Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV SANUS comment ça se passe?

anl

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #15 le: 13 novembre 2014 à 09:39:16 »
Merci beaucoup NAD01.

 C'est vrai que ce n'est pas facile, vu le taux que j'avais au départ, on était plutôt optimiste... mais bon, je pense que mon endo était trop mince, malgré les injections de luvéris. Je reste toutefois persuadée que notre persévérance à toutes finira par être récompensée, il faut que l'on s'accroche (comme nos petits brybrys !)

Pour ma part, si je regarde mon parcours, l'avancée est grandissante au fur et à mesure des tentatives, et c'est à ça que je m'accroche.

Ce n'est pas parce que tes embryons sont vitrifiés qu'ils ne tiendront pas. Il faut aussi que ton organisme s'habitue à recevoir un corps étranger, il faut lui laisser un peu de temps...

Je te souhaite bon courage et surtout ne désespère pas, remonte la pente, on est toutes là dans la même galère, on se soutient ! Si tu as besoin de parler en MP, n'hésite pas.


IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

nef44

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #16 le: 20 novembre 2014 à 09:47:04 »
Petite question à toutes qui etes allées chez SANUS... Avez vous eu un transfert sous écho ou pas (comme a priori meycamasav et moi)??
Chez Zlin il semble que se soit automatique mais pas chez SANUS a priori, inquiétant ou pas?
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #17 le: 22 novembre 2014 à 15:21:28 »
Nef,

je peux te confirmer que j'ai toujours eu une echo avant le transfert chez SANUS.
Si pas eu c est qu 'il y a une raison précise je pense non ?  c 'est etonnant ?


NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #18 le: 22 novembre 2014 à 16:47:51 »
Idem pour moi, c'etait sans echo...

quand y retournes tu nef?  Moi j'ai recommencé provames aujourd'hui pour un tec le 6 decembre.nous arrivons le 5 et repartons le 7 et nous serons cette fois logés a pardubice..?

j'y crois pas trop a ce tec mais bon...

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #19 le: 22 novembre 2014 à 23:33:06 »
pareil sans echo lors du tranfert à Sanus
Une avant la TEC afin de mesurer mon endometre qui etait normal 10,3 cm mais court (ca c'etait nouveau comme information suite à une conisation !-( d'ou la complexité, il fallait déposé les embryons vraiment au bon endroit, curieusement ca m'a pas surpris qu'il n'y ait pas d'écran ou je me suis imaginé que l'écran était placé de facon à ce que je ne le vois pas pourtant lors de mes FIV en France je voyais le tranfert sur l'écran!!!!
maintenant que la question est soulevée, ca me pose question

Nad01 quand on n'y crois pas, on est plus détaché, c'était mon cas,.... pour le moment ca m'a plutot reussit !-)
43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #20 le: 23 novembre 2014 à 13:17:22 »
Il faut absolument demander le transfert sous écho, mon gynéco de pma me l a dit aussi. Courage   

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #21 le: 24 novembre 2014 à 10:51:57 »
Bonjour,

Pour être déjà allée 4 fois à Sanus, j'ai eu avec et sans écho.
Le Dr Silhan prend ses repères lors de l'écho de la veille et m'a déjà dit qu'il faisait tous ses transferts sur les tchèques sans écho, que les échos c'est pour le marketing des femmes françaises, allemandes...
Mais dans tous les cas, je pense que tu peux le demander et le spécifier lors de l'entretien préalable si tu y tiens absolument.
De toute façon, il dit toujours au moment du transfert qu'il ne se concentre que sur ton vagin, c'est là qu'il doit regarder plutôt que l'écran.
Et puis le cathéter est vérifié après le transfert pour s'assurer qu'il ne contient plus d'embryon.
Voilà mon expérience.
Bonne chance à toutes !
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

nef44

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #22 le: 24 novembre 2014 à 10:53:45 »
Nad01 je repars cet après midi pour un transfert demain matin.
J'ai demandé à faire le transfert sous échographie du coup, on verra ce qu'ils me disent.

J'étais hyper tranquille et le suis beaucoup moins maintenant à cause de cette histoire...  :-[
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

nef44

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #23 le: 25 novembre 2014 à 20:23:56 »
Bonsoir tout le monde
J ai eu des informations par Sanus et en effet ils ne pratiquent pas le transfert sous echo car ils fontl echo avant le transfert afin de faire un point sur l endometre l uterus et les caracteristiques de chacunes
Une fois ces echos faites le medecin sait exactement ou placer l embryon
Ils calculent la distance exacte ou placer le catheter afin que les embryons trouvent leur place
Chacun sa methode mais franchement ils ont pris du temps aujourdhui pour tout m expliquer et j ai trouve ca super
Ils ont le meme taux de reussite donc pas de panique je pense!
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #24 le: 26 novembre 2014 à 06:43:54 »
Merci de ta reponse....J"espere que tout ira bien....
je crois que tu es deja rentree alors repose toi bien si tu peux et on croise les doigts

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions