Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Double don ou don d'embryon - remboursement sécurité sociale?

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum, j'ai beau regarder dans tous les sens pour trouver des réponses à mes questions, malheureusement je me sens un peu gourde !
Après un très dur parcours de 6 ans en PMA (3 IAC, 4 FIV et un don d'ovocytes en Espagne qui finalement n'a jms donné lieu à un transfert car on a découvert un problème spermatique grave chez mon mari), je reviens de Zlin (24/12/15) où nous avons eu recours à un double don (qui malheureusement s'est soldé par un petit + qui a tout de suite commencé à diminuer) et nous allons y retourner pour faire le transfert des 3 embryons congelés.
Nous avons demandé une prise en charge à la sécurité sociale pour un don d'embryon depuis le 01/11, la 1ère réponse était, il vous manque un papier. Après que notre dossier a été totalement complété avec tous les documents demandés par la SS, nous avons reçu, le 31/12 (bonne année bien-sûr... même jour que la prise de sang ! on a bien fini 2015!) une réponse négative dont la raison m'a semblé complétement saugrenue car ils disaient qu'on avait dépassé notre quota de FIV sauf que pour moi, les FIV traditionnelles en France et le don de gamètes n'a absolument rien à voir et que ça remettait les compteurs à 0!
Si vous pouviez m'apporter votre aide sur ce sujet, ça serait vraiment super !

Merci beaucoup d'avance et à très bientôt !     
2010/11: IAC1/2 +endométriose opérée
2012 FIV1 ICSI: 5emb J3 vitrif -TEC1: 2emb (-1) + TEC2: 2emb + FIV2: 29ovo – 1 blasto J6
2013 FIV3: 5ovo – 2emb J4 + FIVDO1+2 (IVI Valence): 13+11ovo – 1emb 0 trans
2014 FIV4 IMSI/GP: 17ovo - 2emb J3
2015 FIVDD(Zlin): 5emb -2trans
2016 TEC1 :3emb - pds + (1sac)

Re : Double don ou don d'embryon - remboursement sécurité sociale?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2016 à 19:21:39 »
Bonsoir, je ne connais pas le don d'embryon mais pour le don d'ovocytes , il peut y avoir prise en charge à condition que si on  n'a pas fait pas fait les 4 fiv en France. c'est décompté comme fiv que si il y  a transfert d'embryons.
Cependant, il y  a des couples qui obtiennent des dérogations.
bon courage dans vos démarches
je croise les doigts pour que les prochains embryons s'acccrochent
bonne soirée

Re : Double don ou don d'embryon - remboursement sécurité sociale?
« Réponse #2 le: 08 janvier 2016 à 13:48:03 »
Bonjour,

je dépend de la CPAM de l'Oise (60). Pour ma part je bénéficie d'un 100% pour mon suivi en PMA en France. Je m'oriente vers une FIV DO à l'étranger et selon le médecin conseil de la sécurité sociale je peux obtenir un remboursement à hauteur de 1400 euros de ma FIV DO selon "le dossier", pas garantie que ce soit accordé.

 Je dois dans ce dossier mettre mes résultats d'examen, un courrier médical indiquant la fin de prise en charge en PMA et l'orientation de la FIV DO et le devis de la FIV. Par contre si je fais ce fameux dossier et qu'il est accepté je perds mon 100% en PMA et donc en gynécologie prévu jusqu'en 2020. Voilà les informations que j'ai eu fin décembre.

Bonne continuation.

Re : Double don ou don d'embryon - remboursement sécurité sociale?
« Réponse #3 le: 09 janvier 2016 à 08:52:38 »
merci beaucoup pour ton retour Libellule. J'ai vu en effet, que beaucoup arrivait à avoir des remboursements même s'ils avaient fait 4 FIVs en France. Je vais relancer une nouvelle fois la SS. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose, c'est compliqué d'assumer tous les coûts surtout si on doit essayer de refaire une nouvelle tentative après celle-là !
2010/11: IAC1/2 +endométriose opérée
2012 FIV1 ICSI: 5emb J3 vitrif -TEC1: 2emb (-1) + TEC2: 2emb + FIV2: 29ovo – 1 blasto J6
2013 FIV3: 5ovo – 2emb J4 + FIVDO1+2 (IVI Valence): 13+11ovo – 1emb 0 trans
2014 FIV4 IMSI/GP: 17ovo - 2emb J3
2015 FIVDD(Zlin): 5emb -2trans
2016 TEC1 :3emb - pds + (1sac)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions