Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ du 3 au 10 mai!

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #165 le: 22 décembre 2017 à 10:19:08 »
Coucou les filles,
bon j'ai fait l’écho hier, j'étais donc pile poil à 7SG.
Gygy nous dit d'abord 5 min pour moi et après je vous explique (comme d'habitude).
Sur le coup, grosse frayeur, avec mon mari, on voit 2 grosses poches noires vides....
et puis on finit par voir un embryon mais on réalise vite qu'on ne voit plus l'autre.
Sur le coup, nous sommes soulagés, l'embryon qui reste va très bien : il mesure 2.7cm et a une activité cardiaque normale.
Quand à l'autre, gygy finit par le voir. il fait 1.4cm et il ne détecte pas d'activité cardiaque. il semble qu'il ait stoppé son activité il y a une semaine.
gygy nous dit qu'en gros on n'a pas eu de chance avec le 2ème. il nous avait quand même annoncé qu'il y avait 90% de chance qu'on passe le premier trimestre avec les 2.....
il me dit qu'à priori, je ne devrais pas saigné et qu'il devrait se résorber petit à petit mais que ça allait mettre du temps. Moi, j'avais peur de faire une fausse couche qui embarque celui qui va bien. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça?
Après il m'a dit qu'il ne fallait pas que je sois stressée : si j'ai le moindre doute, la moindre perte, il m'a dit de l'appeler...
Et après coup, grosse déception pour celui qui n'a pas tenu. on s'était quand même projeté à 4...
je suis quand même très contente, mais à la fois triste...
j'attends désormais avec impatience l'écho du 15 Janvier.

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #166 le: 22 décembre 2017 à 12:27:25 »
Bonjour Hera, je viens de rentrer et je lis ton message... oui tu as le droit d’être bien triste et je le suis aussi pour toi. Inquiète, c’est normal.. Tu as un petit cœur qui bat dans ton ventre et qui s’accroche,alors continue à y croire.. je sais c’est facile à dire . Tu es toujours encourageante avec moi alors je te soutiendrai.. oui ça va être long d’attendre jusqu’au 15/1.. Et comme ton médecin te l’a dit appelle le à la moindre question. Je te fais plein de bisous, tiens nous au courant. Isa
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #167 le: 22 décembre 2017 à 13:52:14 »
Merci isa pour ton soutien. C'est vrai que ça fait du bien ce forum...
Surtout que je m'aperçois que souvent mes copines (qui sont au courant) ne me comprennent pas toujours....
L'une d'entre elle m'a dit un truc du genre que ça me ferait moins de travail. ça n'est pas méchant. C'est de la maladresse mais ça m'a fait mal.
il était tout joli mon bribri avec sa grosse tête et ses petites jambes ainsi que ses petits bras. ça ressemble à un micro-bébé. je ne suis jamais allée aussi loin pour l'instant. Pourvu que ça dure!!!
et toi isa, ça s'est calmé un peu? comment te sens tu? J'imagine que tu comptes les jours avant l'écho ;-)
Gros bisous à toi aussi et très bonnes fêtes de fin d'années à toutes les cocottes à plumes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #168 le: 22 décembre 2017 à 16:10:40 »
Hera, oui, c'est normal d'être un peu déçue car tu t'étais faite à l'idée que les deux tiendraient..   va falloir maintenant mettre tte tn énergie sur The Brybry.. je ne pourrais pas te dire pour ta question, n'ayant pas vécu cela..  et vivement la prochaine écho, passez de bonnes fêtes
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #169 le: 22 décembre 2017 à 16:51:18 »
Coucou Hera..comme je te comprends..oui les copines sont parfois maladroites.. et même les proches.. j’ai eu des pertes marrons ce midi..rebelotte pour que mon cerveau ne tourne fou.. et puis j’ai mal au dos comme quand j’ai mes règles.. ma frangine m’a vraiment rouspétee au téléphone me disant que tout dépend du mental !! J’avoue j’ai eu du mal à entendre ça..
bref au jour le jour mais si ça pouvait au moins tenir jusqu’au 28..
je pense à toi très fort et au petit cœur qui bat dans ton ventre.. bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

optwin

Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #170 le: 22 décembre 2017 à 17:15:02 »
Hera, c'est normal d'être décue, quand on s'est projeté sur qq chose... tes angoisses j'imagine, mais tu sembles très bien suivie donc tu sais que si tu as la moindre flippe tu pourras aller voir ton doc.
"les petites phrases" réconfortantes des amis et de la famille.... mazette.... si on ouvrait un post rien que pour ça, pour les lister ? sans commentaires, juste pour les lister.... :)
les cocottes, courage ! je vous souhaite de la sérénité pendant les fêtes, en 2018 Noel se fera avec votre bout de chou... et ça, c'est une trop belle perspective !

Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #171 le: 22 décembre 2017 à 21:11:39 »
Pour vous rassurer un peu,
Hera, pour mon second fils, il y avait aussi deux embryons a la première échographie, un a ensuite cessé d'évoluer, sur le coup je pensais comme toi que le second embryon suivrait le même chemin et j'ai eu enormement de mal à me projeter dans la grossesse, pourtant tout s'est ensuite passé à merveille et j'ai maintenant un merveilleux petit garçon de 2 ans et demi
Isa, pour ma grossesse triple comme pour mon singleton , j'ai eu des pertes marrons et même rouges pour les triplés jusqu'à environ deux mois de grossesse, pas tous les jours mais au moins une fois par semaine et les bébés sont tous là
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #172 le: 22 décembre 2017 à 23:49:49 »
salut Hera !

je suis contente qu'un brybry se soit bien accroché ! tu es sur la bonne voie !!!

bon ok, la déception du 2ème est là, c'est normal, il faut que tu te fasses à cette idée mais il t'en reste 1 qui est bel et bien là !

tu n'as jamais été aussi loin, alors savoure ce bonheur, cette nouvelle étape de franchie !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #173 le: 27 décembre 2017 à 10:08:41 »
bonjour les filles
Merci pour votre soutien.
Maintenant, vous avez raison, the brybry s'est accroché et jusqu'à preuve du contraire tout va bien 😀 10Sa demain!!!
Bon sinon noël a été un peu dur avec une bonne gastro dont je ne suis pas encore remise...
J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Gros bisous

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #174 le: 02 janvier 2018 à 06:43:49 »
10Sa demain!!!

10 sa, qui en appellent 12... "the" pallier à atteindre, où le risque de fausse couche deviendra peanuts... allez, bon courage pour l'attente de l'écho... on est toutes derrière toi !!!

 :-*
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #175 le: 02 janvier 2018 à 11:21:04 »
Hera, je viens de voir les nouvelles et oui, je comprends ta déception pour ton 2è brybry. Ta tristesse et ton inquiétude sont tout à fait normales.
Mais allez, il faut s'accrocher à ce dernier brybry qui est bien là et qui tient bon. C'est un winner, un champion, j'en suis sûre !
En plus, ton gygy a l'air très rassurant et tu sais que tu peux l'appeler au moindre doute ou  problème, c'est super important.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Et pour toutes les cigognes, je vous souhaite une Très Belle Année 2018 avec la réalisation de ce vœu qui nous est si cher !
Que la Force soit avec nous !!!  ;D
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #176 le: 02 janvier 2018 à 15:23:05 »
Bonjour les filles,
Merci LNO. j'attends en effet avec impatience ces 12 sa. Je me dis que je serai plus sereine. A suivre ...
En tout cas, je ne suis jamais allée aussi loin. il me tarde d'être 13 jours plus âgée.... C'est gentil d'être avec moi ;-)
Oui Boréale, j'ai un gygy rassurant. Je sais que je peux l'appeler si ça ne va pas. Mais croisons les doigts, pour l'instant ça roule. Pourvu que ça dur.
Bonne année 2018 à toutes les cigognes, en espérant un max de bébés en 2018
Bisous les filles

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #177 le: 02 janvier 2018 à 19:07:54 »
hera, 10 SA , youhou !! aller, il reste plus grand chose pour atteindre la première semi ligne d'arrivée, ou le coup du milieu si je puis dire..  comme on dit en suisse, un petit moment qui permet de souffler  mdr
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #178 le: 03 janvier 2018 à 10:40:45 »
Merci Oumick!
Oui et 11SA demain !allez encore un peu de patience et beaucoup de stress avant de souffler ;-)
Allez vivement toutes ces échos en janvier pour qu'on souffle un peu. N'est-ce pas Oumick, Isa, Boréale et j'en oublie?
Bisous les filles

optwin

Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #179 le: 03 janvier 2018 à 14:26:10 »
hâte pour vous que vous atteignez le graal d'un peu de sérénité, si ça existe !!! (j'ai mis "un peu", hein, on va pas trop en demander non plus !!)

« Modifié: 03 janvier 2018 à 14:35:19 par optwin »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions