Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #255 le: 06 février 2017 à 09:26:41 »
salut les filles

Voila mon kyste est parti sagement tous seul demain je fait ma piqûre de decaptyle YESS.
On décompte les jours -36j
félicitations pour les ++++
Bonne journée
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #256 le: 18 février 2017 à 06:28:38 »
@optwin Margaux est née à l'issue d'un double don ou les deux gamettes étaient vitrifiées ovule et sperm puis reimplantation à j2 4cellules fractionnées bref bof bof et pourtant ! Le DD va vous permettre de lacher plus prise je pense 😊
Et oui bonne idée le scratching moi hysterosongraphie en fevrier transfert en mars +++ j'y crois ^^
Bref contente de ta décision et de ton moral au beau fixe. ...
Bisous
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #257 le: 19 février 2017 à 17:32:48 »
merci @célou …  :)
On se dit qu'on prend la bonne décision, on ne pourra pas nous taxer de ne pas avoir fait le max pour l'avoir, cet enfant !
Rhalala, c'te bouille sur la photo, cette petite Margaux ! j'espère que tout va bien pour toi !
biz biz

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #258 le: 19 février 2017 à 19:35:15 »
Oui oui elle va bien merci elle est très éveillée c'est cool de voir ces petites mimiques !
Oui vous aurez tout essayé et j'espère que ça vous portera chance comme ça à été le cas pour moi 😘
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #259 le: 10 avril 2017 à 21:11:08 »
Salut les filles,
je reposte ici après qq mois un peu plus silencieuse, mais toujours à vous lire et à répondre quand même à qq posts…
La suite de nos aventures….
il y a qq jours encore je postais ceci sur une conversation initiée par la team leader @caramelle :

"pour le reste ça suit son cours. Suite à ma GNE mon organisme a un peu pété une durite, des règles tous les 15j quasi. Et moi qui m'inquiétait toujours d'avoir des règles peu abondantes... ha bah là c'est la fête. Comme j'ai dit au Dr Hugo, je pense que j'ai retrouvé un utérus digne de mes 25 ans ! je rajeunis de l'intérieur, quoi, hahahaha ! du coup pilule pour réguler tout ça (faut arrêter la déconne, quand même).
bon sinon tout est sur des rails, protocole calé pour la suite, une petite hystéro vendredi histoire de vérifier que tout est ok, et roule ma poule ! j'arriiiiiive !! bonne dernière, mais j'arrive !! ;)
je vais pouvoir réserver mes billets d'avion, et je n'aurais plus qu'à me laisser glisser.... je suis au delà du zen. J'ai tellement morflé l'année dernière que je prend tout ça comme du bonus."

mais ça, c'était avant.
Vendredi hystéroscopie. 3 mois et demi après ma FC…. tard, donc…
et là bingo : tout n'a pas été évacué… ça explique le bordel depuis le début l'année, les saignements trop fréquents et abondants… sauf que mon protocole commence dans un mois.
Branle bas de combat côté Dr Hugo. Il partait en vacances cette semaine, il appelle ses collègues pour que je sois opérée dès Lundi. Il trouve le dit collègue. Je suis à 1h de choper mon blablacar pour partir en WE, et je dois partir dans le circuit anesthésiste, admissions, etc etc etc. Je suis sonnée. le Dr Hugo, pour lui, y'a jamais rien de grave : "ne vous inquiétez pas, ça ira, en plus vous êtes sous pilule".
Mwouais….

résultat des courses : anesthésie générale aujourd'hui pour virer les résidus d'alien. Le collègue très très sympa. Mais bilan sur lequel j'étais déjà préparé : c'était plus gros que prévu. De tout enlever ça a foutu le bazar dedans bien évidemment. Il a été formel : il faut reporter…
Je suis dégoutée, blasée, je sais bien que c'est la bonne solution car c'est trop important pour prendre le risque que je ne réponde pas à la prép endométriale, tout ça et tout ça, mais ce soir, je suis en colère contre mon médecin qui a été si négligent, à l'écho contrôle de Janvier il a vu que je n'avais pas tout évacué, il a pensé que ça partirait au cycle suivant, mais il aurait dû faire cette hystéro bien plus tôt pour vérifier !!!!
pffffffff….
bon, j'ai écrit à Ivona, je pense que c'est pas trop tard pour reporter, que les donneurs ne sont pas encore médicalement engagés. Je vais voir quelle date va être reproposée, ça sera dans 3 mois au mieux…

Le sort s'acharne un peu, là, non ? et là ce soir je suis dépitée. Philosophe mais dépitée.
Allez, des bisettes de l'ouest, les cigognes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #260 le: 10 avril 2017 à 22:12:04 »
optwin je suis désolée de lire cette mésaventure, de voir que ton médecin à supposer des choses sans vérifier, surtout connaissant ton parcours et ton souhait surement.. bref, ce qui est fait est fait hein alors  on va dire que c'est comme quand on loupe un avion et que plus tard on apprend qu'il s'est écrasé, ce n'était pas notre jour, faut se dire que c'était pas encore ton heure pour la fiv do et qu'elle aurait échoué.. donc  oui ca..   fait chmire quand on s'est mis une date dans la tete et qu'il faut reporter, mais la bonne nouvelle c'est qu'il est possible de reporter et qu'il ne faille pas tout annuler pour x raison...
waow, je m'entraine à voir le verre à moitié plein et non vide mdr
courage optwin, ton tour viendra..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #261 le: 10 avril 2017 à 23:24:51 »
Désolée Optwin.
Coup dur encore une fois...
Mais vaut mieux decaler pour mettre toutes les chances de ton côté.
Dur d accepter, c est sûr.
Peut etre repartiras-tu avant 3 mois..

Bon courage, remets toi bien de tout ça.

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #262 le: 11 avril 2017 à 00:27:15 »
Oh ! Bordel de bordel ! Ce n'est pas vrai ! La poisse de poisse, je suis dégoutée pour toi.
Effectivement, c'est bizarre que le dr Hugo n'ait pas prévu de vérification intermédiaire.
Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, tu as fait tout ce qu'il fallait vu la situation. Pas cool mentalement ce report mais vraiment plus raisonnable.
Remets-toi bien de ton intervention.
Bizettes ma beurette nantaise
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #263 le: 11 avril 2017 à 12:47:48 »
Bonjour Optwin
Desolée de ce qui t arrive...
Le sort s acharne parfois mais la roue tourne tu verras. J y crois pour nous toutes!!!
Bises
Elisabeth

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #264 le: 11 avril 2017 à 12:49:39 »
merci de vos messages !
Ouais, c'est un peu digéré....
 Ivona m'a répondu 20 min après mon mail (!! cool !!!), pas de soucis pour reporter, après un curetage pour info il faut attendre 2-3 mois.
On pourrait reprogrammer cet été, mais nous partons en vacances une partie d'Aout, j'ai regardé ça va être compliqué pour les écho contrôle si je programme fin Aout car ça va tomber sur notre séjour dans une île bretonne où autant dire que y'a pas ce qu'il faut pour ce genre d'examen !!!!
donc pas de prise de tête, on n'est plus à qq semaines près, on va reprogrammer sans se stresser pour début Septembre....
avanti !

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #265 le: 11 avril 2017 à 12:50:28 »

waow, je m'entraine à voir le verre à moitié plein et non vide mdr


mdr, c'est exactement ça ! je me trouve aussi super philosophe !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #266 le: 16 avril 2017 à 17:07:07 »
Bonjour Optwin,

Si tu savais combien de fois je pense à toi. C'était super de se suivre.

Dommage que ton médecin n'ait pas mieux vérifier;...
Mais maintenant c'est fait, ton corps va pouvoir reprendre normalement ses habitudes. Être réglée tous les 15 jours ça fait beaucoup. et ça devait te fatiguer...
Je comprends que cela a encore été un truc désagréable pour toi.
De tout cœur, je te suivrai quand tu auras la date de début de ta FIV;
Des gros bisous d'encouragement

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #267 le: 18 avril 2017 à 15:22:34 »

Si tu savais combien de fois je pense à toi. C'était super de se suivre.

Dommage que ton médecin n'ait pas mieux vérifier;...
Mais maintenant c'est fait, ton corps va pouvoir reprendre normalement ses habitudes. Être réglée tous les 15 jours ça fait beaucoup. et ça devait te fatiguer...
Je comprends que cela a encore été un truc désagréable pour toi.
De tout cœur, je te suivrai quand tu auras la date de début de ta FIV;
Des gros bisous d'encouragement

Merci ma petite Fleur lointaine !
des bises

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #268 le: 18 avril 2017 à 19:20:51 »
Bonjour Optwin,

Ce n'est vraiment pas drôle d'avoir à vivre ça.
Toi qui étais bien motivée pour le prochain essai, voilà qu'il faut que tu reportes et que tu te replonges dans cette page que tu avais presque digérée (enfin, si on peut la digérer...)
Je comprends que tu sois en colère contre ton médecin !
J'espère que le curetage n'a pas été trop douloureux.
Bon courage pour l'attente avant le prochain essai.
Et en attendant, profitez bien de vos vacances pour vous vider la tête et vous requinquer pour la rentrée !
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #269 le: 19 avril 2017 à 10:32:24 »
mais ça, c'était avant.
Vendredi hystéroscopie. 3 mois et demi après ma FC…. tard, donc…
et là bingo : tout n'a pas été évacué… ça explique le bordel depuis le début l'année, les saignements trop fréquents et abondants… sauf que mon protocole commence dans un mois.
Branle bas de combat côté Dr Hugo. Il partait en vacances cette semaine, il appelle ses collègues pour que je sois opérée dès Lundi. Il trouve le dit collègue. Je suis à 1h de choper mon blablacar pour partir en WE, et je dois partir dans le circuit anesthésiste, admissions, etc etc etc. Je suis sonnée. le Dr Hugo, pour lui, y'a jamais rien de grave : "ne vous inquiétez pas, ça ira, en plus vous êtes sous pilule". Mwouais….résultat des courses : anesthésie générale aujourd'hui pour virer les résidus d'alien. Le collègue très très sympa. Mais bilan sur lequel j'étais déjà préparé : c'était plus gros que prévu. De tout enlever ça a foutu le bazar dedans bien évidemment. Il a été formel : il faut reporter… Je suis dégoutée, blasée, je sais bien que c'est la bonne solution car c'est trop important pour prendre le risque que je ne réponde pas à la prép endométriale, tout ça et tout ça, mais ce soir, je suis en colère contre mon médecin qui a été si négligent, à l'écho contrôle de Janvier il a vu que je n'avais pas tout évacué, il a pensé que ça partirait au cycle suivant, mais il aurait dû faire cette hystéro bien plus tôt pour vérifier !!!!pffffffff….

Comme je te comprends ! La négligence de ton gygy me rappelle l'attitude de celui qui nous a fait faire SIX inséminations artificielles alors que je venais de franchir la barre des 35 ans. Il n'a jamais voulu savoir pourquoi ça n'accrochait pas. Alors quand je suis passée en FIV et que le Pr G. a trouvé un gros polype intra-utérin, qui faisait "stérilet naturel" depuis au minimum 6 mois et a donc potentiellement empêché par trois fois qu'un embryon se nide, ça donne juste envie d'aller lui repasser la gu... au fer chauffé à blanc et de passer son cabinet au napalm ! >:( D'accord, j'arrête Walking Dead mais c'est dire si j'étais énervée et le suis d'ailleurs toujours. Bref. Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que tu auras vite une autre date et que cette fois, enfin, tout se passera bien pendant 9 mois ! Bises
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions