Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #165 le: 05 décembre 2016 à 11:02:55 »
Un conseil pour une bonne pousse rapide de l'endomètre et qui fera passer ton jour de retard pour un grain de sable pour de vrai 😉 :
Tu mets les comprimés de provames en voie endo vaginale comme si c'était  des ovules. L'absorption est beaucoup plus rapide et efficace.  Tu fais ça jusqu'a la veille du transfert apres tu les avales comme d'habitude... tu verras ça marche super bien et en.plus tu n'as du coup aucun effet secondaire  j'étais septique mais pour moi ça a toujours très bien fonctionné !
Test tu verras c'est une valeur sure la voie endo vaginale   ( je conseille d'ailleurs souvent a mes patientes cette voie la lors de leurs stimulations)
Donne nous des nouvelles et no stress on est la !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #166 le: 05 décembre 2016 à 16:19:37 »
Bonjour Céline,

Ne t'inquiètes pas, même si je comprends tout à fait que cela soit déstabilisant.
Quand la République Tchèque a un jour férié, la clinique est fermée, et notre cycle est donc prolongé d'un jour artificiellement.
A priori, je ne pense pas que ce soit inquiétant.

C'est surtout notre stress qui plombe tout.

Bon courage, et je croise les doigts pour toi.

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #167 le: 06 décembre 2016 à 10:48:47 »
Un conseil pour une bonne pousse rapide de l'endomètre et qui fera passer ton jour de retard pour un grain de sable pour de vrai 😉 :
Tu mets les comprimés de provames en voie endo vaginale comme si c'était  des ovules. L'absorption est beaucoup plus rapide et efficace.  Tu fais ça jusqu'a la veille du transfert apres tu les avales comme d'habitude... tu verras ça marche super bien et en.plus tu n'as du coup aucun effet secondaire  j'étais septique mais pour moi ça a toujours très bien fonctionné !
Test tu verras c'est une valeur sure la voie endo vaginale   ( je conseille d'ailleurs souvent a mes patientes cette voie la lors de leurs stimulations)
Donne nous des nouvelles et no stress on est la !

célou, tu parles bien du provamès ??? pas de la progestérone ??

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #168 le: 06 décembre 2016 à 11:15:49 »
Ah ben tiens, concernant la progestérone... sur l'ordo que j'ai de Zlin, il est écrit "utrogestan (pour usage oral)" euh ben ça me fait bizarre de devoir passer par la bouche un truc que normalement je m'enfournais...enfin vous savez où.
Pourquoi les prendre de façon buccale ? Ca change quelque chose ?
Sont-ils les même d'ailleurs ?
En plus il me semblait avoir lu quelque part que ça provoquait des effets secondaires en les prenant de cette manière...
Vous confirmez ?

N'habitant pas l'ouest et m'étant incrustée quelques secondes chez vous, je retourne dans ma contrée de l'est lol

Bonne journée à toutes ;-)
« Modifié: 07 décembre 2016 à 10:02:30 par Vic »

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #169 le: 06 décembre 2016 à 18:19:28 »
Coucou les filles, merci pour vos messages ! je vais mieux et j'essaie de ne pas me fixer sur cette journée manquante...Comme me dis mon osteopathe," si brybry doit s'accrocher, il se fiche qu'il manque une journée, il s'accrochera " ! Et mon médecin traitant que j'ai croisé dans la rue m'a dit la même chose.. Alors je vais rester confiante ! :)
@Célou :Merci pour l'astuce mais je ne prends pas de Provames(sous provames, La préparation endométriale n'avait pas tenue , et mes règles avaient débarqué 3 jours avant le départ en janvier :-\ et le voyage avait été reporté en juillet. Je suis sous patch d'oesclim 150 µg.
@ Optwin : Je vois le Dr Hugo le 12 décembre pour l'echo et merci pour les bises beurrées nantaises ! ;D
@Fleur de Musanda : Merci   :)
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #170 le: 06 décembre 2016 à 22:08:16 »
oui je pense qu'elle parlait du provames. Il peut en effet etre pris par voie vaginale et a plus d'effet par voie vaginale...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #171 le: 07 décembre 2016 à 13:36:51 »
Ah ben tiens, concernant la progestérone... sur l'ordo que j'ai de Zlin, il est écrit "utrogestan (pour usage oral)" euh ben ça me fait bizarre de devoir passer par la bouche un truc que normalement je m'enfournais...enfin vous savez où.
Pourquoi les prendre de façon buccale ? Ca change quelque chose ?
Sont-ils les même d'ailleurs ?
En plus il me semblait avoir lu quelque part que ça provoquait des effets secondaires en les prenant de cette manière...
Vous confirmez ?

N'habitant pas l'ouest et m'étant incrustée quelques secondes chez vous, je retourne dans ma contrée de l'est lol

Bonne journée à toutes ;-)

@vic, on est hyper open, à l'ouest.... :)
pour répondre à ta question, le mail dans lequel on te dit quoi acheter pour la progestérone (utrogestan ou équivalent) est mal formulé.
La posologie que tu auras est la suivante : 400 mg par voie vaginale le matin - 400 mg par voie vaginale le soir, et 100 mg par voie orale le midi (on est farcie à la progestérone, quoi !!)
Donc tu peux d'ores et déjà prévoir : des capsules de 200 mg pour la voir vaginale (c'est déjà bien assez chiant d'en mettre deux par voie vaginale, alors le cauchemar si tu dois en mettre 4 de 100 !!! au secours!!! lol), et des capsules de 100 mg pour la voie orale du midi.
A zlin, ils dosent la progestérone le jour du transfert, alors peut etre que si c'est un peu bas ils boostent, mais moi j'ai eu ça les deux fois en tout cas...
j'espère t'avoir éclairé !
« Modifié: 07 décembre 2016 à 13:48:02 par optwin »

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #172 le: 07 décembre 2016 à 13:49:46 »
allez céline !! ça va le faire grave !!

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #173 le: 07 décembre 2016 à 14:31:46 »
Ah ben tiens, concernant la progestérone... sur l'ordo que j'ai de Zlin, il est écrit "utrogestan (pour usage oral)" euh ben ça me fait bizarre de devoir passer par la bouche un truc que normalement je m'enfournais...enfin vous savez où.
Pourquoi les prendre de façon buccale ? Ca change quelque chose ?
Sont-ils les même d'ailleurs ?
En plus il me semblait avoir lu quelque part que ça provoquait des effets secondaires en les prenant de cette manière...
Vous confirmez ?

N'habitant pas l'ouest et m'étant incrustée quelques secondes chez vous, je retourne dans ma contrée de l'est lol

Bonne journée à toutes ;-)

@vic, on est hyper open, à l'ouest.... :)
pour répondre à ta question, le mail dans lequel on te dit quoi acheter pour la progestérone (utrogestan ou équivalent) est mal formulé.
La posologie que tu auras est la suivante : 400 mg par voie vaginale le matin - 400 mg par voie vaginale le soir, et 100 mg par voie orale le midi (on est farcie à la progestérone, quoi !!)
Donc tu peux d'ores et déjà prévoir : des capsules de 200 mg pour la voir vaginale (c'est déjà bien assez chiant d'en mettre deux par voie vaginale, alors le cauchemar si tu dois en mettre 4 de 100 !!! au secours!!! lol), et des capsules de 100 mg pour la voie orale du midi.
A zlin, ils dosent la progestérone le jour du transfert, alors peut etre que si c'est un peu bas ils boostent, mais moi j'ai eu ça les deux fois en tout cas...
j'espère t'avoir éclairé !

Oui c'est ça, c'est ce qu'il y a d'indiqué sur le mail dont tu parles
Pour le côté "farcies", voilà de quoi devenir les prochaines dindes de Thanks giving lol
Et tu as été très claire, j'ai tout compris ;-)
Et surtout compris qu'avec mes boites de 100mg, j'allais bien m'amuser matin et soir grrr. Que du bonheur !
Par chance l'utro a un calibre plus petit que le progestan que j'ai toujours pris jusqu'alors.
Merci pour l'explication, tu vas bientôt pouvoir devenir le bras droit d'Ivona.

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #174 le: 07 décembre 2016 à 20:24:37 »
Bonjour les filles,

pouvez vous me rappeler le plan de traitement a zlin?

notemment a quel moment on fait le decapeptyl , quand on commence le provames, ...

merci.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #175 le: 07 décembre 2016 à 22:33:17 »
oh ben dis donc les filles, vous prenez une sacrée dose de progesterone..   !!! c'est un peu le traitement de base ca, 400/100/400 ?
hahaha Vic, en effet tu vas bien t'amuser avec tes boites de 100 !!!! courage !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #176 le: 08 décembre 2016 à 15:54:03 »
Des ailes pour l'ouest (lol)  !!  3814 ! on s'envooooole !!  yehaaaaa !!!  ;D
trop contente ! vivement l'écho, THE grosse étape...

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #177 le: 08 décembre 2016 à 16:33:45 »
Bravo optwin c'est genial!!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #178 le: 08 décembre 2016 à 16:38:40 »
Yeahhhh ! ça grimpe ! trop heureuse pour toi ! A quand cette fameuse echo optwin?

bisous
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #179 le: 08 décembre 2016 à 16:54:22 »
hello les filles !
alors moi je vous bats concernant la progestérone , je ne vous dis pas comment je vais gonfler :
2 capsules de 200 mg 3 fois par jour + des injections en sous cutanée 1 fois par jour soit 1225 mg / jour .... :o
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions