Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #390 le: 04 mars 2014 à 09:09:03 »
coucou,
Alors memestra pour les plaquettes je ne peux pas t'aider.
nous aussi on commence l'haptonomie la semaine prochaine j'ai le premier rdv avec ma sage femme, elle me suivra ensuite pour toute la grossesse, preparation à accouchement ou preparation à une cesarienne, viendra à la maison pour me conseiller l'organisation avant accouchement etc...il me tarde de la rencontrer pour commencer à avoir une personne à qui poser mes questions, commencer à avoir confiance.
Moi aussi j'achete des choses sur le bon coin mais maintenant il ne me reste plus que du linge de lit et des vêtements alors j'attends de connaitre les sexes.
Je profite de mon arret et je me repose. j'en suis à 17SA....
voila les news, prochaine echo et rdv semaine prochaine à 18SA:
bonne journee!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #391 le: 10 mars 2014 à 11:03:19 »
Bonjour à toutes!

Quelques nouvelles de nous...pour les plaquettes en fait elles ont été mesurées d'une autre manière depuis et du coup les chiffres sont plus rassurants: 97 000 mais comme cela reste en dessous de 100  000 je dois faire une prise de sang chaque semaine pour les contrôler et si cela baisse on me donnera un traitement de corticoïdes en cachets...ouf!
Sinon j'ai eu deux monitoring et d'après les sages femmes j'ai un utérus contractile, et c'est pour cela qu'il est tendu presque en permanence et donc impossible pour moi de savoir si et quand j'ai des contractions...pendant les monitoring je n'en ai pas eu..
Vendredi prochain je serais à 35 SA + 5  et nouvelle écho, j'ai hâte de connaître la nouvelle estimation du poids des bébés! pour l'instant ils vont bien et j'ai encore pris 2  cm de tour de taille et 4 kilos depuis le mois dernier, cela devient difficile de me déplacer et mes jambes sont enflées dès le matin... je pense que lors de l'écho on va aussi décider si césarienne ou bien déclenchement accouchement et quand...je ne me vois pas tenir encore bien longtemps...
Capucine, oui c'est bien de rencontrer une sage femme, elle pourra répondre à toutes tes questions et te donner de bons conseils! Alors ton écho c'est cette semaine n'est ce pas?

Eglentine, pour nous c'est pas des vacances de prévues pour cet été mais un mariage auquel nous sommes invités le 31 mai pour le week-end, je ne réalise pas trop comment on peut y aller, enfin plus ou moins une vague idée, c'est à 2 h de route de chez nous... je pense que pour vos projets de vacances en Bretagne, cela ira bien car vous serez sur place pendant 3 semaines...et comme tu dis c'est une affaire d'organisation, on entend souvent cela nous aussi quand on entend parler de parents de jumeaux!!! on saura bientôt ce que cela veut vraiment dire!!

Plume ça va toi aussi sinon? tout se passe bien?

J'espère que vous pouvez toutes bien profiter de ce super temps!!! :)

A bientôt!



Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #392 le: 10 mars 2014 à 23:47:02 »
Petit bonsoir à vous toutes !

Pour répondre à ton message Memestra, nous allons très bien ! Aujourd'hui nous avions une nouvelle écho. Les bébés sont en super forme et grossissent toujours aussi bien ! Notre fille est passée de 1,138 kilo à 1,481 kilo et son frère de 1,227 kilo à 1,718 kilo ! En trois semaines ! S'ils se suivaient de près jusqu'à maintenant, là l'écart se creuse un peu plus. Et le top du top c'est qu'ils sont tous les deux tête en bas donc je devrai éviter la césarienne, ouf ! Normalement vu leur poids, ils ne devraient plus bouger.
Sinon,la SF passe toujours 2 fois / semaine et à chaque monitoring aucune contraction. Mon col à été mesuré aujourd'hui à l'écho, il fait 3 cm et il est bien fermé. Tout est nickel !
Tu m'étonnes que tu trouves que c'est dur à 35 SA car moi aussi je commence à peiner avec le poids des bébés et un ventre qui ne cesse de grossir  :o
Tu portes des bas de contention pour tes jambes gonflées ? Moi, j'en ai depuis décembre mais ça commence à être difficile pour les enfiler le matin  :-\
Sinon je profite du beau temps pour marcher une petite 1/2 heure chaque jour et ça fait du bien !

Voilà pour mes nouvelles. J'espère que Julie, Eglentine et leurs bébés vont bien !
Bises à toutes et à bientôt !  :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #393 le: 11 mars 2014 à 09:11:48 »
coucou les filles,
Alors moi j'en suis à 18SA, bientôt le 5eme mois! déjà le soir moi aussi j'ai des poteaux à la place des jambes alors j'ai installe un traversin au bout du lit pour la nuit.....j'ai pris 5 kg en tout pour l'instant donc c'est bon.
Je profite toujours de mon arret de 2 semaines qui se termine samedi.
J'ai vu le chef de service ORL de l'hôpital pour mon nez bouche et mes soucis respiratoires et en fait avec les antibiotiques plus de soucis d'infection. Il reste de l'inflammation mais surtout il m'a dit qu'il voyait pas mal de femmes enceintes avec mon souci car les hormones font gonfler les cornets qu'il y a dans le nez et du coup on a le nez bouche et l'air ne passe plus bien. Donc je dois laver et desinfecter mon nez matin et soir pour eviter la surinfection mais sinon rien à faire je dois attendre d'accoucher....sinon apres il peut bruler un peu les cornets pour faire de la place mais il est pas trop chaud car ensuite quand ca va degonfler apres l'accouchement ben j'aurai perdu une partie de mes cornets et ca a une fonction quand meme....donc voila je dois me gerer entre respirer par la bouche, ne pas trop m'essouffler pour pas entretenir l'inflammation, me reposer. Vendredi je revois mon gygy obstetricien, on va refaire une echo et j'espere que cette fois on connaitra les sexes des bebes. La sage femme pense aussi qu'il ne me fera pas retravailler à 100% car entre les soucis de respiration, les 9h de boulot assise sur une chaise au bureau etc....en plus normalement il ne me reste plus que 6 semaines de travail ensuite arret definitif. Donc pour elle je vais surement reprendre à 50% pour aller jusqu'à la fin avril. On verra bien. Je vais voir aussi mon osteo car j'aimerais qu'elle me soulage le dos et surtout les sciatiques qui me font pas mal souffrir. Je vais également demander à mon gygy des bas de contention car etant donné que ca commence en fin de journee à gonfler....
Sinon il me tarde de revoir les bebes, de voir s'ils ont bien grandi la derniere fois ils faisaient 15cm environ chacun jambes comprises mais comme ils était à 4 pattes on a rien pu voir....je devrais aussi avoir des news de ma prise de sang trisomie 21 et spina bifida. Je sens des choses mais je ne sais pas encore si je les sens vraiment eux.....Pour l'instant un est en haut à gauche et souvent en surface et l'autre est en bas à droite et surtout tres posterieur du coup je le sens moins.....
voila pour mes petites nouvelles! Vous etes bientôt au bout les filles, vous allez les rencontrer bientôt! Je vois que les dernieres semaines sont éprouvantes....ca promet quand je vois le bidon que j'ai à bientôt 5mois.....
Bon courage les filles, je viendrai vous dire si je connais les sexes vendredi....
bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #394 le: 12 mars 2014 à 10:14:31 »
Bonjour à toutes!

Plume, tes bébés grandissent très bien en effet et quelle bonne surprise qu'ils soient tous les deux tête en bas! et vu leur poids oui surement qu'ils ne se retourneront pas!
Et bons monitoring aussi, tout est nickel, c'est bien continues comme cela!!
Oui je porte aussi des bas de contentions depuis mon 3eme mois de grossesse je crois, en fait au début des chaussettes de contention en prévention car j'ai des petites varices dans une jambe mais là depuis 2 mois je porte les bas et malgré cela les jambes sont enflées et tout le temps maintenant donc je les surélève le plus possible en journée contre un mur ou avec un coussin d'allaitement, et pour mettre les bas impossible de le faire toute seule...
Moi aussi je continue de marcher un peu chaque jour même si c'est dur mais comme j'ai de plus en plus de mal à respirer cela fait beaucoup de bien de sortir prendre l'air!
Capucine, oui dis nous pour ton écho vendredi, j'espère que tu sauras pour le sexe des bébés! moi aussi je vous dirais ce qu'il en est car rdv aussi vendredi après-midi!
Reposes-toi dès que tu peux et c'est bien que tu sois bientôt arrêtée. Et sinon cherches un bon osthéopathe c'est super important si tu as déjà mal au dos...moi j'en ai vu une dès le début car mal au dos aussi vers la fin du 3ème mois, je ne tenais plus assise que sur une chaise et encore...et ensuite je l'ai revue en janvier je crois pour mes douleurs ligamentaires en bas du ventre, et depuis nickel, les douleurs ont disparues!! je retournerais surement la voir après l'accouchement si besoin car elle fait des miracles!
Oui la fin de grossesse est éprouvante mais j'essaye de ne penser qu'au mois prochain quand je pourrais avoir les petits sur mon ventre plutôt que dedans! ;)
Ah vivement qu'ils soient là, en pleine forme!!

Bonne continuation à toutes et à bientôt!


Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #395 le: 15 mars 2014 à 17:57:41 »
coucou,
Hier j'ai donc eu mon rdv echo de 18SA.
Tout va bien risque trisomie 21 1 sur 6700 donc nickel et spinabifida 1/600 donc aucun souci.
Ensuite j'ai eu du mopral pour mes remontees acides et ca fait du bien! j'ai eu droit à une prescription pour des bas de contentions, je dois prendre rdv pour les mesures lundi. Mercredi j'ai rdv avec mon osteo pour qu'elle m'aide à soulager mes douleurs au dos et aux sciatiques car mon ventre a tellement poussé en juste 2 semaines que j'ai des douleurs partout.....
Sinon il me fait reprendre le boulot qu'à 50% jusqu'à fin avril et ensuite arret definitif. Ma chef est verte mais bon c'est comme çà.
Bon alors pendant l'echo nous avons dit au gygy que s'il voyait les sexes qu'il hesite pas à le dire, du coup il a dit ha bon ca vous intéresse et nous on a dit oui oui....et il dit les 2. Moi je comprenais rien alors je lui réponds les deux sont du meme sexe?Et il me dit non non il y a les deux, un gars et une fille. Il nous a montre en fait les deux bebes ont changé leur positionnement et là ils sont tete beche. Le gars qui est au dessus et assis sur la tete de la fille. il a fait des cliches pour nous montrer le kiki et les 3 traits pour la filles....Alors c'est encore à reconfirmer avec l'echo morpho qu'on aura le 15 avril mais quand on lui a demandé en fait il savait déjà il avait déjà vu donc si il y a vu tout de suite aussi facilement je pense qu'il n'a pas beaucoup de doutes....c'est cool on est ravis. Du coup on va pouvoir avancer les achats et aussi sur le choix des prénoms.....Sinon ils vont bien tous els deux, beau poids belle taille. Prochain rdv echo morpho avec Doppler pour les flux sanguins le 15 avril dans un mois puis deux semaines apres de nouveau avec mon gygy obstetricien pour arret definitif de travail et evaluation de la position de sacs etc....
Voila pour les news!
bisous
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #396 le: 16 mars 2014 à 11:20:48 »
Salut les filles!

Félicitations Capucine pour tes petits, un de chaque comme pour nous, super, tu dois être contente!! et sinon que des bonnes nouvelles du coup, ils poussent bien et vont bien, ça roule!
T'inquiètes pas pour ton travail, c'est ta grossesse le plus important maintenant...
Bonne continuation!
Alors pour nous écho de vendredi bonne également, les petits ont bien pris du poids depuis la dernière écho il y a 3 semaines, ils sont estimés à 2.2kgs et 2.3kgs et donc si je tiens encore deux semaines ils devraient faire dans les 2.5kgs, ce qui est bien et mieux que ce que j'estimais par rapport à l'écho précédente!
Maintenant je peux accoucher n'importe quand, je suis à 36 SA aujourd'hui et ma gynéco/obstétricienne aimerait que j'aille jusqu'à 37 ou 38 SA mais vu que mon taux de plaquettes a encore un peu baissé c'est surement cela qui va déterminer quand ils vont déclencher l'accouchement ou faire une césarienne;cela peut encore baisser comme se stabiliser ou remonter mais impossible de prévoir...je dois aussi faire un scanner du bassin jeudi matin pour voir si les bébés peuvent passer par voie basse.
Donc dernière ligne droite pour nous, je me prépare mentalement à l'accouchement même si je suis morte de peur mais bon je ne peux plus reculer maintenant!!
Vivement que mes petits bébés soient là avec nous!!!
Bonne continuation à toutes et à plus! :)



Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #397 le: 17 mars 2014 à 13:20:32 »
coucou Memestra,
Tes petits ont un bon poids dis donc.....maintenant plus de souci pour eux, plus besoin de rea....c'est chouette tu dois etre rassuree....
Je te comprends moi aussi d'un cote il me tarde de les voir mais en meme temps il faut passer par l'accouchement et ca fait un peu peur mais bon en meme temps ils sont là et il faut bien qu'ils sortent, d'une manière comme une autre.....
Tiens bon la barre encore une semaine....
nous on est ravis oui...bon apres j'espérais un petit gars pour mon homme mais apres deux gars, deux filles on aurait pris avec plaisir ce qui venait!on aurait pas fait la fine bouche! On attend quand meme la confirmation du 15 avril avec l'echo morpho pour etre sur sur mais je me dis que le gygy avait l'air assez sur de lui et il savait depuis le debut de l'echo donc....je viens de faire ma 1ere journee à 50% en plus il fait beau, que demander de plus......on avance sur les prénoms et il nous restera à finaliser les dernieres affaires petit à petit maintenant. Et vous les prénoms sont choisis?
A bientôt
bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #398 le: 23 mars 2014 à 10:21:31 »
coucou Capucine, coucou les filles!

oui les petits font un bon poids maintenant et je suis à 37 SA aujourd'hui et toujours à la maison mais peut-être plus pour très longtemps; ils vont peut-être me déclencher demain si mon taux de plaquettes est suffisant!
je n'en peux plus de toute façon, à cause de mes jambes qui me font souffrir, le reste ça va encore, vivement la délivrance! oui et vivement que l'accouchement soit passé aussi! je vous donnerais des nouvelles prochainement!
Et pour vous c'est sûr que n'importe quel résultat , deux gars ou deux filles c'était bon aussi, pareil pour nous, on est tellement heureux de savoir qu'ils vont bien que tout le reste n'a plus d'importance! profites bien de ce début de grossesse car après c'est quand même pas de tout repos!
oui on a les prénoms, heureusement car cela approche vraiment et j'ai du mal à réaliser que cela fait "déjà" 8 mois que je porte mes petits amours!!
reposes-toi bien tout en profitant de ta grossesse!
à bientôt à toutes et bonne continuation!


Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #399 le: 10 avril 2014 à 00:00:09 »
Coucou tout le monde !

Quelques petites nouvelles de nous. J'ai fait une 2ème infection urinaire 1 mois après l'autre  >:( donc de nouveau sous antibio mais c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui.
Dernière écho lundi et ils ont encore bien grossi ! Notre loulou est passé de 1,720 kg à 2,560 kg et la puce de 1,480 kg à 2,120 kg en 4 semaines ! La cantine est bonne apparemment !
RDV obstétricien cet après-midi et mon col a commencé à se ramollir et il pouvait y passer le bout du doigt. Les bébés sont toujours tête en bas donc on reste sur un accouchement par voie basse mais par contre il ne veut pas aller plus loin que 8 mois et une semaine donc s'ils n'arrivent pas avant le 29 ou 30 avril, ce sera un déclenchement ce qui me plairait moins... Mais bon si c'est pour la santé des bébés.
Sinon je suis fatiguée car je dors très mal la nuit à cause des réveils pipi toutes les 1h30/2h et depuis un mois environ j'ai le syndrome du canal carpien. Je ne savais pas que ça pouvait être un symptôme de la femme enceinte  ???  ::)
Les douleurs sont si intenses que ça me réveille la nuit. Je fais aussi de la rétention d'eau.
Ah, c'est pas marrant la fin ! Bientôt la délivrance !

Bon, Eglentine normalement c'est toi la prochaine puisque tu as une semaine de plus que moi ! Viens-nous dire où tu en es !

Memestra, je suis allée te féliciter sur ton post et je me doutais que tu avais accouché vu qu'on n'avait plus de nouvelles !

J'espère que vous vous portez bien les autres !

Bon, je vais me coucher car j'en peux plus... Bisous !  :-* :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #400 le: 10 avril 2014 à 08:53:43 »

Coucou Plume,

Tous mes encouragements pour ces derniers jours d'attente...

Bientôt, vous pourrez admirer et bercer vos Bébés !

Ils ont bien grossi, nous sommes donc heureux pour eux.

Prends bien soin de vous tous !  ;) ;)

Je t'embrasse.


Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #401 le: 10 avril 2014 à 12:13:18 »
coucou Plume,
Je suis tres contente pour toi...tes bebes vont tres bien...
Moi aussi j'ai les petits tracas de la grossesse: collants de contention alors qu'il fait chaud, oesophage brulé par les remontees acide, sciatiques en vrac, la nuit j'ai des petites douleurs et maintenznt les deux font le cirque toutes la nuit...bizarre pour ton syndrome carpien...moi c'est les cornets du nez qui ont trop gonflé et ils appellent ca le rhume d ela femme enceinte.....
Je te souhaite bon courage pour ces dernieres semaines ou jours.....
je reviendrai donner plus de nouvelles mardi car j'ai mon echo morpho le 15....confirmation des sexes et revue en details des bebes....il me tarde....
Normalement ensuite le 29 j'arrete de travailler.
Bisous
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #402 le: 14 avril 2014 à 18:20:44 »
Coucou Plume!

Je vois que tes petits poussent très bien, c'est encourageant!
Par contre bon courage pour tes problèmes de santé, moi non plus  je ne dormais jamais plus de 2h de suite...et j'espère vraiment que tes oedèmes ne sont pas aussi graves que les miens, à la fin je ne pouvais presque plus marcher et mes jambes étaient énormes et me faisaient beaucoup souffrir, cela à continuer à monter même après l'accouchement...je sais que c'est difficile et éprouvant et que tu dois avoir hâte d'en finir! j'étais pareil et si soulagée ensuite mais une fois que tes bébés seront près de toi tu verras tu n'y penseras plus! nous sommes des championnes!! ;)

à bientôt!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #403 le: 15 avril 2014 à 11:47:37 »
coucou,
Alors ce matin j'ai fait mon echo morpho, je suis à 22 SA +4 . Les bébés vont très bien, bon nombre de doigts, de pieds de mains, etc....tout est nickel. Je ne connais pas le poids car la nana m'a dit qu'ils estiment le poids qu'à partir du moment où ils sont viables. Sinon leurs petits cœurs battaient très bien et très fort.....On a eu confirmation il y a bien un petit gars à droite et une petite fille à gauche. Ils ont tous les deux la tête en haut pour l'instant.
Prochain rdv le 29 avril avec mon obstetricien cette fois. A part ca tout va bien, ils ont la forme ca gigote beaucoup, j'essaie de me gérer au jour le jour.....
A bientôt!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #404 le: 16 avril 2014 à 09:04:45 »
Bonjour Capucine!

Ah des bonnes nouvelles alors! je suis contente de savoir que tes bébés se portent bien. Oui c'est bien de te gérer au jour le jour, avec les petits maux de la grossesse, certains disparaissent pour laisser la place à d'autres mais j'espère qu'ils sont tous gérables...bon courage à toi aussi, et du coup tu peux commencer à choisir les choses que tu veux acheter maintenant que tu sais que tu as un petit gars et une petite puce! ;)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions