Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - topaze

Pages: [1]
1
merci Katy pour ton message. Nous avons bien sur décidé de mener notre combat à l'étranger mais je voulais quand même partager cette expérience Française pour préparer les couples qui veulent un don et pour montrer qu'en France il y a de réels problèmes concernant les dons de gamètes. Nous avons du mal à accepter que les choses soient comme cela sans réagir, nous vivons avec une douleur de plus en plus insupportable, un vide énorme, avoir des enfants, fondés une famille  sont nos raisons de vivre mais en France tout çà parait encore tabou.

2
bonjour à toutes

je voulais partager notre expérience sur le don d'ovocyte en France.
Bref résumé de notre combat pour avoir un enfant : nous avons tous les 35 ans,7 ans de vie commune, 4 ans et demi d'essai bébé, 3 ans de parcours AMP (lui OATS site à un cancer, moi normalement pas grand chose à part une faible réserve ovarienne ) 7 FIV ICSI réalisées dont seulement 4 se concrétisant par un transfert (3 fois 1 embryon, 1 fois 2 embryons, la qualité n'était jamais très bonne ) certaines ponctions n'avaient donné qu'1 seul ovocyte, 1 grossesse naturelle survenant juste avant la 1ere FIV mais œuf clair nécessitant un curetage, changement de centre à mi parcours pour autre avis et autres méthodes, à chaque fois le même discours l'échec est du à la mauvaise qualité des ovocytes... mais on ne sait pas l'expliquer ...
Sur les conseils des gyneco nous nous dirigeons vers le don d'ovocyte et prenons rendez-vous dans le CECOS le plus proche. Une amie me propose de faire un don pour nous aider à gagner du temps.
Lors du rendez-vous on nous apprend que nous ne pourrons bénéficier d'un don en France même avec une donneuse car ils n'acceptent que les femmes qui ne produisent plus aucun ovocyte !!! Notre dossier passe tout de même en commission et bien sur il est rejeté ... on nous parle alors de se diriger à l'étranger ...

Je voulais partager cette douloureuse expérience car nous ne nous attendions pas du tout à cela , je n'avais jamais entendu parler d'une histoire semblable, la chute est très difficile. Nous étions conscients du manque d'ovocytes en France et de la durée d'attente pour bénéficier d'un don mais jamais qu'on pourrait nous le refuser sous prétexte que je possède des ovocytes, certes pas nombreuse et de mauvaises qualités qui ne nous donnerons certainement jamais d'enfant , mais des ovocytes quand même!
J'espère donc préparer des couples à cette sentence.

Bon courage à toutes


Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions