Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

4 FIV en France et dossier sécurité sociale

4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« le: 24 septembre 2015 à 18:41:59 »
Bonjour à toutes,

Sur les conseils d'une adhérente, qui m'a été d'une grande aide, je viens à mon tour entamer ce sujet, qui j'espère pourra rendre service.
Mon parcours m'a amené à effectuer les 4 fiv "standards" en France, et après échec, me voilà partie pour une fiv do. J'ai pu renouveler ma prise en charge à 100% avec notification "don d'ovocyte", et celle-ci a été acceptée. Je constitue en ce moment mon dossier d'entente préalable pour des soins à l'étranger car je pars le 28 octobre. Je vous informerai si la sécu a accepté ou non ma prise en charge.
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : 4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« Réponse #1 le: 22 octobre 2015 à 18:20:33 »
Un petit retour...
Prise en charge sécu acceptée :)
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : 4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« Réponse #2 le: 22 octobre 2015 à 21:48:47 »
Coucou.... je pensai  et le  gynéco  m'a  dit que le  100% ne pouvait  être  renouvelé .  Merci de l info  je je renseigne vite. Bises et bon parcours  ;)
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Re : 4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« Réponse #3 le: 23 octobre 2015 à 18:51:45 »
Deuxième petit retour...
Dans le dossier remboursement sécu j'avais glissé la facture (internet) des billets d'avion et....j'ai reçu ce jour non seulement le cerfa pour remboursement de soins à l'étranger mais également un autre document pour remboursement "transports" avec accompagnant :)
Je ne pars que mercredi 28 et j'ai déjà tout en main....Je respire!!!!
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : 4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« Réponse #4 le: 23 octobre 2015 à 22:50:27 »
Magnifique  ;)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : 4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« Réponse #5 le: 04 décembre 2015 à 11:24:44 »
Bonjour,

Je viens d'avoir un refus de la sécurité sociale pour un don d'ovocyte au Portugal car moi aussi j'ai fait les 4 FIV en france, est ce que tu peux me dire si tu a envoyé des documents en particulier,  oiu bien si il y a quelque chose à faire en plus.

Merci par avance.

Re : 4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« Réponse #6 le: 22 décembre 2015 à 18:45:06 »
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu as envoyé comme documents, mais pour ma part, j'ai envoyé ceci:
1)   Le présent sommaire
2)   Une copie de la lettre de motivation  de notre couple expliquant la nécessité d’avoir recours à un don d’ovocyte à l’étranger
3)   Une copie du certificat médical pour la demande d’entente préalable de mon médecin 
4)   Une copie du compte rendu de mon bilan fertilité , une copie des résultats d’hormonologie sanguine, une copie des 4 fiv effectuées en France, une copie du dernier compte rendu d’analyses de mon mari 
5)   Une copie du protocole de soin (demande de prise en charge à 100%  de mon infertilité) avec réponse favorable de cette prise en charge par la Sécurité Sociale.
6)   L’article R 332-4 modifié par décret n°2014-516 du 22 mai 2014-art 1
7)   L’attestation de conformité de la clinique Reproductive Medicine and Gyneacology, située à Lomu 638, 760 01 Zlín, République Tchèque
8)   Le devis des soins 
9)   Une copie d’acte de mariage
10)   Une copie du coût de la réservation aérienne pour se rendre à la clinique en République Tchèque.
Voilà :)

1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : 4 FIV en France et dossier sécurité sociale
« Réponse #7 le: 23 décembre 2015 à 14:56:32 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année, et puis repose toi bien pour février. :)
Moi aussi je dois repartir pour un TEC en mars je pense.



 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions