Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui sera sur Pardubice entre le 25 nov et le 2-4 decembre ?

Qui sera sur Pardubice entre le 25 nov et le 2-4 decembre ?
« le: 12 novembre 2015 à 10:36:28 »
Bonjour à toutes , tous,
je suis nouvelle sur le forum ,un peu timide .... nous partons sur Pardubice le 25 nov ;
besoin d'infos sur la ville , la situation de la clinique (nous avons pris le forfait studio)
infos plutôt pratiques sur la vie là-bas et comment s'organiser en fonction du traitement car on ne sait pas vraiment quel emploi du temps nous aurons et ce qui nous attend ????
Merci à ceux qui y sont déjà allés ,:
comment avez-vous organisé votre temps la-bas? est-ce que les rdv et examens prennent tout le temps? ou doit-on organiser des visites pour se détendre et ne pas rester dans l'attente ?
bref que nous conseillez vous ?
merci beaucoup pour vos infos  ;)



Re : Qui sera sur Pardubice entre le 25 nov et le 2-4 decembre ?
« Réponse #1 le: 12 novembre 2015 à 21:05:01 »
bonsoir,et bienvenue sur le forum,  nous serons a Hadreck kralove pendant la même période que vous.
Nous avons prévu de faire les marchés de Noel à Prague et d'y aller en train. Il y a des personnes aussi qui louent des voitures pour visiter.
Sinon j' ai vu que la ville de Pardubice était jolie et qu'il y avait des trucs a visiter , va sur le site de l'office tourisme tchèque, y a des pages en français.
https://www.czechtourism.com/fr/home/
ce pays a l'air vraiment joli
Nous allons visiter car les rendez vous médicaux prennent peu de temps dans une semaine , examen utérus premier jour, ponction de la donneuse et prélèvement sperme le deuxième jour, et transfert des embryons vers la fin du séjour.
bonne soirée à toi

Re : Qui sera sur Pardubice entre le 25 nov et le 2-4 decembre ?
« Réponse #2 le: 29 novembre 2015 à 17:25:45 »
bonsoir ,
désolée , je ne manie pas bien les blog ...je me reconnecte juste
Nous avons dû nous croiser dans l'avion à l'aller le 25 nov par le vol de 9h45!!
nous avons fait olomouc vendredi  et Prague hier et ce matin; comme vous nous faisons les marchés de Noel , celui de Hradek est-il bien ? 
la vieille ville de Pardubice est sympathique mais nous l'avons juste survolée, j'y retourne demain ;)
Mon mari est reparti à ses occupation pro ; et j'attends l'evolution qui semble bien se presenter
j'espère que c'est aussi le cas pour vous  !
Pour infos pour tous  , le studio est très bien ,près d'une superette (BILLA)  la gare est à 30mn de marche (20mn au pas très rapide) il ne faut pas se laisser prendre par le temps pour les trajets en trains,nous avons eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement des trains ...louer une voiture est peut-être plus simple pour se déplacer ?
le centre est à 10mn du studio et donc du centre , la vieille ville un peu plus loin je dirais 15-20mn
à bientôt
il y a un grand centre commercial à 20mn

Re : Qui sera sur Pardubice entre le 25 nov et le 2-4 decembre ?
« Réponse #3 le: 29 novembre 2015 à 20:59:05 »
bonsoir, j'espère que tout se passe bien pour toi,et que tes petits embryons poussent bien.
Nous avons été a Prague pour la journée hier, c'était très beau , mais beaucoup de monde au marché de noel. Nous y retournons demain
Nous voulions aller à Pardubice aujourd'hui en train ou bus, mais le mauvais temps nous a découragés, j'avais peur de prendre froid, car temps humide.nous nous sommes finalement arrêtés en route au centre comercial.
Nous aimons bien la ville de Hadrec, qui est très jolie ( vieille ville, bords de l elbe, église en bois), l'hotel est dans la vieille ville, a coté d'une très jolie église.
Nous attendons l'évolution de nos embryons, les résultats pour le moment sont très bon, on verra combien il en restera mardi
bon courage
a bientot

Re : Qui sera sur Pardubice entre le 25 nov et le 2-4 decembre ?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2015 à 09:23:08 »
bonjour ,
 me voici rentrée et comme vous très prudente sur mes déplacements et mon emploi du temps quotidien   ;)...profitons en pour nous faire du bien et coocooner , c'est bien ce don nous avons besoin après ces mois de combat ....
oui , eviter de prendre froid et prendre soin de nous est une bonne résolution pour ces 15 jours ;
la ville de Pardubice est jolie et très calme ; mais il ne faut pas regretter d'avoir manqué telle ou telle visite , l'essentiel est de nous sentir bien , le tourisme est un complément agréable mais seulement un plus dans cette aventure!!
Personnellement je souhaitais aussi aller à Hradek mais le calme et la sérénité necessaire au transfert m'a juste conduite à profiter de courtes promenades autour de la boutique fameuse de pains d'épices traditionnels et petit marché de Noel au centre commercial;
je n'ai choisi qu'un seul transfert .
je suis rentrée en taxi plus pratique et plus tranquille que le train + bus qui est trop fatiguant en terme de longueur et temps de trajet après le transfert ....
Donne de tes nouvelles et repose toi bien  :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions