Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Dossier envoyé a Sanus - Mega trouille de l'echec

Dossier envoyé a Sanus - Mega trouille de l'echec
« le: 10 avril 2015 à 09:34:06 »
Bonjour a toutes
Nous avons finalement pris la décision hier d'envoyer notre dossier à Sanus. Le protocole ne m’inquiète pas trop, nos échanges email me confirme leur professionnalisme.  Ma plus grosse peur c'est l’échec, j'ai eu beaucoup de mal a gérer les annonces de - des fiv passées, je me sent un peux comme a la veille d'une dernière chance, car je sais que financièrement et émotionnellement nous ne pourrons pas forcement faire de deuxième voyage. 
Comment avez vous géré vos stress et vos échec?

moi 34 ans AMH 0.72 / chéri 43 OATS sévere
FIV en France que des ---, tt de mauvaises qualités
fivdo a zlin le 21 juillet 2015- jumeaux attendu pour le 15 mars

Re : Dossier envoyé a Sanus - Mega trouille de l'echec
« Réponse #1 le: 12 avril 2015 à 18:06:43 »
Bonjour gwenn ,  merci pour tes conseils.  La pression des attentes de l entourage est aussi un peu stressante :D je vais le renseigner sur la sophrologie.
moi 34 ans AMH 0.72 / chéri 43 OATS sévere
FIV en France que des ---, tt de mauvaises qualités
fivdo a zlin le 21 juillet 2015- jumeaux attendu pour le 15 mars

Re : Dossier envoyé a Sanus - Mega trouille de l'echec
« Réponse #2 le: 12 avril 2015 à 18:32:14 »
coucou delcatel,

bienvenue ds l'aventure , sanus est une bonne clinique , on lit bcp de positif sur le forum, tu vas voir ça va vite une fois que la decision est prise ... pleins de choses a organiser excitant en meme tps stressant..... si tu as besoin d'infos n'hesites pas les cigognes sont tjrs là..

bonne continuation et ne stresse pas trop...........a bientot.
Thomas :-*

Cathy

Re : Dossier envoyé a Sanus - Mega trouille de l'echec
« Réponse #3 le: 25 avril 2015 à 23:01:29 »
Ici un petit garçon de 9 mois est arrivé dans ma vie après l'aventure de Sanus ( La dernière chance ) après une PMA de 20 ans en France  :) .
Réussite et bon courage pour l'aventure ......
Ça fonctionne ;-)
 

Re : Dossier envoyé a Sanus - Mega trouille de l'echec
« Réponse #4 le: 18 mai 2015 à 18:12:12 »
Bonjour Delcatel,

J'ai aussi été marquée par des échecs répétitifs, et eu l'impression que ce bonheur ne serait pas pour moi.
D'un coté, j'ai lu des témoignages de cigognes qui disaient avoir été très stressées, et pourtant , elles ont eu un beau +++ ... Cela m'a aidé à relativiser et à déculpabiliser sur le stress.
Cependant, il me semble important de se faire aider contre le stress , j'ai fait sofro, et suivi par une psy.. et accup :)
Sofro, accup:ça ne peut que faire du bien, car ça limite les effets du stress sur notre organisme.
Un conseil qui m'a aidé: ne pas focaliser que sur ce désir de bébé... avoir d'autres petits projets dans la tete... combien de femmes sont tombées enceintes après avoir abandonné la pma (en commençant un dossier d'adoption par exemple)

Et puis, qui ne tente rien n'a rien... a chaque tentative, je trouvais un plan B en cas d'echec (fiv do, puis findus, puis re fiv do.. et si ça ne marchais pas j'envisageais une adoption d'embryon, qui est moins couteuse...

Enfin, ce qui m'a bcp aidé, c'est ce site :)

Bon courage

Cathy
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions