A J5, il en reste 6, dont 2 parfaits à transférer le jour même. Ils ont décidé de pousser à J6 pour les quatre autres car la qualité semblait ne pas être bonne pour tenir à la congélation.... A J6, il n’en restait plus qu’un..... e cette sensation de ne pas avoir beaucoup de chance .... de 12 en arriver à 3....
Courage, 1 suffit pour que cela fonctionne!!!! le transfert est prévu pour quand finalement?



19
Hello!!!!!
J’ai attaqué le traitement hier et on repart au portugal le 12 novembre. si tout est ok, transfert du dernier embryon le 14 novembre.... On a hâte et en même temps c’est l’angoisse.... on espère que cette fois ci va être la bonne!!!!
Et pour toi, c’est fou cette attente... j’avoue que j’aurais du mal à tenir..... ils peuvent te tel du jour au lendemain??
Courage, vous y êtes presque!!!!!

20
Oui, je pense encore octobre et novembre. Le plus rapide sera le mieux.
Tu as raison que ça fonctionne pour nous deux le plus rapidement possible!!!!!!!

21
J’imagine qu’il va te falloir faire preuve de patience... J’avoue que j’aurais eu du mal avec ce fonctionnement.
Nous devons y retourner en octobre ou novembre pour le deuxième transfert.

22
c’est fou ce que tu me dis. Nous avions deux possibilités, qui dépendait de nos jours de vacances, soit nous y allions en une fois et nous faisions le transfert dans la foulée à J3 ou J5 (nous avons opté pour J5), soit nous y allions une première fois à deux pour le premier RDV et le recueil de sperme, et je pouvais y retourner seule quelques jours après.
Là, si je comprends bien tout ce que tu me dis, tu y vas pour le premier Rdv et le recueil, et après tu y retournes quelques mois après???? c’est vraiment particulier! ils vont congeler les embryons dès le début ou ils congèlent le sperme et la nidation est faite juste avant ta venue?
La clinique ne nous a jamais fait cette proposition...

23
Hello
C’est fou cette proposition..... vous allez y aller 2 fois en quelques jours... Vous avez décidé de faire le transfert à J 3 ou J5?

24
Bonjour Virgirose,
La clinique nous a laissé le choix. Tout dépend de la possibilité de poser plusieurs jours de congés ou pas.
Nous avions aussi la possibilité de venir deux fois.
Nous avons voulu profiter du Portugal pendant une dizaine de jour.
Après le 1er Rdv, nous avons fait un petit périple du côté de Porto, de Nazaré, avant de nous rapprocher de Coimbra pur que nous puissions être plus tranquille après le transfert. Nous avons fait le choix de prendre des billets ‘avion non modifiable car les prix étaient hallucinants... cela nous revenait moins cher de rester au Portugal un peu plus longtemps que de prendre des billets non modifiables.
Nous ne regrettons pas notre choix et tout s’est déroulé dans les bons délais.
1er RDV le 27/06, transfert le 02/07 et retour en France le 06/07. Nous avions vu large au niveau des dates...
Si tu as la possibilité de le faire ça peut être sympa. N’hésite pas à louer une voiture car c’est beaucoup plus facile et honnêtement, ça ne coute rien. Nous avons payé la loc 100 euros pour 12 jours.....

25
Bonjour Virgirose,
Nous sommes allés au Portugal le 25 juin, pour un premier RDV le 27 juin et un transfert le 2 juillet.
Lors de nos contacts avec la clinique, il nous a toujours été expliqué que le vivier des donneuses permettait d’avoir une donneuse tout de suite.
A l’arrivée, nous avons compris que les ovocytes étaient déjà vitrifiés. Nous avons eu une première donneuse avec 6 ovocytes. Les ovocytes n’étaient pas de bonne qualités lors de la décongélation... du coup, nous avons eu une deuxième donneuse avec 12 ovocytes.
La première donneuse était ukrainienne. J’avoue que je ne m’étais pas préparée à cette possibilité, ayant réellement choisi le Portugal pour avoir une donneuse portugaise. Mon mari a eu la bonne idée de poser la question lors du premier entretien... Finalement la deuxième donneuse était portugaise.
J’ai toujours eu du mal à comprendre comment nous pouvions choisir nous même les dates de notre venue au Portugal, mais en effet, avec leurs réserves d’ovocytes, tout est possible. J’avoue avoir eu quelques petites incompréhensions tout au long de notre parcours...
Le 2 juillet, nous avons fait un transfert de deux embryons. Nous avions choisi de faire un transfert à J5 avec mon mari.
Nous avons profité de quelques jours au Portugal pour nous reposer et retour en France le 6 juillet.
Prise de sang le 17 juillet et pour la première fois de ma vie le résultat a été positif.
Quelques jour après, j’ai dû faire une écho de contrôle car j’avais quelques petits saignements... Les deux embryons avaient pris et nous avons pu voir 2 petits sacs. Malheureusement l’un deux était vide. Le deuxième allait bien et tous les premiers RDV ont été posés.
Quelques heures plus tard, j’ai fait une fausse couche...
Je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprécier tous ces premiers moments et j’avoue que le contre-coup a été un peu difficile.
Nous allons prévoir un nouveau voyage au Portugal d’ici deux mois pour le transfert du dernier embryon.
Si tu as des questions n’hésites pas...

26
Bonjour VirgiRose,
Je pars demain pour Coimbra avec mon homme et nous avons RDV mercredi.
Tu n’as pas a donné la date de ton RDV à la sécurité sociale par contre tu dois absolument faire ta demande d’accord préalable avant la date de ton premier RDV.
Je m’en suis rendue compte fin mai.... autant te dire que nous  étions dans le speed!!!!
J’ai suivi les consignes d’un site dont je te mets le lien et j’ai obtenu l’accord peut être une dizaine de jours après que mon Courrier A/R soit arrivé auprès du médecin conseil.
Le dossier n’est vraiment pas compliqué à constitué!!!!!!
Bon courage
Sandra
https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/

27
Bonjour les filles,
Je vais essayer de répondre à vos questions en vous faisant part de notre expérience..... Mon homme et moi avons RDV le 27 juin à Ferticentro.
Les temps peut paraître long mais les RDV s’organisent assez vite. Nous avons rencontré l’équipe de Ferticentro à Marseille le 24 mars et nous nous sommes décidés mi-avril.
Le plus dans l’attente est d’obtenir tous les résultats aux examens demandés par la clinique, notamment le caryotype pour mon homme, que nous avons obtenu 1 mois et demi après la prise de sang.
Dans ce temps, nous avons fait la demande d’accord préalable à la sécurité sociale, passage obligatoire si vous souhaitez obtenir la prise en charge et pouvoir ensuite demander une participation à votre mutuelle. J’ai trouvé le mode d’emploi sur un site, j’essaye de vous mettre le lien....
https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/
Nous avons obtenu l’accord assez rapidement.
Maintenant nous sommes à une petite semaine du départ, je viens de débuter le traitement......
Suite au prochain épisode ... ;) :)

Pages: 1 [2]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions