Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque

Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« le: 07 novembre 2014 à 23:43:34 »
Bonsoir,

Je suis nouvelle inscrite à l'association et sur le forum.

J'ai 44 ans et une hormone anti-mullérienne quasi nulle, nous n'avons pas d'autre choix avec mon compagnon, que d'avoir recours à une FIV avec don d'ovocyte.

Notre choix se porte vers la république Tchèque étant donné qu'avec l'association et son forum, nous nous sentons un peu moins seuls....et allons pouvoir bénéficier des expériences d'autres couples dans la même situation que nous.

Vers quelle clinique s'orienter ?
(le choix est grand...)

Apparemment, d'après les écrits il nous faut se rendre une semaine sur place....pouvez vous nous le confirmer,svp ?

Existe t-il une dérogation de prise en charge de Sécurité Sociale puisque j'ai 44 ans ?

Cordialement

Thalie

Re : Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« Réponse #1 le: 08 novembre 2014 à 10:28:05 »
Bonjour thalie

bienvenue sur le fofo des cigognes

Nous avons le même âge et je me suis posé des questions au début comme toi...mon choix s'est porté sur la clinique de Zlin par feeling et aussi à la formule sans soucis et à la facilité de déplacement... le choix était très très dur donc ayant déjà eu une tentative frais et Tec là bas je ne peux que te parler de celle ci et d'ailleurs je refais une tentative en décembre. ..

alors à zlin il faut se rendre pour 8 jours mais je pense que dans les autres clinique c'est la même chose les filles de sanus te confirmeront

concernant la dérogation de prise en charge de la secu au delà des 43 ans je ne pense pas mais rien t'empêche de le demander à la cpam de ton secteur ou leur envoyer un mail pour aller plus vite sur le site Ameli.

n'hésite pas si tu as d'autres questions concernant zlin au niveau logistique ou autres et aussi pour toutes questions relatives à ta santé tu peux écrire à Ivona la coordinatrice de zlin elle est très gentille très serviable.

Je te souhaite bon courage pour ton choix de clinique

à bientôt
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« Réponse #2 le: 08 novembre 2014 à 16:05:29 »
Coucou
Alors je ne t'orienterais pas sur une ou sur l'autre clinique car je ne connais que Sanus et il faut que le choix vienne de vous
Moi je l'avais choisi pour sa moindre distance avec Paris y allant en voiture, je trouve aussi qu'il y a moins de traitements que Zlin et aussi que c'est plus souple sur les jours (je m'explique à Zlin il y a des jours fixes pour les transferts)
Et même si c'est négatif à ce jour, nous ne le regrettons pas. Nous avons été accueillis comme des rois et nous allons y retourner au plus vite
Regarde bien toutes les différences entre les 2 Moi je m'étais fait un tableau de comparaison
Pour la durée à Sanus oui c'est une semaine Vous arrivez la veille pour un rendez vous avec le dr, le lendemain ponction de la donneuse et recueil de ton conjoint et ensuite attente entre J3 et J5 pour le développement de votre ou vos embryons et transfert et ensuite départ
Pour la dérogation, pour la 1ere je ne savais pas si c'était possible Là pour la 2eme je vais me renseigner donc si tu as des infos je suis preneuse
N'hésite pas si tu as besoin
Bon courage
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« Réponse #3 le: 10 novembre 2014 à 15:10:28 »
Bonjour
Alors pour info j'ai appelé le CNSE pour savoir s'il pouvait avoir des dérogations pour les femmes de + de 43 ans ca a été un refus total
Voili voilou
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« Réponse #4 le: 10 novembre 2014 à 18:52:22 »
Bonsoir,
Comme toi quadra  ;)
Nous nous avons choisi Zlin.  C'est une question de feeling et parce que tu connais tes dates de déplacement des le début.
Meme si notre 1ère tentative a été négative nous retournons au mois de janvier.
Cela se déroule sur une semaine et la formule sans soucis est vraiment appréciable.
Pour moi pas de remboursement.
fd98

Re : Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« Réponse #5 le: 11 novembre 2014 à 00:01:47 »
Bonsoir les filles,

Merci pour vos réponses..

Nous avons fait le choix de Janus, nous les avons contacté hier avons eu une réponse bien détaillée de tout le processus aujourd'hui , ce qui nous a mis en confiance...

Pour ce qui est de la sécu , ayant plus de 43 ans, je ne peux bénéficier de rien normalement, mais ma gynéco vient de Paris et elle me dit de tenter la dérogation à la Sécu , certaines de ses anciennes patientes ont été prises en charge....d'autres non....allez comprendre....

Donc elle trouve que ça vaut le coup de tenter (et nous aussi) pour un recommandé et 2 courriers à envoyer....on verra bien...

Je vous tiendrai au courant de la suite....

Bonne soirée....

Re : Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« Réponse #6 le: 11 novembre 2014 à 01:13:06 »
Contente que tu aies pu faire un choix rapide thalie

je te souhaite bonne chance et je t'envoie plein d'ondes positives

Donne nous des nouvelles de la suite de ton projet
bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : Quadra souhaitant une FIV avec DO en république Tchèque
« Réponse #7 le: 11 novembre 2014 à 18:19:04 »
Bonsoir,
nous avons choisi ZLIN aussi après étude des retours sur le net. Nous sommes rentrés il y a quelques jours avec deux beaux blastos clandestins. ;)

Concernant la clinique, l'avantage c'est la formule sans-soucis .L'hôtel et la clinique sont dans le même immeuble et on s'y sent très bien. Le restaurant est très bon et très peu cher. Un jeune serveur au top !!

Nous avons profité de ce séjour pour passer le week end à Prague, en louant une voiture. Je déconseille la société de location de voiture que la coordinatrice propose. Le responsable de cette société est de mauvaise foi, laisse le client en panne sans s'occuper de la barrière de la langue, contrats en tchèque donc on ne sait pas ce qu'on signe ou pas. Pneu de secours ne correspond pas au pneu du véhicule.... Bref à bannir.
Il est plus simple de prévoir le train pour aller à Prague et partir de l'hôtel à la gare en taxi.
Pour les départs matinaux, l'hôtel prévoit un petit encas pour remplacer le déjeuner.
Nous ne gardons que de bons souvenirs de ce séjour à ZLIN et Prague, et espérons avoir prochainement les résultats positifs !!!!

Si c'était à refaire, nous le referions sans hésiter à ZLIN.

FIV DO ZLIN, transfert 2 embryons le 04/11, PDS +++ le 13/11, écho du 21/11 : 2 sacs visibles.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions