Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour 2015,

je suis nouvelle sur ce forum que j'ai parcouru et qui est vraiment super puisqu'il permet de découvrir tous les aspects dans ce projet qu'on a en commun ici.

J'ai 42 ans, bientôt 43 et mon chéri 37 ans. Après 3 années de tentatives infructueuses, on a passé toute la batterie d'examens au cours des derniers mois. On m'a découvert  un polype endo-utérin et il a été retiré. Après tous ces examens, la conclusion du gynéco est qu'une FIV à mon âge ne pourrait réussir que dans 0.5 % de chances autant dire le néant. La muqueuse est enflammée et le tissu devient un peu épais. En revanche, le chirurgien qui m'a opéré m'a dit qu'une FIV est possible. Bref, la gynéco ne m'a laissé aucun espoir sur la possibilité de concrétiser notre projet en France. Après avoir consulté le site de la clinique de zlin qui nous parait être vraiment bien, j'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais le questionnaire médical peut-il comporter des données informatives datant de 4ou 5 mois ? ou bien faut-il refaire tous les examens : AMH, TSH, prolactine, mobilité des spermatozoïdes pour être sûrs qu'on est à jour de tout? et question complémentaire, le délai de réponse est-il aussi rapide toute l'année ?

merci d'avance de vos réponses,

Blythe

Lor

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 10:48:13 »
J'ai envoyé tous mes resultats qui dataient d'un an et il n'y a pas eu de soucis :)
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #2 le: 07 janvier 2015 à 13:44:47 »
Bonjour et merci de ton retour Lor.

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #3 le: 07 janvier 2015 à 15:41:18 »
Bonjour Blythe

Nous n'avions pas de résultat récents et nous n'avons pas eu de soucis.
Je reste à ta dispo si tu as besoin d'autre infos.
fd98

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #4 le: 07 janvier 2015 à 16:27:08 »
tu vas faire une fiv ou une fiv do a zlin ?

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #5 le: 08 janvier 2015 à 17:42:41 »
Bonjour

Une FIV DO (Don Ovocytes, je suppose ?)
je commence juste à parler le langage des FIV etc.. c'est un peu comme des codes, pour moi pour le moment.

il y a une grosse différence en termes de besoins d'informations entre ces deux types de FIV ?

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #6 le: 09 janvier 2015 à 08:22:45 »
Moi aussi nouvelle

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #7 le: 12 janvier 2015 à 12:02:47 »
Bonjour à vous,

Une FIV:
fécondation avec tes propres ovocytes qui seront ponctionnés et fécondés in vitro avec soit le sperme de ton conjoint, soit le sperme d'un donneur...
Une FIV DO:
même principe que la FIV sauf que les ovocyte provienne d'une donneuse (DO=Don d'Ovocyte)

Si vous avez des questions , demandez..... ce traitement est une grande première,mais je suis infirmière, donc en fait,tout cela n'a pas grand secret pour moi....

N'hésitez pas, les filles....

Nous partons du 25/01 au 1/02 à Sanus pour une FIV DO..... :)

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #8 le: 12 janvier 2015 à 14:32:37 »
et moi aussi :-)

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #9 le: 17 janvier 2015 à 20:38:45 »
bonsoir et merci à Thalie.

nous faisons le questionnaire en ce moment, nous allons l'envoyer dès demain je pense. je me posais la question de savoir si les propositions de dates pouvaient être rapides parce que le temps passe et qu'après tous les examens etc... bref, on connaît ces périodes trop longues et qui passent trop vite.

a bientôt et bon week end à vous,

Blythe

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #10 le: 17 janvier 2015 à 23:00:18 »
Bonsoir les filles,

Pour avoir regarder quasi tout le forum, il faut un délai minimum de 1 mois et demi....et ensuite.....l"aventure commence... ;)

En ce qui me concerne,nous avons envoyé notre dossier début novembre et nous partons dans 8 jours..... ;)

On trouve le délai long, mais en fait, c'est rapide.... ;)

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #11 le: 02 février 2015 à 12:46:04 »
bonjour,

je suis a la recherche d'infos sur les demarches a zlin , au sujet du questionnaire a quel moment l'a t-on , est ce au début pour constituer le dossier, a quel moment on peut demander a commencer la demande est ce ivona qui nous le propose ,

merci pour ton aide et bon courage pour la suite
 8)

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #12 le: 08 février 2015 à 20:39:01 »
Bonjour Thomas,

Alors les deux questionnaires sont accessibles en ligne sur leur site. On les a remplis pour les envoyer dès le premier contact et c'est allé très vite en fait. part en mars à Zlin. Ils sont plutôt faciles à remplir si vous avez fait tous les examens, c'est juste un peu long. si tu as d'autres questions? n'hésites pas.

Aujourd'hui les soucis que je rencontre sont sur le traitement en amont puisqu'on part à Zlin en mars. C'est allé vite en fait.

Parmi les personnes du forum avez-vous déjà expérimenté le traitement? j'ai eu l'injection de decapeptyl mais c'est surtout le provames et l'utrogestan qui me font souci. Ma gynécologue m'a prescrit les médicaments dès le prochain cycle donc très bientôt normalement et en fait, cela ne correspond pas aux indications d'Ivona.

Est-ce que prendre de l'utrogestan plus de 30 jours avant le transfert est nécessaire? les effets secondaires sont nombreux apparemment et  je me demandais si l'une d'entre vous avait des infos à ce sujet.

merci d'avance de votre aide,

Blythe

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #13 le: 11 février 2015 à 14:30:01 »
Bonjour blyte,

merci pour toutes ces réponses en fait demain j'ai rdv avec la gygy et je vais faire remplir le questionnaire comme ça tout y sera , sinon ivona m'a demande une prise de sang et echo et aussi pr mon mari, je lui ai déjà envoyé tous mes examens il y a un moment, par contre depuis début decembre plus de règles qui auparavant étaient abondantes et là cette semaine de retour mais très très peu, c'est la 1ère fois ivona m'a meme dit que je devais prendre la pilule au cas ou je ne les aurais pas du coup pr le traitement ce sera difficile si ces maudites règles arrivent n'importe quand ???????? je ne sais que faire aussi j'ai une question, as tu un exemple de la lettre de motivation pour la prise en charge ......... de plus je stresse depuis le 18 decembre ma demande de 100% est déposé jusqu'à ce jour aucune réponse ma sécu me dit ; voyez ça avec la personne qui vs l'a prescrit dc ma gygy , vivement demain que j'avance un p'tit peu ds ce parcours car je compte partir en RT fin mars aurais je le temps de suivre tt ce protocole je l'ignore........ et toi je te souhaite un beau +++++++ et bcp de courage .......... ça a le moral es bon ?

Bonne journée
thomas

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #14 le: 13 février 2015 à 11:44:53 »
Bonjour Thomas,

alors pour la prise en charge, le mieux est de relancer la sécurité sociale. je sais qu'ils sont débordés avec la grève des médecins et les remboursements papiers à traiter. En un mois, j'en ai envoyé  à (60 € la consultation) et rien n'a été remboursé...

pour la lettre, ma gynécologue m'a donné un courrier de sa part en fait. Quand aux modèles de lettres de motivation perso, il y en a sur le forum. Si tu tapes les mots clés tu devrais tomber dessus. Moi, j'ai reçu une réponse négative aujourd'hui car....je n'ai jamais eu de fiv en France. En fait, j'ai pas eu le temps d'en faire à cause de mon âge et parce qu'on a essayé quelques années. bref, pour eux comme on a rien fait en France c'est refusé. Bref, je vas devoir insister et expliquer que 1500 € de remboursé sur un traitement quasiment pris en charge en totalité par nous est finalement peu... enfin je trouve.

côté moral, en fait, je stresse de plus en plus. mais je vais devoir me raisonner.

bon courage,

Blythe

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions