Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #75 le: 12 juin 2016 à 21:26:26 »
merci Gwen ! j'espère que tout se passe bien pour toi et que ton petit asticot pousse bien !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #76 le: 14 juillet 2016 à 01:36:59 »
Voyage de cigognes d'Ouest en Est prévu pour début août !
Ok d'accord, pas pour Zlin mais pour Sanus... vous prenez quand même ?

Nous avons reçu ce matin les résultats de MatriceLab et tout est normal (mais dois-je m'en réjouir ? Car pas d'explication à ma dernière fc...). Idem pour les PDS de mon homme et de moi-même.
Tout comme toi, Optwin, nous sommes passés par la case "bilans en tout genre" avant de nous relancer dans cette 2ème FIV-DO (4ème transfert). Au moins, on pourra dire que nous avons essayé de trouver si quelque chose clochait... enfin, dans la mesure où les recherches médicales peuvent le remarquer à l'heure actuelle, avec les avancées balbutiantes dans ce domaine... Nous sommes arrivés trop tard ou beaucoup trop tôt sur le "marché de l'infertilité" !

Nous serons donc à Hradec Kralove du lundi 1er août jusqu'au jeudi 11 août. Nous commençons à bien connaître la ville mais nous avons bon espoir, équipés d'une voiture, de découvrir d'autres jolis endroits à visiter !

Pourvu que nous revenions de ce périple avec au moins deux belles promesses d'avenir !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #77 le: 14 juillet 2016 à 19:30:35 »
c'est tout ce que je te souhaite caramelle..
en effet... que penser des résultats...  si au moins on savait pourquoi ca serait plus 'facile'..mais dans un autre sens, si tout va bien, faut pas lacher et votre tour viendra, c'est que pour l'instant c'est cette fichu faute à pas de chance..
j'espère de tout coeur que cette fois ci, ton ou tes warriors seront dans le lot, je croise très fort tout ce que j'ai ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #78 le: 15 juillet 2016 à 10:32:38 »
coucou Caramelle,
bon et bien c'est reparti alors !
comme tu le dis pour les examens, d'un côté c'est cool que les examens soient ok, d'un autre côté ça rend le côté "ça n'a pas marché" encore plus injuste ! mais du coup, dis toi que tout est encore possible !
moi je dois faire ma biopsie pour matriclan le 25, je me suis tapée un méga coup de stress hier (je n'ai toujours pas la réponse à ce coup de stress vu qu'on est sur un WE prolongé….) mais j'ai une angoisse que la secrétaire du doc se soit planté dans un truc qu'elle m'a dit au début de mon traitement, et dans ce cas on a pas fait ce qu'il faut…. si c'est ça je crois que je pète un cable !! on verra bien…
tu prends des vacances d'ici là ? Ou ça sera vos vacances ? en tout cas on croise les doigts !! bises et merci de ces news !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #79 le: 15 juillet 2016 à 21:39:38 »
Merci Oumick et Optwin pour vos encouragements. Que c'est difficile ce parcours rempli d'incertitude !

@Optwin : point de vacances hors de chez nous de prévu. Nous sommes en travaux depuis deux ans et nous aimerions finir... euh, non... continuer à boucler ce satané chantier !
De plus, question sous, on racle les fonds de tiroir... et pour les travaux (d'où la lenteur, oups !, "longueur" du chantier) et pour cette 2ème FIV-DO, donc impossible de s'offrir du bon temps par ailleurs, à part chez mes parents qui habitent dans un joli coin du 22 à 30mn de la côte... mais ce n'est pas pareil, vous en conviendrez !
Donc, notre vrai break se fera à Hradec, sans folie mais le coût de la vie là-bas nous permettra de limiter les frais. On louera quand même une voiture histoire de voir du pays. La marche en plein air, y'a rien de tel !
Pourvu qu'il fasse beau, enfin plus chaud que pour vous, Oumick !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #80 le: 18 juillet 2016 à 15:41:47 »
Salut Caramelle
Je suis contente de voir que vous allez repartir plus rapidement que prévu ! et j'espère de tout cœur que cette fois ci sera la bonne !
Comme je te comprends pour ce qui est des vacances : pour nous Zlin en Juin et Septembre et cela s’arrêtera là si ce n'est que ce we du 14 Juillet chez mes parents en Vendée ! Bon j'avoue c'est mieux que rien mais bon j'aurai préféré autre chose ....
Bref c'est comme ça et en tt cas je croise les doigts pour vous !
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #81 le: 18 juillet 2016 à 16:46:46 »
Caramelle, ces voyages en rt sont en effet une bonne occaz de lier l'utile à l'agreable' et de visiter à cout correct. Apres prague, on fera certainement vienne au prochain coup!

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #82 le: 18 juillet 2016 à 17:36:40 »

moi je dois faire ma biopsie pour matriclan le 25, je me suis tapée un méga coup de stress hier (je n'ai toujours pas la réponse à ce coup de stress vu qu'on est sur un WE prolongé….) mais j'ai une angoisse que la secrétaire du doc se soit planté dans un truc qu'elle m'a dit au début de mon traitement, et dans ce cas on a pas fait ce qu'il faut…. si c'est ça je crois que je pète un cable !! on verra bien…
Salut Optwin
Alors t'as eu une réponse de la secrétaire concernant ton traitement ? C'est bon ?
Courage !
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #83 le: 18 juillet 2016 à 23:56:34 »
@Optwin : Tu as raison concernant "lier l'utile à l'agréable". C'est mon homme qui a le plus de mal à l'intégrer. Je suis sûre que c'est d'avoir vécu les 4 FIV avant et tout le tintouin qui va avec (je suis certaine que tu vois de quoi je parle !!) qui me fait, moi, considérer ça comme des vacances !  8) 8) 8)
Bon, l'argent étant le nerf de la guerre quand même (noooon, je ne fais pas une fixation !), on ne fera pas de folies quand même.

De souvenir, Vienne est une très belle ville, un peu moins romantique que Prague, plus à l'image de certains monuments parisiens chics, propres et class (idem pour les prix d'ailleurs... mais noon, je ne suis pas obnubilée par l'argent...  ;) allez, si, mais j'ai déjà dit pourquoi...  :( :().
Mais ce sera bien pour vous de découvrir une autre ville, comme ça, ce ne sera pas "un essai à l'identique". Psychologiquement, c'est important.
D'ici là, passe de bonnes vacances !
« Modifié: 18 juillet 2016 à 23:58:21 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #84 le: 19 juillet 2016 à 11:14:48 »

moi je dois faire ma biopsie pour matriclan le 25, je me suis tapée un méga coup de stress hier (je n'ai toujours pas la réponse à ce coup de stress vu qu'on est sur un WE prolongé….) mais j'ai une angoisse que la secrétaire du doc se soit planté dans un truc qu'elle m'a dit au début de mon traitement, et dans ce cas on a pas fait ce qu'il faut…. si c'est ça je crois que je pète un cable !! on verra bien…
Salut Optwini
Alors t'as eu une réponse de la secrétaire concernant ton traitement ? C'est bon ?
Courage !

coucou laulau
oui le doc m'a lui meme repondu dès vendredi, tout est ok, ouf
Merci!

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #85 le: 28 juillet 2016 à 10:58:53 »
coucou les cigognes de l'ouest !
bon bah voilà, biopsie faite, y'a plus qu'à attendre (longtemps!) les résultats. Le lendemain la clinique m'a appelé pour savoir si ma nuit s'était bien passée, j'ai été hyper étonnée car j'ai fait mes FIV chez eux, donc 5 anesthésies générales, et c'est bien la 1ere fois qu'on m'appelle le lendemain ! A se demander si il ne s'est pas passé un truc pendant que j'étais endormie qu'on ne m'aurait pas dit !!
je n'ai toujours pas fait mes prises de sang pour faire la batterie de tests génétiques demandés. Je ne suis pas convaincue du bien fondé de les faire, mais bon on en est toutes là : si on ne les fait pas on s'en voudra  de ne pas avoir fait tous les tests nécessaires...
En tout cas ces qq mois qui arrivent sans traitement, bah l'air de rien, ça va faire du bien ! je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais depuis la dernière, c'est comme si mon corps avait saturé de tous ces médocs : j'ai l'impression d'être une baudruche gonflée de partout, comme la grenouille j'enfle j'enfle j'enfle mais j'ai pas demandé à être plus grosse que le boeuf, moi, zut !!! je crois que je vais exploser bientôt...  ;D ;D :o :-\
En tout cas bel été à vous !

 
« Modifié: 28 juillet 2016 à 22:41:17 par optwin »

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #86 le: 28 juillet 2016 à 11:17:26 »
Coucou Optwin
Une bonne chose de faite ! J'espère que tout sera ok même si du coup cela n'expliquera pas tes résultats...
Profite bien de ces moments de liberté sans traitement avant de repartir à zlin. Cela va très vite passé tu vas voir  ;)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #87 le: 28 juillet 2016 à 12:03:59 »
Eh ben, tu en as de la chance ! Personne ne m'a appelé le lendemain, moi ! Pourtant même clinique et même gynéco... Humm humm, tu es dans leurs petits papiers ! ?   :o ;)
Tout comme toi, je n'étais pas super convaincue des multiples tests faits d'après ma pds, mais j'ai préféré ne rien regretter, les "au cas où" et les "si j'avais fait" m'auraient trop pris la tête en cas d'échec futur.
Bon, au final, RAS, pas de réponse à nos échecs (FCP et pds-), faute-à-pas-de-chance, je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est comme ça. :-\
Pour ton intermède sans médoc, ô que je te comprends ! Psychologiquement mais surtout physiquement, que ça fait du bien !!
Dégonfle bien et profite de l'été pour te laisser porter par tes envies !  8)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #88 le: 28 juillet 2016 à 14:59:27 »
on attend avec toi alors...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #89 le: 01 août 2016 à 17:52:55 »
Coucou les nantaises et les autres.
Alors moi aussi j ai fais ma biopsie fin juin j ai eu les résultats 4 semaines apres. d après ce que j ai compris mon utérus aurait des problèmes immunitaires avec des cellules tueuses.
j ai eu mon gynécologue au tel qui m a dit qu il y avait des solutions pour éradiquer ce problème. Je vais donc le revoir à la rentrée pour un deuxième séjour à zlin debut octobre enfin j espère.
J ai demandé à Ivona quand est ce qu il était possible de venir elle m a répondu que je pouvais venir quand je voulais vu que j y resterai que 2 jours.

En attendant nous pensons à nos vacances qui arrivent dans 3 semaines ( c est encore loin )

Ps : je te rassure caramelle moi non plus ils ne m ont pas appelé apres mon anesthésie générale.

Bon courage à toute portez vous bien et bonnes vacances

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions