Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Tec en septembre

Tec en septembre
« le: 14 juin 2017 à 17:42:33 »
Bonjour à toutes!
Suite à l'échec du transfert en frais de ma FIV DO en Avril, et période de vacances oblige, j'espère pouvoir réaliser un TEC en septembre ( il nous reste 5 petits esquimaux).
Sûrement un peu naïvement j'avoue, je pensais que, comme pour la FIV DO, nous pouvions choisir la date que nous voulions et que Sanus se débrouillerait avec mes cycles pr faire les faire coïncider avec la date de transfert choisie.
Et là, catastrophe, ça ne se passe pas du tout comme pour la FIV!
Radka me dit que si nous souhaitons un transfert en septembre, il faudra la prévenir de mon J1 et  qu'à partir de là le transfert DEVRAIT avoir lieu entre J18 et J22 ..... sans me préciser quand serait fixée la date exacte du transfert....
Pas d'écho de l'endomètre imposée pendant la préparation,  juste proposée. Ce n'est donc pas à priori la qualité de l'endomètre qui  influence la date de transfert....
Celles qui sont passées par là pourraient -elles m'éclairer?  Combien de jours à l'avance avez-vous eu confirmation de la date de votre TEC?
J'avoue que le fait de devoir tout organiser en quelques jours seulement me stresse à l'avance.... ça va vraiment être très dur de poser des congés à la dernière minute en plus....
Tout me paraissait tellement simple et facile pour la FIV DO que là ça me stresse énormément
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Re : Tec en septembre
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 20:18:23 »
   Bonsoir,

 Je suis désolée pour le résultat négatif de ta tentative mais je suis perplexe par rapport à ce que t'as dit Radka ; ils ont dû changer leur politique car en Novembre 2015 nous avions pu choisir la date du transfert. J'espère que vous pourrez trouver un compromis avec la clinique.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Tec en septembre
« Réponse #2 le: 14 juin 2017 à 20:51:38 »
malice, il faut en effet attendre le j1 pour fixer la date. J'ai eu mon J1 et j'ai demandé à ce que mon transfert ait lieu le 3 ou le 4 juillet, un jour plus tard j'ai eu ma date pour le 4 juillet (J23). C'est vrai que c'est un peu plus stressant, et les billets sont un peu plus cher aussi vu qu'on peut pas les prendre à l'avance..  as tu des cycles réguliers, tu peux peut être avertir ton boulot que tu devras t'absenter vers telle date, mais que tu connaitra les dates exactes que 18 jours avant.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Tec en septembre
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 21:10:53 »
Merci les filles
Louloute c'est bien ce qu'il me semblait alors en parcourant le forum, certaines ont pu choisir la date précise de leur TEC... dommage qu'ils aient changé de fonctionnement..
Oumick, et bien non, depuis que j'ai commencé la PMA et les stimulations, plus de cycles réguliers. Et depuis le Provames ça ne s'est pas arrangé! Des cycles entre 24 et 29 jours.... donc d'ici septembre, il peut y avoir un écart de plus ou moins 15 jours avec ce que je calcule aujourd'hui!
J'ai programmé l'hystéroscopie curetage que je devais en principe faire avant le transfert en frais pour Août. Là aussi le casse-tête pour arrêter une date avec le chir 3 mois à l'avance. Du coup j'ai demandé à ma gynéco de PMA si je pouvais bloquer mon cycle de juin-juillet avec du Provames pour être sûre de ne pas être réglée à la date de cete hystéro et elle m'a dit qu'en effet vu mes cycles ça serait pas mal.
Tu repars déjà bientôt Oumick, c'est cool. Moi ça me parait très loin ce TEC, même si entre temps nous partirons 2 semaines en vacances en juillet. J'ai vraiment hâte de refaire une tentative.
Bonne soirée à vous
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Tec en septembre
« Réponse #4 le: 15 juin 2017 à 22:57:12 »
j'ai pas suivi là..  tu parle de transfert frais en aout et de tec en septembre.. tu fais quoi  finalement ?'
mais j'allais le dire, peut etre qu'il y a moyen de faire comme en frais et de bloquer le cycle avant pour avoir ses rr à une période voulue pour que tu puisses arrêter un date de tec...  faudrait en parler avec la clinique peut etre ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Tec en septembre
« Réponse #5 le: 16 juin 2017 à 10:31:03 »
J'ai prévu de faire en Aout l'hystéroscopie que je devais en principe faire avant la FIV DO d'Avril mais que je n'avais pas réussi à  planifier au bon moment, le chir n'ayant plus de dispo au bloc....  vraiment pas simple à organiser tout ça quand le chir qui réalise cet examen ne connaît rien à la PMA et encore moins au don d'ovocytes...
Mais c'est donc bien en septembre que je prévois mon TEC Oumick
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Tec en septembre
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 18:04:08 »
ah oui c'est bien ça... bon, pas facile tout ça en effet, mais tu vas y arriver à tout caler ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Tec en septembre
« Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 23:09:01 »
Bonsoir Malice,
je viens de lire ton post c'est bizarre nous on peut choisir voici le com  'si vous souhaitez des dates concrètes, nous pouvons synchroniser votre cycle. Merci de nous dire les dates préférées. (pendant le weekend ce n`est pas possible)...
apparemment on peut choisir la date ? je ne comprends pas non plus, peut être une question d'âge ?
En tout cas on espère pouvoir y aller aussi début septembre, sachez que Radka est en vacances fin septembre.
J'envoie tout plein de +++ à celles qui partent et celle qui vont bientôt partir "oumick" ;)
Malice on se tient au courant si tu veux
bizh

Re : Tec en septembre
« Réponse #8 le: 19 juin 2017 à 22:35:48 »
Iza et Nico, oui c'est étrange tout de même ces versions opposées! A croire que c'est à la tête du client...
Bon finalement je pense avoir réussi à m'organiser au mieux. Je prendrai du Provames à la fin de ce cycle-ci. Ma gynéco m'avait dit que je pouvais en prendre à partir de J22 pendant 8jours, mais en rallongeant un peu et en en prenant  plutôt 15 jours, mon hystéro tomberait pile poil au milieu de mon cycle d'Août, et mon transfert devrait tomber la semaine de septembre que nous avions demandée à Sanus. En espérant bien-sûr que tout se passe comme prévu dans mes calculs lol...
Le stress retombe donc, ouf!

Iza combien de petits findus te reste-t-il si ce n'est pas indiscret? D'après mes calculs mon transfert pourrait avoir lieu aux alentours du 5-8 septembre, peut-être y serons nous en même temps?

Louloute je vois dans ta signature des jumeaux!!!!! Garçon et fille qui plus est...comme je t'envie😉
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Re : Tec en septembre
« Réponse #9 le: 20 juin 2017 à 22:58:45 »
coucou Maline il nous reste 2 findus on attendait justement la confirmation, on l'a eu hier enfin...depuis avril on s'inquiétait un peu. On va essayer aussi d'y etre la 1ere semaine de septembre le mardi ou le mercredi, oui peut etre que l'on aura la possibilité de se rencontrer ce serait bien.
Je vois que tu as pu avoir un rdv pour une hystéroscopie c'est cool moi j'ai un mal fou à avoir un rdv chez un gynéco et c'est peu de le dire. J'en vois un fin juillet j'ai bien peur que ce soit un peu tard pour programmer cet examen  :( :( en ce qui me concerne c'est le parcours du grand combattant malheureusement. Aucune aide, même pas de rdv pfff
En tout cas je suis contente pour toi que tu puisses programmer un nouveau départ  ;)

Re : Tec en septembre
« Réponse #10 le: 01 juillet 2017 à 11:04:30 »
Isa et Nico, ça ne doit vraiment  pas étre évident de gérér une FIV DO à l'étranger sans avoir de gynéco qui puisse t'aider.
Celui qui te suit n'est pas d'accord pour t'accompagner dans tes démarches à l'étranger?

Sinon, pour celles étant déjà passé par un TEC, savez-vous si la prise en charge accordée par la sécu avant de réaliser la FIV DO est  aussi valable pour les TEC qui découlent de cette FIV, ou faut-il refaire une demande?
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Tec en septembre
« Réponse #11 le: 01 juillet 2017 à 17:18:37 »
Bonjour Malice
Inutile de refaire une demande d'entente préalable pour un Tec à condition de se situer encore dans la période autorisée par la  sécu (durée d'1 an pour ma part).
Bonne chance pour la suite !
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Tec en septembre
« Réponse #12 le: 02 juillet 2017 à 21:36:19 »
Merci Laulau de m'avoir répondu
Et félicitations pour ta grossesse, c'est super!
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Tec en septembre
« Réponse #13 le: 03 juillet 2017 à 17:26:03 »
Merci !
C'est une excellente nouvelle effectivement nous ne sommes jamais allés aussi loin !
Malheureusement pour l'instant je n'arrive pas à être totalement heureuse libérée la cap des 3 mois n'étant pas encore passé....on reste prudents de peur qu'il nous arrive un malheur....
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Tec en septembre
« Réponse #14 le: 04 juillet 2017 à 21:36:14 »
Oui je comprends... mais cette grossesse on l'a tellement attendue nous toutes ici qu'il faut essayer d'en profiter pleinement! Je dis bien essayer (oui parce que là je fais ma maligne mais si j'ai un jour la chance que ça marche, on verra comment je gérerai lol)
Alors SAVOUUUUUURE 😉
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions