Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #180 le: 08 décembre 2016 à 17:28:24 »
oh ben dis donc les filles, vous prenez une sacrée dose de progesterone..   !!! c'est un peu le traitement de base ca, 400/100/400 ?
hahaha Vic, en effet tu vas bien t'amuser avec tes boites de 100 !!!! courage !
Pour sûr que je vais m'éclater, parce que si j'ai le même ttt matricelab, c'est pas 900mg par jour mais 1200.
Autrement dit, et désolée pour la petite poésie du soir, ça fait 12 doigts par jour, en bref une sexualité débordante lol. Pour ça, je ne suis pas pressée du tout, ras le bol de la progestérone grrr

@Nicky, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas testé encore. Tu vas en Slovaquie alors ? T'as trouvé des témoignages de filles passées par la clinique où tu vas ?

@Optwin : Plus que 8 jours pour l'écho, que le temps doit te sembler long !!!

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #181 le: 08 décembre 2016 à 17:55:50 »
C'est génial Optwin !!!!
Je suis trop contente pour toi  ;D J'imagine que tu vas pouvoir relacher un peu la pression ^^
Quelle est la date de ton écho ?
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #182 le: 08 décembre 2016 à 19:23:15 »
Super comme taux sa doit te rassurer c est pour quand l écho?
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #183 le: 08 décembre 2016 à 20:41:59 »
youhouuuuu !!!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #184 le: 08 décembre 2016 à 22:39:45 »
Super optwin, felicitations  :)

pour la progesterone, je suis désolée les filles mais je pense detenir la palme, avec mes 1300mg par jour.
2 ovules de 200 mg , trois fois par jour  et un petit 100 mg supplementaire par voie orale.
avec 1200 mg, j'avais un taux a 20, trop bas, et avec 1300 mg il etait correct.
d'ailleurs les filles je vous conseille un applicateur , c'est bien plus pratique.

vic,  malheureusement , je n'ai pas de temoignages sur cette petite clinique a bratislava, mais leur fonctionnement est tres proche de celui de la tchequie, les meme conditions, les memes garanties, meme organisation.
les  taux sont corrects avec 60 % de reussite.   J'y suis allée recemment pour un accueil d'embryons, et l'acceuil etait tres chaleureux, et tout le monde parle francais la bas. Malheureusement  pas de reussite mais les taux  etant de 35 % de reussite pour les tev, j'aurais eu bcp de chance que ca marche. Donc j'aimerais tenter une fiv do, mais leur protocole me pose question.
j'ai deja fait une fiv do a zlin, mais je ne me souviens plus exactement du deroulement.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #185 le: 09 décembre 2016 à 00:27:37 »
Rooo la nunuche !!!! Je parle de moi hein....
J'attendais ton nouveau taux Optwin' mais je ne voyais rien venir. J'avais bien vu cette histoire de 3814... mais j'ai lu ça comme un truc du genre "3615 on s'envole"... façon minitel quoi....puis à l'instant en lisant les autres coms, je viens de comprendre que tu parlais de ton taux.
Non je ne suis pas blonde !!!!!
Par contre je me suis faite rire toute seule avec ma connerie.

Bon ben vivement l'écho maintenant ! !!

@ Celine, vive le protocole ML pour la progestérone. 1200mg ici aussi. Par contre je ne savais pas que cela ce faisait en injection...?.

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #186 le: 09 décembre 2016 à 00:49:46 »
@Optwin : super, un taux à 4 chiffres, une autre étape de franchie ! La prochaine, l'écho !
Put*** ! Qu'il y en a des marches à ce foutu escalier pour être parents !!
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #187 le: 09 décembre 2016 à 09:17:08 »

Pour sûr que je vais m'éclater, parce que si j'ai le même ttt matricelab, c'est pas 900mg par jour mais 1200.
Autrement dit, et désolée pour la petite poésie du soir, ça fait 12 doigts par jour, en bref une sexualité débordante lol.

 ;D ;D ;D ;D

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #188 le: 09 décembre 2016 à 09:38:50 »
merci les filles ! oui je suis rassurée, ça permet de patienter jusqu'à l'écho (qui est programmée pour le 16).

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #189 le: 09 décembre 2016 à 11:46:21 »
plus qu'une petite semaine.. ca va vite passer... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #190 le: 12 décembre 2016 à 09:44:54 »
@caramelle, @celine... ça approche pour vous !!  :D
redites moi vos dates exactes ??

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #191 le: 12 décembre 2016 à 17:08:41 »
Coucou optwin,
j'espère que tu te portes bien ... J'ai vu aujourd'hui notre Bon Dr Hugo pour mon écho de contrôle... et tout va bien je suis apte pour un transfert ! :) Il m'a aussi parlé d'une de ses patientes qui arrivait de RT et qui était enceinte après un long parcours!!! ...  Je crois bien qu'il parlait de toi !! ;) Je lui ai dis que j'avais eu vent de la nouvelle via une cigogne  et que je faisais partie de la Team Martigny... Ca l'a fait sourire !! Enfin bref, il était tout content pour toi !! ;D
Ma valise est presque prête ! Nous partons dans 8 jours, le 19/12 et normalement s'il n'y a pas de changement , je dois croiser Caramelle dans l'avion ! Elle te confirmera sans doute ....
Et toi bientôt l'echo ? le 16, c'est ça ? tiens nous au courant
 :-*
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #192 le: 12 décembre 2016 à 17:23:48 »
Hello Vic !
Et oui la Progestérone existe en injectable mais non remboursé et cher ( héhé ça fait ça en plus)... Pour Moi les ovules ont marché moyennement bien (taux à 24), mon endomètre n'absorbait pas la totalité du coup en injectable pas de soucis et je pense avoir l'ovule supplémentaire per os en plus le midi .... J'attends des nouvelles d' Ivona ! Comme c'est notre dernière chance, au diable l'avarice, je mets toutes les chances de mon côté ! :D
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #193 le: 12 décembre 2016 à 20:05:32 »
@ Céline, tu me mets tout plein, tout plein et encore tout plein de doutes. Je m'explique, ou je vais tenter de le faire lol.
Je viens de regarder sur mes pds de toutes mes tentatives.
Déjà je n'ai pratiquement pas eu de pds pour la progestérone. Au total 8 transferts d'embryons. Il n'y en a que 2 où la progestérone a été surveillée.

Tec2 de fiv3 sur cycle spontané, (embryon vitrifié J3) pas d'ovule de progestérone.
PDS faite 5 jours avant transfert...10 dpo et 2 jours avant ovu = 0.90 ug/l
PDS faite 2 jours avant transfert...13 dpo et 1 jour après ovu = 1.66 ug/l

Tec3 de fiv3 cycle substitué avec Gonal pdt 5 jours + déclenchement avec ovitrelle + progestan débuté je ne sais quand.
PDS faite 3 jours avant transfert...12 dpo et jour de l'ovu = 1.65 ug/l

Ma première question est donc : voyant que tu parles de taux à 24, est-ce bien exprimé tout comme moi en ug/l ?
Deuxième question : à quel moment de ton cycle as-tu eu ce taux ?
Troisième question : à quel moment et à combien de reprise par cycle surveilles-tu le taux de progestérone ?
Dernière question : est-ce Zlin ou ton gynéco qui te le demande ?

Il ne me semble pas avoir d'autre question lol

@ aux autres filles : quels étaient vos taux de progestérone et à quel moment dans le cycle ?

Merci à vous toutes, parce que je crois que j'ai un gros hic avec cette progestérone. Enfin je vais voir selon ce que vous me direz.

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #194 le: 12 décembre 2016 à 21:55:15 »
Oui oui, je confirme. Je prends le même vol que Céline lundi 19 pour un TEV le 20, moi à Sanus et Céline à Zlin.

Pour la progestérone injectable, notre gygy commun m'en avait parlé suite à une de mes questions, genre "cette 3ème FCP est-elle dû à une mauvaise absorption de la progestérone ?". Mais arghh, le prix que ça coute !! Et sans garantie que ce soit ça THE solution.
Alors pour nous, ça sera Embryoglue car, d'après gygy, ce serait, dans notre cas, la seule option pertinente pour ce TEV et progestérone classique 3x200mg / jour... Advienne que pourra !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions